32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/07/2014, 14:23

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
juste une petite parenthèse, oui nous avons moin de temps et moin d'argent, mais ce ne sont de toute façon pas des critères a mon bonheur, mais moin d'amour?????? euh!!! je dois dire que celle-là je la comprend pas?? moin d'enfants= plus d'amour pour chacun d'eux???? Pour moi c'est ridicul, mes enfants sont entouré d'amour sa rien avoir avec le fait d'en avoir 1 ou 6 !!!
Ecolo, ne le prends pas mal.

Je comprends un peu ce que kasaiel veut dire en écrivant "plus d'amour". On a toutes nos propres forces et limites. Moi, sincèrement, je ne pense pas que je serais capable d'aimer un autre enfant autant que j'aime ma fille unique.

Autrement dit, même si tout le monde tente de me convaincre du contraire, je ne crois pas que je serais capable d'aimer plusieurs enfant aussi fort que j'aime ma fille... Donc pour moi, plus d'enfants=possiblement moins d'amour...

Je ne suis pas une mauvaise mère pour autant. Je me donne à 100% dans mon rôle de mère, mais je ne crois pas que je pourrais en faire autant si j'avais 3-4 enfants...

Tu sais ecolo, tu crains le jugement des autres par rapport à ta famille nombreuse, mais tu trouves ridicule le fait qu'une maman pense qu'elle pourra donner plus d'amour à 1 ou 2 enfants plutôt qu'à 3-4 enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2014, 14:29

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message

Je comprends un peu ce que kasaiel veut dire en écrivant "plus d'amour". On a toutes nos propres forces et limites. Moi, sincèrement, je ne pense pas que je serais capable d'aimer un autre enfant autant que j'aime ma fille unique.

Autrement dit, même si tout le monde tente de me convaincre du contraire, je ne crois pas que j'en serais capable d'aimer plusieurs enfant aussi fort...

Je ne suis pas une mauvaise mère pour autant. Je me donne à 100% dans mon rôle de mère, mais je ne crois pas que je pourrais en faire autant si j'avais 3-4 enfants...

Tu sais ecolo, tu crains le jugement des autres par rapport à ta famille nombreuse, mais tu trouves ridicule le fait qu'une maman pense qu'elle pourra donner plus d'amour à 1 ou 2 enfants plutôt qu'à 3-4 enfants.
tu vois amulette, je n'ai pas du tout vu son message de la façon que tu le décris. Elle décrit ce qui fait son bonheur, plus de temps, plus d,argent et plus d,amour a chacun de ses enfants.... elle ne dit pas ne pas pouvoir en aimer un autre!! donc, de supposer que je trouve ridicul de ne pas pouvoir aimer plus d'un ou deux enfants est totalement faux car je ne perçois pas son message de cet façon!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 23/07/2014, 14:38

Juste un petit mot...

Ma fille aînée est tout simplement merveilleuse et mon coeur de maman l'adore!!!

Je me demandais comment une autre expérience aussi forte pouvait se répéter avec un autre enfant (on entend ça des fois)...eh bien ma fille cadette est tout aussi merveilleuse!!! Pas moins!!!! Je l'adore tout autant, mes sentiments sont aussi forts pour elle! Mes deux filles ont chacune leur petit je ne sais quoi qui fait craquer mon coeur!

L'expérience est oui différente mais tout aussi belle et importante!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2014, 14:55

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message

Autrement dit, même si tout le monde tente de me convaincre du contraire, je ne crois pas que je serais capable d'aimer plusieurs enfant aussi fort que j'aime ma fille... Donc pour moi, plus d'enfants=possiblement moins d'amour...

met cela sur le compte des hormones ou autre caprice de la grossesse, mais malgré que je te respect beaucoup et que je respecte ton opinion, je trouve cette phrase vraiment blessante...autant pour les parents de famille nombreuses que pour les enfants de ceux-ci. a-tu des frères et soeurs? tu a vraiment senti que tes parents vous aimait pas égale ou moin car fallait diviser leur amour?? p-é je comprend tout croche ton message, mais cette phrase me fait beaucoup de peine.

Je sais ce que c'est d'avoir juste un enfant, j'ai eu me première seule pendant 4 ans, je connais ce sentiment si fort que nous ressentons pour notre premier enfant! Mais commele dit mimi, avec les autres aussi c'est aussi fort, mais juste différent.

De toute façon, je suis pas là pour faire un débat sur le nombres d'enfants idéales a avoir chacun y va selon ses désir!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Par défaut 23/07/2014, 19:07

Citation:
met cela sur le compte des hormones ou autre caprice de la grossesse, mais malgré que je te respect beaucoup et que je respecte ton opinion, je trouve cette phrase vraiment blessante...autant pour les parents de famille nombreuses que pour les enfants de ceux-ci. a-tu des frères et soeurs? tu a vraiment senti que tes parents vous aimait pas égale ou moin car fallait diviser leur amour?? p-é je comprend tout croche ton message, mais cette phrase me fait beaucoup de peine.

