
30/01/2014, 13:40
J'ai eu ce problème avec un petit de 2 ans qui s'était mis à criser-pleurer toute la journée. Maman en congé me l'apportait tous les jours quand au début ce ne serait que 4 jours. Mais, elle ne pensait pas que ça avait un impact parce que même en congé préventif il venait à tous les jours DONC il était habitué! une petite discussion avec les parents ici, je leur ai dis que petit pourrait venir 3 jours semaine pour débuter, puis quand ça irait mieux on ré-augmenterait. Sérieusement, j'étais en train d'en perdre ma santé mentale. Plus aucune qualité dans le service de garde, j'en pognais les nerds. Finalement, frustré de mes explication ( que le petit se sentait mis à l'écart, rejeté etc.. que je ne pouvais combler son vide et que je patinais en titi pour rien) bref, ils ont décidé que le petit ne viendrait plus éa la garderie quand maman recommencerait à travailler ( serveuse elle travaille la fin de semaine). Okidou! Finalement une semaine avant la fin, le papa me dit qu'il veut que fiston reste, qu'ils n'ont pas chercher ailleur etc.. je refuse. Maman me parle le lendemain et ne comprends pas, dis qu'elle a fait une erreur mais que bien qu'ils avaient prévu aller visiter d'autres garderie ils préféraient le laisser ici. Je refuse encore et patine pour lui expliquer un peu que je ne peux revenir sur ma décision, je me suis mise en tête qu'il partait. Finalement j'ai appelé la maman le soir pour lui expliquer que c'est surtout parce que même si je l'aime beaucoup, je soupire quand il arrive, ses crises me mettent par terre et vienne me chercher instantanément.
Bref.. certains parents ne voient pas leur enfant comme des petites personnes ayant de vrais sentiments puisqu'ils 's'amusent tellement à la garderie'. Mais moi je crois que quand la garderie n'est plus amusante, que l'enfant est malheureux, et que le parent n'en prend pas conscience ben, c'est de la négligence. Je peux comprendre une maman, un papa en dépression mais, un parent qui veut se reposer, qui a une grosse année de boulot lui aussi et qui doit prendre un break au profit du bien-être de SON enfant, ça non. un enfant qui s'ennui de son parent quand le parent travail, c'Est tellement pas pareil à un enfant conscient que son parent doit se dépêcher de retourner à la maison parce que 'ta marraine m'attends' . Parce que j'ai laissé bébé dans l'auto et qu'il peut se réveiller, parce que je peux pas te trainer partout avec mois etc..
Oufff désolé, montée de lait!!! Anyway, à ces parents qui ne prennent pas au sérieux quadn on leur dit que petit a pleuré toute la journée, ben je le filmerais. Puis le montrerais à papa-maman en lui disant que non, petit ne s'est pas amusé dutout, Ainsi que tous les autres amis. Et que c'est dur pour ton coeur, mais aussi que c'est pas facile essayer de consoler un enfant inconsolable, de pas être capable de le consoler avec attention et calins comme à l'habitude.
Jamais je laisserais ma fille s'ennuyer de moi au point d'en être mal juste parce que je veux prendre du temps pour MOI. (et là je parle pas du temps de travail, mais du temps de congé)
|