32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 05/01/2015, 13:47

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Scusé la montée de lait à midi! Looolll
Je ne trouve pas que c'est une montée de lait au contraire, je pense que les parents devraient être assez responsables pour choisir les produits pour leurs enfants. Tant qu'ils signent tous les protocoles avec toutes les informations, les rsg devraient (selon moi) pouvoir utiliser les produits préférés des parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 05/01/2015, 13:53

Moi c'est une crème maison a l'huile de coco qu'elle mets. Moi aussi j'étais très fâché lorsque ma fille allait en garderie. Je faisait affaire avec un herboriste. Mes enfants ne prenaient pas de tylenol, n'avait pas de crème de zinc car ce n'est pas bon. Mais je devais me plier aux exigences du MF. De toute façon j'ai pas eu ça souvent des fesses rouges avec mes enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/01/2015, 17:13

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Bon question comme cela, mais suis-je la seule qui trouve que le MFA infantilise les parents en autorisant QUE les crèmes de Zinc?? Comme sérieusement, un moment donner, en temps que parent, ont peux-tu choisir ce que l'on veut (tant que ça soit correct pour la santé de nos enfants...)

Le système reproche beaucoup au parent de ne pas s'impliquer, mais le même système va jusqu'à présélectionné la sorte de crème qu'il faut utiliser pour le fessier de nos enfants! :O
Je ne crois pas qu'il sagisse d'infantiliser qui que ce soit, mais bien de protéger l'ensemble des enfants en milieu de garde.

Exemple: une maman fournit une crème foufounne à base de noix de coco ou huile ou ingrédient quelconque et il y a un ami allergique à ce genre d'allergène, imaginez-vous la réaction allergique potentiellement mortelle qui pourrait s'en suivre... ça serait catastrophique.

J'ai déjà accepté les couches lavables dans mon service et maintenant je ne le fait plus, le soir je me promène en pouponbus et je devrais trainer les sacs à couche avec l'odeur q ui venait avec....

En plus de devoir sortir les minis je devais retourner chercher les 3 sacs à couches.

et dans le titre de RSG la première lettre signifie responsable d'un service de garde alors je considère qu'il est de ma responsabilité d'assurer la sécurité et l'intégrité de TOUS mes amis. Plusieurs personnes détestent les lois des milieux accrédités... pour ma part c'est le contraire je trouve que c'est une bonne chose. Je me dis si cette mesure est en place c'est parce que à quelque part il est arrivé quelque chose à un enfant.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 05/01/2015 à 17:16.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
KSept
Timide

Par défaut 07/01/2015, 13:50

Je viens de lire le dernier message, et je ne comprends pas pourquoi il faut trainer le sac a couches lavables lors d'une promenade..??

Une bonne couche lavable dure facilement de 3 a 5 heures..

Que fais-tu des couches jetables en promenade? Vous les jettez dans les poubelles des gens ou..? Ce n'est pas mieux!

de plus, un bon sac a couches renferme tres bien les odeurs.

Il faut s'y connaitre un peu!

Il y a beaucoup de cremes non-allergene pour couches lavables. Faut faire le tour et utiliser son bon jugement.

''We are bent on weakening bonds in the name of growth and independence, then spend out adulthoods wondering why we have trouble getting close to other people.''
Elizabeth Hormann

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/01/2015, 13:54

3 à 5 heures??? Il me semble que ce soit beaucoup, les enfants que j'ai aux couches lavables ne pourraient définitivement pas passer tout ce temps avec une couche et moi personnellement, je ne serais pas capable de leur laisser si longtemps.

Pour le sac à couche en promenade, si on va au parc après le dodo en après-midi et que les parents y viennent chercher leurs enfants alors oui, on doit tout apporter avec nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2015, 14:12

hein??? 3 à 5 heure avec une couche?? même une couche jetable je ne laisse pas aussi longtemps!!!! C'est vrai que moi je suis du type, un pipi une couche, je les laisse pas macérer dans leur jus et je sais de quoi je parle, j'utilise les couche lavable depuis des années pour mes enfants, le 4 ième le sera aussi bientôt!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
KSept
Timide

Par défaut 07/01/2015, 14:36

d'accord; le mien peut rester 3-4 hres dans sa couche (si aucune selle); tres absorbantes, mon bebe n'a jamais de problemes d'erytheme fessier, aucune rougeurs!
Ses fesses sont jamais moites ou presque..
faut dire qu'il a les tops des couches (chanvre et microfibre).
Je ne voulais pas ouvrir de debat sur l'horaire des couches.. :P

Je comprends de trainer le sac a couches si le parent vient chercher immediatement.

