Citation:
Envoyé par Amulette
Tu vois, depuis que je suis moi-même rsg, je souhaiterais tout le contraire! C'est-à-dire, qu'on revienne à l'ancienne formule où les SDG à 7$ n'existaient pas.
De cette manière, ce serait équitable pour tout le monde. Les mieux nantis devront payer leur SDG en fonction de leurs moyens financiers et les plus pauvres auront droit à un plus gros remboursement...
Pourquoi le gouvernement devrait-il TOUT contrôler. Les parents n'ont-ils pas suffisamment de jugement pour choisir ce qui leur convient le plus?
Les parents peuvent eux aussi faire des visites coucou pour s'assurer que tout est conforme. Ils peuvent vérifier l'absence d'empêchement par eux-mêmes et s'enquérir du programme éducatif offert...
Je ne crois pas du tout que le gouvernement soit si efficace qu'on le prétend pour s'assurer de la sécurité d'un enfant dans son milieu de garde.
|
L'ultralibéralisme n'est pas souhaitable, le programme est universel pour le bien de tous les enfants nonobstant le facteur argent. Justement ça évite la ghettoïsation (pauvre vs riche), brise la barrière entre les mieux et mal-nantis et assure au maximum le bon départ et l'égalité des chances. (J'ai toujours trouvé intéressante la présence de HLM près des condos et des maisons cossues.)
Quant à laisser le choix aux parents c'est un peu délicat, ça aurait été possible dans un monde idéal ... où par exemple la DPJ n'a pas lieu d'être.
Où comme a répliqué
Billy789 administrativement impossible.
Au départ l'état a voulu donner un coup de main et faciliter la vie aux citoyens pour avoir une économie forte.
Présentement, on dirait qu'il s'essuie les mains et semble opter pour la solution facile et dire : Voici l'argent, le reste débrouillez-vous!
Qui dit argent dit gens d'Affaires ....