|
S'investir pour quelques mois? -
26/11/2012, 20:10
Je me demande, si une maman vous demandais de vous investir auprès de son enfant jusqu'en septembre est-ce que vous accepteriez?
En septembre l'enfant entrera à l'école donc ce n'est pas parce qu'elle changerait de service de garde.
Présentement l'enfant va à la pré-maternel donc 2 jours par semaine elle arriverait à 11h. Et elle est aussi suivi par une éducatrice spécialisée qui devrait venir à la garderie 2 fois par semaines pour une période d'une heure chaques fois. L'enfant n'est pas tout à fait propre donc il faudrait aidé la cocotte à la propreté (l'apporté à la toilette régulièrement comme un enfant de 3 ans là.) Puis il y aurait aussi de travaillé quelques cotés avec l'enfant, rien de trop gros là mais plus comme le travaille en groupe (l'enfant n'est pas habitué au travail d'équipe et/ou de resté à la table le temps d'une activité dirigé) travaillé l'autonomie au niveau des pré-requis pour la maternelle (mettre son manteau seul, mettre ses souliers dans le bon pied...)
Ne pas avoir trop de stimuli auditif (pas de télévision toute la journée), allé à l'extérieur régulièrement...
Est-ce que ce sont des demandes qui vous feraient peur, surtout sachant que l'enfant partira en septembre donc que ce n'est pas un investissement à très long terme.
|