01/07/2009, 12:44
Moi ça m'est arrivée cette année. Mais je crois avoir mal agis en quelques sorte. Puisque j'essayait de trouver des pistes de solutions avec les parents, je leur disaient que l'enfant pleurait bcp, etc. Mais je trouvais les parents peu coopératifs. Ils me disaient simplement qu'il était comme cela à la maison aussi.
Alors au lieu d'agir avec patience envers le parents. J'ai attendue d'être réellement à bout de soufle (j'avais trois poupon dont la mienne, j,allaitais encore, etc) et un beau vendredi je leur ait dit que c'étais fini. Je n'osait pas prévenir les parents d'avance, j'étais tellement convaincue qu'avec beaucoup d'amour, des bons soins, de la stabilité, etc etc etc il viendrait correcte un jour. M ais c'étais de pire en pire (il vivait des difficultés familiales en plus, le pauvre petit coeur.)
Là ou j'ai mal agis c'est que j'ai tellement attendue que je n'ai même pas donné de délais au parents, le lundi je ne le voulais plus sinon c'est moi qui allait pleurer. Donc je ne suis pas trouvée correcte envers les parents (je sais que cela faisait 3 garderies en 12 mois qu'il faisait, donc je ne suis pas la seule à mettre un enfant dehors pour ces raisons)
Mais voilà, pour l'enfant je crois que c'étais la meilleure chose,enfin j'espère. Puisque la maaman, fachée et je la comprend pauvre elle, m'a appelée un bon jour pour me dire que c,étais fantastique ou il allait, qu,il ne pleurais jamais, rien.
Bref je n'ai jamais compris pourquoi il aurait changé radicalement ainsi. Avais t'il une douleur (dent ou autre) qui avait fini par passer, est-ce qu'il ne se sentais pas en sécurité chez nous, étais-ce les autres amis, étais-ce qu'il ne m'ammait carrément pas (on ne peut aimer tout le monde) je n'ai jamais trouvée de réponse. Mais ce qui est bien là dedan c'est que l'enfant, parrait-il qu'il répond très bien maintenant à la garderie, qu'il se porte à merveille et je me dit peut être j'ai agie avec maladroitesse, mais j,ai essayer d'agir pour le mieux pour l,enfant et je croit alors avoir fait les bons choix.
Je lui souhaite vraiment plein de bonheure à ce petit coeur car ce n'est pas drole passer 5 ans de ta vie à un endroit ou tu n'est pas confortable (car pour pleurer il faut ne pas être confortable à la base)
Et quelques jours j'étais un peu épuisée de ses pleurs et j'avais juste hâte à la sieste, mais après tout quel enfant qui n'est pas aimable et charmant à ces heures????? Parfois je repense à lui et à sa soeur et au lieu de me souvenir ses nombreux pleurs, je me souvent des fois ou c'est moi qui à pleurer... de rire en le voyant jouer!
|