Citation:
Envoyé par zakmar
Tout simplement revenir à l'ancienne formule, surtout en finir avec le remboursement anticipé et tout le cirque.
Il n'y a quasiment aucun prérequis, aucun contrôle, la subvention des enfants va n'importe où, n'importe comment et à n'importe qui s'improvise éducatrice ou pire qui loue un local miteux sur le bord de la rue.
L'irresponsabilité des élus dans ce dossier est à signaler.
Ça fait un moment que j'avais tiré la sonnette d'alarme du laisser-aller calamiteux dans le secteur de la petite enfance. Marois ferait mieux de s'occuper de ce dossier au lieu de combattre le morceau de tissu sur la tête de certaines femmes.
|
Pour votre information, le remboursement anticipé ne va pas "n'importe où et n'importe comment" mais bien aux parents qui en font la demande car ils en ont besoin (souvent ils ne trouvent pas de place à 7$ qui leur convienne !!!)
Je crois qu'il ne faut pas mettre tous les services de garde privés dans le même panier. Oui, selon moi, il y a un problème dans l'attribution des permis. Il y a effectivement des locaux qui sont utilisés dont l'emplacement est discutable. Le gouvernement (MFA) inspecte le local mais pas l'environnement. Il y a effectivement des endroits où il y a trois garderies sur un coin de rue. C'est particulier....Par contre, il y a de très bonnes garderies privées.
Notre garderie est située dans un immeuble rénové d'un quartier résidentiel. Nous avons une belle cour adjacente aménagée pour les enfants. Le plan des locaux (comme les CPE) a été préparé par un architecte et approuvé selon les mêmes normes. TOUTES nos éducatrices sont qualifiées (Baccalauréat ou AEC). Le menu correspond au guide alimentaire canadien et la nouriturre est de qualité et fait maison. Nous avons un très beau programme éducatif (approuvé par le MFA) et les enfants sont heureux. Et non ! Nous ne sommes pas un "parking à enfant" comme vous dites...
Je trouve vos propos exagérés...Il n'y a rien de tout noir et de tout blanc. Mais quand on veut voir juste le noir...J'ai travaillé pendant des années dans le milieu juridique auprès des enfants. Et croyez moi ! Des milieux de piètre qualité, des éducatrices médiocres, il y en a même dans les milieux subventionnés....Je l'ai moi même constaté !!!!
Je vous soumet mon opinion avec respect.