|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Invité
|

23/07/2014, 14:15
Citation:
Envoyé par kaisael
je vous envie, vous pouvez avoir des enfants quant ca vous chante, chez nous on dois être marier, les enfants illégitime c'est une honte pour toutes la famille, je me suis marier a 35 ans et j'ai eu mon 1er a 38, (j'ai dus attendre 2 ans pour que mes papiers d'immigration soit prêt pour que je puisse venir joindre mon mari au canada), mon dentiste a le même âge que moi et elle est grand mère, quand je pense a tous le tps que j'ai perdus, me voila a 40 maman de deux ange de 2ans et 11 mois.
mon mari n'on voulais pas tous de suite mai moi j'ai une horloge biologique, les homme ne ce rendent pas compte, quant j'ai eu ma princesse il était au ange, j'ai pas pris de précaution, je voulais un deuxième mai pas tous de suite, je ne m'attendes pas a ce que je retombe enceinte après 4 mois, je penser que vue mon âge ca prendrez plus de temps, mai voila je l'es perdu après 4 semaine de grossesse et je suis retomber enceinte 1 moi après, c'est un garçon, on est chanceux, je voulais pas que ma fille grandi seul, déjà qu'elle a des parents vieux, elle sera encore jeune quant elle va nous perdre, alors un frère c'est une bonne chose.
de toute façon même si jetait plus jeune j'aurais eu que 2 enfants, pour avoir plus de temps, plus d'amour et plus d'argent.
|
juste une petite parenthèse, oui nous avons moin de temps et moin d'argent, mais ce ne sont de toute façon pas des critères a mon bonheur, mais moin d'amour?????? euh!!! je dois dire que celle-là je la comprend pas?? moin d'enfants= plus d'amour pour chacun d'eux???? Pour moi c'est ridicul, mes enfants sont entouré d'amour sa rien avoir avec le fait d'en avoir 1 ou 6 !!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

23/07/2014, 14:23
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
juste une petite parenthèse, oui nous avons moin de temps et moin d'argent, mais ce ne sont de toute façon pas des critères a mon bonheur, mais moin d'amour?????? euh!!! je dois dire que celle-là je la comprend pas?? moin d'enfants= plus d'amour pour chacun d'eux???? Pour moi c'est ridicul, mes enfants sont entouré d'amour sa rien avoir avec le fait d'en avoir 1 ou 6 !!!
|
Ecolo, ne le prends pas mal.
Je comprends un peu ce que kasaiel veut dire en écrivant "plus d'amour". On a toutes nos propres forces et limites. Moi, sincèrement, je ne pense pas que je serais capable d'aimer un autre enfant autant que j'aime ma fille unique.
Autrement dit, même si tout le monde tente de me convaincre du contraire, je ne crois pas que je serais capable d'aimer plusieurs enfant aussi fort que j'aime ma fille... Donc pour moi, plus d'enfants=possiblement moins d'amour...
Je ne suis pas une mauvaise mère pour autant. Je me donne à 100% dans mon rôle de mère, mais je ne crois pas que je pourrais en faire autant si j'avais 3-4 enfants...
Tu sais ecolo, tu crains le jugement des autres par rapport à ta famille nombreuse, mais tu trouves ridicule le fait qu'une maman pense qu'elle pourra donner plus d'amour à 1 ou 2 enfants plutôt qu'à 3-4 enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/07/2014, 14:29
Citation:
Envoyé par Amulette
Je comprends un peu ce que kasaiel veut dire en écrivant "plus d'amour". On a toutes nos propres forces et limites. Moi, sincèrement, je ne pense pas que je serais capable d'aimer un autre enfant autant que j'aime ma fille unique.
Autrement dit, même si tout le monde tente de me convaincre du contraire, je ne crois pas que j'en serais capable d'aimer plusieurs enfant aussi fort...
Je ne suis pas une mauvaise mère pour autant. Je me donne à 100% dans mon rôle de mère, mais je ne crois pas que je pourrais en faire autant si j'avais 3-4 enfants...
Tu sais ecolo, tu crains le jugement des autres par rapport à ta famille nombreuse, mais tu trouves ridicule le fait qu'une maman pense qu'elle pourra donner plus d'amour à 1 ou 2 enfants plutôt qu'à 3-4 enfants.
|
tu vois amulette, je n'ai pas du tout vu son message de la façon que tu le décris. Elle décrit ce qui fait son bonheur, plus de temps, plus d,argent et plus d,amour a chacun de ses enfants.... elle ne dit pas ne pas pouvoir en aimer un autre!! donc, de supposer que je trouve ridicul de ne pas pouvoir aimer plus d'un ou deux enfants est totalement faux car je ne perçois pas son message de cet façon!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

23/07/2014, 14:38
Juste un petit mot...
Ma fille aînée est tout simplement merveilleuse et mon coeur de maman l'adore!!!
Je me demandais comment une autre expérience aussi forte pouvait se répéter avec un autre enfant (on entend ça des fois)...eh bien ma fille cadette est tout aussi merveilleuse!!!  Pas moins!!!! Je l'adore tout autant, mes sentiments sont aussi forts pour elle! Mes deux filles ont chacune leur petit je ne sais quoi qui fait craquer mon coeur!
L'expérience est oui différente mais tout aussi belle et importante!!!  
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/07/2014, 14:55
Citation:
Envoyé par Amulette
Autrement dit, même si tout le monde tente de me convaincre du contraire, je ne crois pas que je serais capable d'aimer plusieurs enfant aussi fort que j'aime ma fille... Donc pour moi, plus d'enfants=possiblement moins d'amour...
|
met cela sur le compte des hormones ou autre caprice de la grossesse, mais malgré que je te respect beaucoup et que je respecte ton opinion, je trouve cette phrase vraiment blessante...autant pour les parents de famille nombreuses que pour les enfants de ceux-ci. a-tu des frères et soeurs? tu a vraiment senti que tes parents vous aimait pas égale ou moin car fallait diviser leur amour?? p-é je comprend tout croche ton message, mais cette phrase me fait beaucoup de peine.
Je sais ce que c'est d'avoir juste un enfant, j'ai eu me première seule pendant 4 ans, je connais ce sentiment si fort que nous ressentons pour notre premier enfant! Mais commele dit mimi, avec les autres aussi c'est aussi fort, mais juste différent.
De toute façon, je suis pas là pour faire un débat sur le nombres d'enfants idéales a avoir  chacun y va selon ses désir!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

23/07/2014, 19:07
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
met cela sur le compte des hormones ou autre caprice de la grossesse, mais malgré que je te respect beaucoup et que je respecte ton opinion, je trouve cette phrase vraiment blessante...autant pour les parents de famille nombreuses que pour les enfants de ceux-ci. a-tu des frères et soeurs? tu a vraiment senti que tes parents vous aimait pas égale ou moin car fallait diviser leur amour?? p-é je comprend tout croche ton message, mais cette phrase me fait beaucoup de peine.
Je sais ce que c'est d'avoir juste un enfant, j'ai eu me première seule pendant 4 ans, je connais ce sentiment si fort que nous ressentons pour notre premier enfant! Mais commele dit mimi, avec les autres aussi c'est aussi fort, mais juste différent.
De toute façon, je suis pas là pour faire un débat sur le nombres d'enfants idéales a avoir  chacun y va selon ses désir!!
|
Ecolo, tu as mal compris mon message. Tu as surligné une de mes phrases en dehors de son paragraphe contextuel  .
J'ai expliqué pourquoi MOI je me sens incapable d'avoir un autre enfant. J'ai expliqué pourquoi POUR MOI, avoir plusieurs enfants signifie offrir moins d'amour aux uns qu'aux autres. J'ai expliqué MA LIMITE à moi!
Ce ne sont pas TOUTES les femmes qui sont capables d'être égales dans leur "don de soi maternel" ou je ne sais trop comment qualifier cet "état" de maman jusque dans l'âme...
Je ne fais pas référence aux parents qui ont une famille nombreuse, je fais référence à ma propre expérience de la maternité. Je crois que celles qui disent aimer TOUS leurs enfants de façon égale disent la vérité, je ne mets pas ça en cause
Je ne pense pas qu'une petite famille est mieux qu'un grande famille, et vice versa. Je pense que lorsqu'une famille est heureuse, c'est qu'elle a trouvé son équilibre, qu'elle se compose de 0 ou de 12 enfants!
Les familles qui font le choix d'avoir plusieurs enfants ne sont pas plus admirables ni plus misérables que ceux qui choisissent de n'avoir qu'un seul enfant.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

23/07/2014, 15:59
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
|
les sentiments d'une maman sont une sources inépuisable, c'est pas comme si on donner tous a un enfant et il n'on resterez plus a l'autre, dans mon cas mes enfants sont très rapprocher et la plus grande est plutôt du genre jalouse, elle tape même sur son frère tous le temps, elle veut pas partager ca maman avec lui, si j'aurais plus d'enfants j'aurais encore moins de tps a passer avec chacun d'eux, jouet ensemble elle connais pas encore, je dois attendre quelque temps pour le lui faire comprendre, entre temps je passe mes journées a faire le policier, par ailleurs avant d'avoir mon 2eme je ne penser pas pouvoir aimer autant que ma princesse, mai je me suis tromper, je les aimes pareille.
ps : j'ai pas mal pris ton message, de toute façon pour les 9 mois qui viennent je te permet de te défouler sur moi tant que tu veut  .
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |