32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 06/02/2014, 03:31

Bonjour supermaman01,
Vous avez pris une difficile mais sage décision madame au sujet de la fermeture dû au contexte expliqué.
Concernant le lien de confiance qui va dans les 2 sens, vous verrez avec le temps quel choix prendre au sujet de cette famille.
Je souhaite un rétablissement rapide à votre enfant.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par supermaman01 Voir le message
Bonjour,
je comprend ce que vous dîtes, mais ici où je demeure, il y épidemie de conjonctivite depuis plus d'un mois ... Nous avons reçu un mémo de l'école de garder notre enfant s'il a une conjonctivite, aussi l'ophtalmologiste qui traite les patients demande de rester à la maison ... J'ai même des amis qui ont reçu des arrêts de travail pour 2 semaines ...
Il y a même une aile à l'hôpital pour isolé les personnes qui on une conjonctivite ...
Donc , je ne crois pas que ce soit exessif de leur demander 48h le temps du traitement ...ET croyez-moi que le polysporin ne fonctionne pas, il faut une crème antibiotique et que les yeux sont enflé, en sang et qui coule c'est pas très beau ...
Il y a tellement de cas ici, que mes parents ont préféré revenir lundi prochain seulement et été bien heureux que je leur propose de pas payé, car moi j'ouvrais demain et vendredi ...
Sur ce bonne soirée

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

non lus
  (#22)
Mamichou
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 51 msg
Par défaut 06/02/2014, 05:57

Je ne pense pas que la conjonctivite soit contagieuse... À vérifier. Fermer pour grippe ou gastro je peux comprendre mais une conjonctivite??? Pas certaine!

non lus
  (#23)
Mamichou
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 51 msg
Par défaut 06/02/2014, 06:06

Le gros problème ce sont les garderies, peu importe que ce soit un milieu familial ou non. Tous et chacun transmet ses microbes aux autres. Malheureusement les jeunes parents ne peuvent s'en passer. Dans un monde idéal, les mamans ou les papas s'occuperaient de leur progéniture!

non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/02/2014, 08:52

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Je ne pense pas que la conjonctivite soit contagieuse... À vérifier. Fermer pour grippe ou gastro je peux comprendre mais une conjonctivite??? Pas certaine!
La conjonctivite est contagieuse. En voici la preuve:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjonctivite

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#25)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/02/2014, 12:22

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
La conjonctivite est contagieuse. En voici la preuve:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjonctivite

Effectivement c'est contagieux! Et personellement je ne fermerais pas pour une grippe.. Au nombre de rhume/grippe qui a dans une année, avec la vitesse de contagion et la difficulté a faire la différence entre une vraie grippe et un simple rhume, je serais fermée ou les enfant exclut presque a l'année! Par contre, tout autre maladie contagieuse dont j'aurais une épidémie je suis en droit de fermer (cest inscrit dans mon contrat biensur).. et la conjonctivite en fait partie.. Sinon pour un seul enfant sans épidémie c'est a moi de faire du cas par cas et voir avec les symptômes de l'enfant..

L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#26)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 06/02/2014, 12:40

Citation:
Envoyé par supermaman01 Voir le message
Bonjour,
je comprend ce que vous dîtes, mais ici où je demeure, il y épidemie de conjonctivite depuis plus d'un mois ... Nous avons reçu un mémo de l'école de garder notre enfant s'il a une conjonctivite, aussi l'ophtalmologiste qui traite les patients demande de rester à la maison ... J'ai même des amis qui ont reçu des arrêts de travail pour 2 semaines ...
Il y a même une aile à l'hôpital pour isolé les personnes qui on une conjonctivite ...
Donc , je ne crois pas que ce soit exessif de leur demander 48h le temps du traitement ...ET croyez-moi que le polysporin ne fonctionne pas, il faut une crème antibiotique et que les yeux sont enflé, en sang et qui coule c'est pas très beau ...
Il y a tellement de cas ici, que mes parents ont préféré revenir lundi prochain seulement et été bien heureux que je leur propose de pas payé, car moi j'ouvrais demain et vendredi ...
Sur ce bonne soirée
Si la conjonctivite dans ta ville ou village... est si contagieuse! AYOYE!!! permet moi d'en douter un peu...
Me semble que ça aurait été annoncé en grande pompe sur les réseaux de télé, (lcn, radio-can...) Et pour une ailes spécial dans un hôpital...
Il y a une pénurie de lit partout! et franchement, j'ai jamais vu deux patients partager le même lit, et encore moins les articles de literie etc...
Pousse mais pousse égal quand même!
Tu as fermé ton service de garde pour une conjonctivite. Tu as surement consulté un médecin pour avoir un diagnostique et j'imagine que c'est ton médecin qui t'à demandé de fermer ton service de garde avant que les autorités municipales soit obligés de fermer le village en entier!

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#27)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 06/02/2014, 13:07

[quote=supermaman01;472635]
Le problème ... un parent me dit : il peut pas l'attraper on est la dedans depuis 1 semaine ... (pourtant je m'en suis pas rendue compte)
QUOTE]

D'après ce que je comprend, l'enfant en question n'est pas atteint aussi gravement que le reste de ton village!

L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#28)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 06/02/2014, 13:10

Voici ce que dit le tableau du ministère

Conjonctivite: Œil rouge, écoulement clair ou jaunâtre, paupières qui peuvent être collées.
L’exclusion n’est pas nécessaire sauf en cas d’épidémie. Conjonctivite accompagnée de fièvre ou d’une atteinte importante de l’œil (enflure, rougeur sévère ou sécrétions exagérées) : diriger l’enfant vers le médecin et le réadmettre selon la recommandation du médecin.Augmenter les mesures d’hygiène. Pas de baignade s’il y a écoulement de l’œil.

Je suis accréditée. Ce tableau est à titre indicatif. Aucune loi oblige de suivre ce protocole. Depuis 3 ans, je suit les recommandations de mon médecin au sujet de l'exclusion lors de gastro. Le protocole du MFA concernant la gastro n'est pas adéquat. Depuis que j'applique les conseils de mon docteur, fini la transmission de ce virus chez moi!!! Donc faut utiliser son jugement

L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#29)
Petite maman 3
Timide

Remercié: 62 fois, 27 msg
Par défaut 06/02/2014, 13:16

Comme maman,
Je n'apprécierais pas que ma garderie ferme comme toi,
Je trouverais exagéré de fermer pour une conjonctivite et croyez-moi, je suis très tolérante et flexible vis à vis ma garderie.
Mais si comme tu dit, il y a du sang dans les yeux, et que certaines de tes amis ont eu un congé signé du docteur pour 2 semaines!
Je suis en parfait accord avec chouxàlacrème, Il faudrait faire fermer la ville!!

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petite maman 3 pour ce message:
non lus
  (#30)
supermaman01
Timide

Remercié: 30 fois, 15 msg
Par défaut 06/02/2014, 13:25

Choux à la crème t'es pathétique ...
Oui, le médecin préférait que je ferme 48 h....
Voici un petit bout du journal d'hier ...

BAIE-COMEAU - L’épidémie de conjonctivite poursuit son œuvre dans la grande région de Baie-Comeau. Nouvelle encourageante, le pic de contagion dans la communauté devrait être atteint d’ici la fin la semaine et le nombre de cas ira vraisemblablement en régressant par la suite.

C’est à tout le moins les prétentions du Centre de santé et de services sociaux Haute-Côte-Nord¬—Manicouagan, à la lumière des informations recueillies auprès de son opthalmologiste, Dr Danny Dreige.

Mardi matin, autour de 200 personnes étaient atteintes de cette forme de conjonctivite. Entre 10 et 15 nouveaux cas s’additionnent encore à tous les jours, selon Suzie-Michelle Perron, porte-parole du Centre de santé.

Le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon est le meilleur moyen de prévention. Les personnes qui présentent des symptômes doivent consulter un médecin dans les plus brefs délais ou encore Info-Santé au 811.

Fait à noter, les personnes atteintes de conjonctivite qui ont des rendez-vous médicaux à l’hôpital sont invitées à les reporter dans la mesure du possible, tout ça afin de contrer l’épidémie.

Avis public

L’établissement a préparé un dépliant d’information sur la maladie et les mesures à prendre pour éviter la propagation. Il a été distribué dans les garderies et les écoles, en plus d’être remis aux visiteurs du Salon de la santé, au Centre Manicouagan, en fin de semaine dernière.

Interrogée sur le délai relativement long entre le début de l’éclosion et l’avis public de prévention, Mme Perron a laissé entendre que les intervenants ont été pris de court par la virulence de l’éclosion. Des conjonctivites, ça se voit régulièrement, mais avec un tel impact, non.

«Ç’a été un peu long avant qu’on se mobilise, mais une telle éclosion est rare ou même n’est jamais arrivée. On vérifiait avec la santé publique. On essayait de travailler ensemble pour trouver la meilleure façon d’éradiquer tout ça», explique la porte-parole.

Il a toujours été entendu que le début de l’éclosion remonte autour du 8 ou 9 janvier, mais les premiers cas répertoriés, eux, datent de la fin décembre/début janvier. On sait que les symptômes apparaissent souvent quelques jours après le début de la contagiosité. Or, comme l’épidémie n’était pas connue, certaines personnes ont attendu quelques jours avant de consulter.

Croyez moi que je n'exagère pas c'est ce qui m'a été conseillé ...

L'utilisateur ci-dessous a remercié supermaman01 pour ce message:
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu frustré!!! marie2020 Expériences avec les parents 27 05/06/2013 20:18
Ça me frustre un peu... Annie20 Expériences avec les parents 21 05/12/2012 06:54
Un bébé frustré ! katty13 Garderie au quotidien 3 15/06/2012 07:13
Un peu frustre ce soir ! Charliee Expériences avec les parents 7 30/12/2011 11:11
Un parent frustré genlali Expériences avec les parents 31 07/07/2011 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie