32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 05/11/2013, 10:31

Pour le lait c'est souvent la quantité donnée qui est trop importante. Certaines personnes disent qu'on ne devrait pas consommer du lait d'un autre animal. Moi ici le lait je le donne jamais avec la viande ou les aliments riches en fer puisque que le calcium annule le fer. Chacun ses croyances moi le lait j'adore et j'arrêterais pas d'en boire à court terme

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#22)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 05/11/2013, 10:48

haaaaa ! bien coudons! spa fou! je donne des vitamines tous les matns a mon fils au cas ou ya de quoi qui clocherai dans l'annulation de lun de ses nutriment ! ;

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 05/11/2013, 11:33

Mes enfants ont 3 et 5 ans.

Quand nous sortons à une fête et les autres enfants boivent des boissons gazeuses, je leur permet 1 verre (orangeade, 7up - pas des colas)

Quand moi j'organise une fête, c'est du lait au chocolat ou du jus 100% fruit.

Au McDo, c'est toujours du lait blanc.

Quand j'étais jeune et j'avais très mal à la gorge, ma maman me donnait du gingerale. Même adulte, je trouve le gingerale réconfortant quand j'ai mal à la gorge. Ok, probablement un effet genre placebo, mais ça fonctionne. J'ai donné un peu à mon garçon de 5 ans cette année et lui aussi a apprécié.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#24)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/11/2013, 11:33

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
je comprend pas pourquoi tu trouve le lait tout aussi néfaste? les produits laitiers c'est super important pour le bon dévelopement des enfants.
C'est un peu ''l'effet boule de neige'' qui est néfaste avec le lait et/ou autre produits laitier... j'explique:

Le calcium empêche le corps d'absorber le fer, alors si tu sers un ''bon'' repas de foie de veau avec légumes vert, mais que par la suite tu sers un yogourt et puis un ver de lait, c'est comme si ton enfant aurait n'aurait pas mangé de fer.

Mon fils a fait une grosse carrence en fer et c'était parce qu'il était un gros buveur de lait entre autre, parce qu'il est très amateur de viande et son légume préféré est le brocoli...

De plus, sa carrence en fer lui a occasionné le comportement PICA (manger des choses non commestibles, tel que terre, sable, plastrage sur les mures, petite roche, il a même déjà goûté à du Hertel) ... aujourd'hui il a un système immunitaire hors paire, mais le nombre de fois que j'ai dû le punir en l'assisant (attaché) dans une brouette parce qu'il ne voulait tout simplement pas arrêter de manger du sable, terre, et des roches dehors (il courrait parfois avec la bouche pleine de roche)

Alors, oui les produits laitiers sont essentiel au bon developpement de l'enfant, mais il devrait être servie plutôt sous forme de collation... chose que notre medecin de famille omet de nous dire

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#25)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 05/11/2013, 11:42

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
haaaaa ! bien coudons! spa fou! je donne des vitamines tous les matns a mon fils au cas ou ya de quoi qui clocherai dans l'annulation de lun de ses nutriment ! ;
encore là, si c'est une multi vitamine que tu donne à ton fils, regarde les vitamines et minéraux inscrites sur la boîte... je te parie qu'il y a du fer... ET du calcium, alors honnêtement, les manufacturiers devraient tout simplement enlever le fer que contienne leur multi vitamine, parce que de toute manière il n'est pas métaboliser par le corps...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#26)
Moi.com
Timide

Remercié: 69 fois, 20 msg
Par défaut 05/11/2013, 12:17

Chez moi mes enfants n'ont pas droit aux boissons gazeuses. J'en ai toujours quelques cannette si entre adulte nous voulons préparer un drink, mais les enfants ont l'interdiction d'en boire. Connaissant les ingrédients et la quantité de sucre d'une boisson je n'ai vraiment pas envie qu'ils en prennent.

Pour ce qui est de l'interaction entre le fer et le calcium. Les recommandations d'interaction entre les 2 sont basés plus particulièrement sur les suppléments de synthèse. Jusqu'à présent la majorité des études basés sur du long terme n'ont pas permis de faire un lien sans l'ombre d'un doute entre la nuisance de boire du lait en mangeant de la viande (donc calcium et fer sous forme végétal). Dans mon temps c'était un verre de lait à chaque repas! Nous serions une bonne gang en carence Par contre, lorsque c'est sous médication (synthèse) les recommandations sont de 2hrs entre la prise de l'un et de l'autre.

Pour la multivitamine si vous allez sur passeportsanté.net (équipe de medecins et professionnels de la santé) il est écrit ceci:
L'absorption du fer, du zinc, du chrome et du manganèse peut être entravée par le calcium. On recommande de ménager un intervalle de 2 heures entre la prise de suppléments de calcium et de ces minéraux. Cette consigne ne s’applique pas à la prise de multivitamines.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi.com pour ce message:
non lus
  (#27)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 05/11/2013, 12:29

Perso moi le lait, j'aime pas ça ! Mais je considère cet aliment comme un supplément, qui devrait être servi en collation en petite quantité.

1: On n'est pas des veaux : les protéines du lait sont difficilement assimilable et dégradables par notre organisme.
2: Méga industrie, polluante, qui nous incite à acheter toujours plus de produits laitiers sous prétexte que c'est essentiel...Lobby...
3: Le calcium et vit D sont principalement ajoutés dans le lait, donc non naturellement présents en grande quantité, donc logiquement, on pourrait fort bien trouver ces éléments ailleurs dans une saine et complète alimentation.

Mon opinion, mais je m'y cramponne !

Pour la liqueur, comme pour tout, la modération a bien meilleur goût ! C'est innacceptable de donner une canette de Cola à un jeune enfant pour déjeuner ! Mais si c'est offert occasionnellement, en petite quantité, que la liqueur ne contient pas d ecaféine et que l'alimentation générale est variée et saine, je n'y vois pas de problème.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#28)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 05/11/2013, 12:54

Citation:
Envoyé par Moi.com Voir le message

Pour ce qui est de l'interaction entre le fer et le calcium. Les recommandations d'interaction entre les 2 sont basés plus particulièrement sur les suppléments de synthèse. Jusqu'à présent la majorité des études basés sur du long terme n'ont pas permis de faire un lien sans l'ombre d'un doute entre la nuisance de boire du lait en mangeant de la viande (donc calcium et fer sous forme végétal). Dans mon temps c'était un verre de lait à chaque repas! Nous serions une bonne gang en carence Par contre, lorsque c'est sous médication (synthèse) les recommandations sont de 2hrs entre la prise de l'un et de l'autre.
bon, je ne veux pas du tout insinuer que tu es vieille, mais dans ''ton temps'' comme tu le dis, s'ils auraient passé des prise de sang de façon plus régulière, ils auraient surement vue que vous étiez une bonne gang à être en carrence... ma mère (qui a 49 ans) disait que jeune, elle était toujours en carrence de fer, qu'elle était fatigué étant jeune et patati et patata... elle disait aussi être une grande buveuse de lait, mais dans le temps, ces choses là n'était pas vraiment des faits connue...

Mes deux garçons ont tout deux fait de grosse carrence de fer, avant que je sache ce que je sais maintenant au sujet des produits laitier et depuis que j'ai changé leur alimentation, nous n'avons plus ce problème...mon premier a pris un supplément enfamil, mais mon deuxième a rien voulu savoir du supplément enfamil ni celui des pierre à feux, alors nous avons réglé sa carrence uniquement en coupant sur le lait...

Par contre, tu as raison sur un point, soit, le fait que le corps assimile mieux le fer hémique (provenant de viande animale) que le fer non hémique (soit d'origine végétale)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#29)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 05/11/2013, 12:59

Pareil comme toi soleil,

Ils ont 9-5-et 3 ans et à partir de l'âge de 4 ans c'est ok pour orangeade, 7up, crème soda quand c'est une fête.

Je préfère qu'ils aient le droit un peu plutôt que jamais. Leur alimentation est varie,et ce sont de grand buveur d'eau.

Pour le lait je ne pense pas que c'est nécessaire d'en consommer j'en offre mais je surveille que sa reste modérer moi aussi je pense que les compagnies font de la propagande à ce sujet.

Les asiatique n'en boivent pas pourquoi n'ont t-il pas de carences ...

Bref c'est douteux.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#30)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/11/2013, 13:08

Bah, ici, nous ne sommes pas de buveux de boisson gazeuse. Ma fille de 4 ans et demi n'en a jamais gouté.

Mais pour ceux qui en donnent à leurs enfants à l'occasion, c'est correcte. C'est comme des chips et des bonbons.

Lors des partys, on a de la bière, du vin, du "fort" (pour les adultes), et de l'eau, jus et lait pour tous!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant insécure besoin de votre opinion evy02 Garderie au quotidien 10 27/05/2011 19:23
Papa en boisson.... jobinelapasfine Expériences avec les parents 40 09/05/2011 12:47
Votre opinion concernant un enfant un tantinet violent floralie Garderie au quotidien 15 07/05/2011 20:16
Parents et boisson... fzakmj De tout et de rien 5 04/12/2010 11:05
2 choix d'enfant, votre opinion? Lynn Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 12:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie