Citation:
Envoyé par megkor2
Je comprend mais on parle ici dun enfant de 5 ans qui n'as plus besoin de dormir...meme quand ma fille passe la journée avec moi la fds elle sendors facilement vers 7h ( parce qua la maison elle ne fait plus de sieste ) meme si lhoraire de fds est plus relaxe que les journées de garderie, ca ne change rien. Mais j'imagine que rendue la c du cas par cas.
|
Il y a pleins de facteurs et de variantes.

La semaine, tu l'as récupére à quelle heure ? Tu dois préparer le repas, elle soupe, elle prend son bain... Routine quoi! Elle a terminé sa routine à quelle heure en semaine versus la fin de semaine qui puisse te permettre de la coucher à 7hre? Qu'est ce qu'il y a de différent, si tu oublies la sieste de la Gardo? Tous ces détails sont importants! Parle-t-elle de toi à la garderie? Peut être qu'elle veut juste assouvir son besoin d'être avec toi plus longtemps le soir!

Ou digère sa journée, et la revoit dans sa tête avant de dormir, ou pense trop à sa journée du lendemain? Elle seule le sait!

Peut être que tu as raison aussi, mais avant de l'empêcher de dormir, puisqu'elle ne d'endort tout de même pas de force à la garderie, faudrait voir les autres pistes. Sinon, elle pourrait finir aussi par s'épuiser

Peut être la solution est un ensemble de tout cela.
Parcequ'il est clair qu'elle ne devrait pas s'endormir minimalement le lundi si le dimanche elle s'est endormi à 7hre. C'est pour cette raison que j'observerai aussi la routine à la maison.