Pour revenir au sujet des cremes compatibles avec couches lavables, il y en a qui sont non-allergenes, donc securitaire pour tous les bebes en garderie ou SG.
C'est dommage d'avoir a imposer un style de creme pour nos bebes.

''We are bent on weakening bonds in the name of growth and independence, then spend out adulthoods wondering why we have trouble getting close to other people.''
Elizabeth Hormann

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/01/2015, 21:57

Citation:
Envoyé par KSept Voir le message
Je viens de lire le dernier message, et je ne comprends pas pourquoi il faut trainer le sac a couches lavables lors d'une promenade..??

Une bonne couche lavable dure facilement de 3 a 5 heures..

Que fais-tu des couches jetables en promenade? Vous les jettez dans les poubelles des gens ou..? Ce n'est pas mieux!

de plus, un bon sac a couches renferme tres bien les odeurs.

Il faut s'y connaitre un peu!

Il y a beaucoup de cremes non-allergene pour couches lavables. Faut faire le tour et utiliser son bon jugement.
Le soir je vais souvent en promenade et au parc donc oui je devais trainer tous les sacs à couche des amis

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
KSept
Timide

Par défaut 08/01/2015, 15:26

d'accord je comprends de trainer le sac a couches.

Mais je veux tout simplement rectifier quelque chose: par principe qu'il ne faut pas décourager d'autres garderies ou d'autres SG d'accepter les couches lavables.

1erement: un sac a couches, un bon, on ne sent pas ce qui a dedans. Le mien, meme avec 20 couches dedans, 1 caca, on sent RIEN.
Sauf quand on l'ouvre, et c'est normal...

2iemement: Refuser des couches lavables a cause des cremes bios allergenes? Il existe plusieurs types de creme bios non-allergenes!!
Faut magasiner et connaitre les produits. On peut demander aux parents d'utiliser telle type de creme bio X.

Alors je comprends que vous, vous ne voulez plus de couches lavables; mais faut rester neutre. Ca serait dommage qu'une autre éducatrice refuse les couches lavables a cause de commentaires trop péjoratifs.

Mon bébé a des couches lavables, et par chance jai décidé de rester a la maison!
Trop de places refusent ces merveilles.

Les couches jetables irritent ses fesses avec tous leur produits chimiques...

je ne veux pas paraitre rude; mais faut laisser une chance au suivant et au différent.

Bonne journée!

Elizabeth Hormann

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/01/2015, 17:07

Citation:
Envoyé par KSept Voir le message
d'accord; le mien peut rester 3-4 hres dans sa couche (si aucune selle); tres absorbantes, mon bebe n'a jamais de problemes d'erytheme fessier, aucune rougeurs!
Ses fesses sont jamais moites ou presque..
faut dire qu'il a les tops des couches (chanvre et microfibre).
Je ne voulais pas ouvrir de debat sur l'horaire des couches.. :P

Je comprends de trainer le sac a couches si le parent vient chercher immediatement.

Pour revenir au sujet des cremes compatibles avec couches lavables, il y en a qui sont non-allergenes, donc securitaire pour tous les bebes en garderie ou SG.
C'est dommage d'avoir a imposer un style de creme pour nos bebes.
Pour la crème c'est le Ministère de la famille qui impose que du zinc. Même si une crème ou un médicament est naturel on a pas le droit selon le MF de l'administrer.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches Lavables Rio Gestion d'une garderie 7 14/06/2013 20:36
Couches lavables ou non?? Poupou124 Garderie au quotidien 13 21/02/2013 06:57
Couches lavables nunu Parents au quotidien 16 15/12/2012 13:54
Couches lavables couche&co Présentation des membres 1 12/04/2011 11:59
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie