32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 30/01/2014, 13:40

J'ai eu ce problème avec un petit de 2 ans qui s'était mis à criser-pleurer toute la journée. Maman en congé me l'apportait tous les jours quand au début ce ne serait que 4 jours. Mais, elle ne pensait pas que ça avait un impact parce que même en congé préventif il venait à tous les jours DONC il était habitué! une petite discussion avec les parents ici, je leur ai dis que petit pourrait venir 3 jours semaine pour débuter, puis quand ça irait mieux on ré-augmenterait. Sérieusement, j'étais en train d'en perdre ma santé mentale. Plus aucune qualité dans le service de garde, j'en pognais les nerds. Finalement, frustré de mes explication ( que le petit se sentait mis à l'écart, rejeté etc.. que je ne pouvais combler son vide et que je patinais en titi pour rien) bref, ils ont décidé que le petit ne viendrait plus éa la garderie quand maman recommencerait à travailler ( serveuse elle travaille la fin de semaine). Okidou! Finalement une semaine avant la fin, le papa me dit qu'il veut que fiston reste, qu'ils n'ont pas chercher ailleur etc.. je refuse. Maman me parle le lendemain et ne comprends pas, dis qu'elle a fait une erreur mais que bien qu'ils avaient prévu aller visiter d'autres garderie ils préféraient le laisser ici. Je refuse encore et patine pour lui expliquer un peu que je ne peux revenir sur ma décision, je me suis mise en tête qu'il partait. Finalement j'ai appelé la maman le soir pour lui expliquer que c'est surtout parce que même si je l'aime beaucoup, je soupire quand il arrive, ses crises me mettent par terre et vienne me chercher instantanément.

Bref.. certains parents ne voient pas leur enfant comme des petites personnes ayant de vrais sentiments puisqu'ils 's'amusent tellement à la garderie'. Mais moi je crois que quand la garderie n'est plus amusante, que l'enfant est malheureux, et que le parent n'en prend pas conscience ben, c'est de la négligence. Je peux comprendre une maman, un papa en dépression mais, un parent qui veut se reposer, qui a une grosse année de boulot lui aussi et qui doit prendre un break au profit du bien-être de SON enfant, ça non. un enfant qui s'ennui de son parent quand le parent travail, c'Est tellement pas pareil à un enfant conscient que son parent doit se dépêcher de retourner à la maison parce que 'ta marraine m'attends' . Parce que j'ai laissé bébé dans l'auto et qu'il peut se réveiller, parce que je peux pas te trainer partout avec mois etc..

Oufff désolé, montée de lait!!! Anyway, à ces parents qui ne prennent pas au sérieux quadn on leur dit que petit a pleuré toute la journée, ben je le filmerais. Puis le montrerais à papa-maman en lui disant que non, petit ne s'est pas amusé dutout, Ainsi que tous les autres amis. Et que c'est dur pour ton coeur, mais aussi que c'est pas facile essayer de consoler un enfant inconsolable, de pas être capable de le consoler avec attention et calins comme à l'habitude.
Jamais je laisserais ma fille s'ennuyer de moi au point d'en être mal juste parce que je veux prendre du temps pour MOI. (et là je parle pas du temps de travail, mais du temps de congé)

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite frustration Jeka De tout et de rien 4 27/06/2013 14:39
Petite Frustration Rio Garderie au quotidien 29 26/06/2013 13:10
Frustration de RSG rosabelle Expériences avec les parents 49 25/10/2011 07:50
Petite frustration de la journée zazou27 Garderie au quotidien 37 19/08/2011 21:47
Frustration Thalye Expériences avec les parents 26 02/03/2011 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie