Citation:
Envoyé par tipoussin
Pour votre information, le remboursement anticipé ne va pas "n'importe où et n'importe comment" mais bien aux parents qui en font la demande car ils en ont besoin (souvent ils ne trouvent pas de place à 7$ qui leur convienne !!!)
|
Sauf que l'argent du contribuable finit dans dans les poches des affairistes via les utilisateurs du service. La bonne astuce ... un local, quelques ''gardiennes'' et le tour est joué. Ni contrôle ni compte rendu.
Une installation, puis deux .... bonjour l'argent facile.
Et quoi dire des garderies illégales à domicile, sans formation, sans rcr, sans connaissances du développement des enfants, sans absence d'empêchements judiciaires etc. Les dépassements de ratio et le trafic sont légendes.
C'est la débandade totale au vu et au su du ministère de la famille.
Citation:
Envoyé par Amulette
Comment expliques-tu que dans un quartier, certains services de garde privés non-subventionnés n'ont aucune difficulté à combler leurs places et à garder leurs clients, alors qu'il y a des dizaines d'endroits où on offre des places à 7$ qui n'arrivent pas à trouver preneur?
|
L'humain est paresseux, peu de parents pensent enlever leur enfants d'une garderie une fois inscrit. Un siphonnage est opéré par les garderies illégales et par le privé qui offre des conditions inhumaines à leur employées, des heures impossibles pour les enfants fermant les yeux sur le laisser-aller de certains parents qui se débarrassent de leur progénitures pour une douzaine d'heures.
L'abattage médiatique anti CPE et anti RSG subventionnés a fait le reste.
PS: À lire l'article intéressant paru dans la presse intitulé :
Les garderies illégales font des petits