Je sais ce que c'est d'avoir juste un enfant, j'ai eu me première seule pendant 4 ans, je connais ce sentiment si fort que nous ressentons pour notre premier enfant! Mais commele dit mimi, avec les autres aussi c'est aussi fort, mais juste différent.

De toute façon, je suis pas là pour faire un débat sur le nombres d'enfants idéales a avoir chacun y va selon ses désir!!
Ecolo, tu as mal compris mon message. Tu as surligné une de mes phrases en dehors de son paragraphe contextuel.

J'ai expliqué pourquoi MOI je me sens incapable d'avoir un autre enfant. J'ai expliqué pourquoi POUR MOI, avoir plusieurs enfants signifie offrir moins d'amour aux uns qu'aux autres. J'ai expliqué MA LIMITE à moi!

Ce ne sont pas TOUTES les femmes qui sont capables d'être égales dans leur "don de soi maternel" ou je ne sais trop comment qualifier cet "état" de maman jusque dans l'âme...

Je ne fais pas référence aux parents qui ont une famille nombreuse, je fais référence à ma propre expérience de la maternité. Je crois que celles qui disent aimer TOUS leurs enfants de façon égale disent la vérité, je ne mets pas ça en cause

Je ne pense pas qu'une petite famille est mieux qu'un grande famille, et vice versa. Je pense que lorsqu'une famille est heureuse, c'est qu'elle a trouvé son équilibre, qu'elle se compose de 0 ou de 12 enfants!

Les familles qui font le choix d'avoir plusieurs enfants ne sont pas plus admirables ni plus misérables que ceux qui choisissent de n'avoir qu'un seul enfant.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
kaisael
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 23/07/2014, 15:59

Citation:
juste une petite parenthèse, oui nous avons moin de temps et moin d'argent, mais ce ne sont de toute façon pas des critères a mon bonheur, mais moin d'amour?????? euh!!! je dois dire que celle-là je la comprend pas?? moin d'enfants= plus d'amour pour chacun d'eux???? Pour moi c'est ridicul, mes enfants sont entouré d'amour sa rien avoir avec le fait d'en avoir 1 ou 6 !!!
les sentiments d'une maman sont une sources inépuisable, c'est pas comme si on donner tous a un enfant et il n'on resterez plus a l'autre, dans mon cas mes enfants sont très rapprocher et la plus grande est plutôt du genre jalouse, elle tape même sur son frère tous le temps, elle veut pas partager ca maman avec lui, si j'aurais plus d'enfants j'aurais encore moins de tps a passer avec chacun d'eux, jouet ensemble elle connais pas encore, je dois attendre quelque temps pour le lui faire comprendre, entre temps je passe mes journées a faire le policier, par ailleurs avant d'avoir mon 2eme je ne penser pas pouvoir aimer autant que ma princesse, mai je me suis tromper, je les aimes pareille.

ps : j'ai pas mal pris ton message, de toute façon pour les 9 mois qui viennent je te permet de te défouler sur moi tant que tu veut .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Par défaut 22/07/2014, 13:36

J'ai une enfant unique, conçue à mes 35 ans et née à l'aube de mes 36 ans.

J'ai toujours fait confiance en la vie, en la nature...

Mon mari et moi avons commencé à penser à avoir des enfants quand j'ai eu 30 ans... Mais nous pensions que ça allait arriver comme ça, en claquant des doigts... et bien non.

Après un an de pratique, on s'est dit: "bah, on est heureux comme ça, on passe à autre chose"...

Puis, 2 ans plus tard, on s'est dit qu'on aimerait bien adopter des enfants ... Notre dossier de "famille d'accueil banque mixte" s'est perdu dans les catacombes du Centre jeunesse de Lanaudière, malgré quelques relances de notre part. Ils ont mélangé notre dossier avec deux ou trois autres familles... Bref, nous avions pensé porter plainte... Mais encore une fois, on s'est dit: "on est heureux comme ça, on passe à autre chose".

Un soir, alors que je venais de passer une journée folle au travail et que j'avais le cafard, je suis allée me chercher un test de grossesse! Ça faisait plusieurs années que je n'y pensais plus! Et par miracle, j'ai eu un beau +++. J'ai refait 3 tests, un à la suite de l'autre!

J'ai eu une grossesse de rêve, j'étais belle et en forme, j'étais de bonne humeur malgré un peu de fatigue. Mais, j'ai eu un accouchement auquel personne ne s'attendait: ma fille ne pouvait pas passer, sa tête était vers mon bassin... Après 3 heures de poussée (oui, 3 heures de poussée... De poussée!!), et plus de 24 heures de travail, mon accouchement à fini par une césarienne d'urgence... Une belle fille de 8livres et demi a vu le jour. Mais la maman avait mangé la claque...

Bref, jamais plus je ne repasserai pas là. Et c'était la première fois que j'ai vu mon mari pleuré en plus de 10 ans de vie commune...

L'été passé, nous avons finalement eu une rencontre avec le Centre jeunesse de Lanaudière pour l'adoption (plus de 6 ans après notre demande)... Après la première rencontre et la visite de notre demeure, l'intervenante nous a dit qu'elle avait un bébé à nous présenter et qu'elle était prête à accélérer les démarches d'évaluation...

Et nous avons refusé... On est heureux dans notre petite famille de 2 adultes, une enfant. Ma fille ne connaîtra jamais de fratrie, mais elle saura s'entourer de gens qu'elle aime et qui l'aiment.

Un autre point; je sais que plusieurs disent que l'amour parental ne se divise pas, qu'il se multiplie. Mais je suis persuadée qu'aucun autre enfant au monde ne pourrait me faire chavirer autant que ma fille. C'est mon coup de foudre le plus intense... Je suis une maman fière et aimante, mais en même temps, mon Dieu que je peux me faire du mauvais sang parfois en pensant au "pire"...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 22/07/2014, 14:50

J'en ai deux; le couple et ils ont 2 ans de différence.

J'en voulais 3 au départ, mais lorsque j'ai rencontré mon conjoint, il en avait déjà 2; un couple aussi Alors, je me compte chanceuse qu'il ait accepté de se rendre à 4. La seule chose que je voulais après mon premier, c'est que mon 2e soit proche en âge, car j'ai moi-même 6 ans avec mon frère et je ne voulais pas que mes enfants vivent cela.

J'aime la dynamique qu'ils ont lorsqu'ils sont 2, mais aussi lorsqu'ils se retrouvent tous les 4. Ça donne lieu à de beaux échanges.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
non lus
  (#9)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 22/07/2014, 14:56

J'en ai deux. Au début j'en voulais 3 (il n'est peut-être pas trop tard!!! hihi! Sans blague, mon conjoint trouve que 2 c'est assez.....) On a eu notre fille, puis après, on a eu des troubles financiers (perte d'emploi de mon conjoint, et moi j'étais au foyer, alors ça a été très difficile). On a décidé d'attendre avant d'en avoir un deuxième, puisqu'on avait de la difficulté avec seulement un. Puis quand ça a commencé à aller mieux, notre fils nous a joué un tour en arrivant avant qu'on soit officiellement prêts! (c'est un bébé surprise..... non planifié, mais qu'on a accueilli avec bonheur).
Je parle parfois à mon conjoint pour un troisième, mais en réalité, avec la garderie, ça ne marcherait pas (mes 2 enfants comptent déjà dans mon ratio, je devrais donc avoir 3 enfants inscrits, donc monétairement, c'est impossible.... à moins d'attendre que ma grande ait 9 ans.)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#10)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 22/07/2014, 15:41

C’est le fun de lire tous vos messages! Que vous n’aillez qu’un seul enfant ou alors toute une « trâlée », je me reconnais un peu dans toutes vos réflexions! C’est quand même intéressant de voir que d’autres pensent comme nous sans même se connaitre!

@Ecolorigolo, ton texte est très beau! J’avoue qu’après t’avoir lu, tu as ravivé une envie de petit 3e! Par contre, mon chum lui est totalement contre et a même fait coupé le canal famille… Je le soupçonne de me connaitre mieux que moi-même et d’avoir voulu coupé court à toute éventualité! J’avoue que dans un sens je suis d’accord avec lui car j’ai détesté être enceinte!!! J’ai pris 70 livres à chaque grossesse (malgré une heure d’elliptique par jour pour mon premier et cela même au jour J de l’accouchement!). C’est un miracle si je n’ai pas de vergeture! Un an après avoir accouché de mon petit dernier j’ai encore un 5-10 livres à perdre ce qui n’est pratiquement rien étant donné que je suis grande mais j’avoue que je ne suis pas certaine de vouloir prendre la chance de retomber enceinte une 3e fois.

Par contre, j’envisage de plus en plus l’adoption. D’autant plus que j’aimerais qu’ils aient tous plus ou moins le même âge (et que je suis meilleure avec les un peu plus vieux!) alors je me dit que ce serait peut-être un peu plus facile d’être sur la liste d’attente pour un enfant de 2-3 ans… En tout cas, c’est encore loin d’être fait car mon chum est loin d’être convaincu mais bon… on peut toujours rêver!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Curiosité de future Maman CarollAnn Grossesse et maternité 15 08/01/2014 19:58
Curiosité personnelle, plus payant en cpe ou en milieu familial, savez vous? Méli1982 Formation 10 21/02/2012 19:49
Juste par curiosité nanlat De tout et de rien 3 13/12/2011 15:29
Par curiosité, mesdames les RSG... vous faites quoi... juliette Gestion d'une garderie 9 26/08/2010 20:28
Simplement par curiosité... les qualificatifs? maman poule De tout et de rien 7 12/01/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie