|

11/04/2015, 06:44
Personnellement, un peu comme Touche à tout, ma fille n'est pas une grosse dormeuse.
Et jamais je ne l'aurais confiée à une RSG qui a un horaire de sieste de 12h30 à 15h30, en étant inflexible sur ce sujet.
D'ailleurs, une sieste de 3 heures en PM n'est pas du tout la norme...
Je ne sais pas ça fait combien de temps que votre fille fréquente ce service de garde, mais je crois que 3 heures de sieste obligatoire pour une fillette de 5 ans, ça n'a aucun sens!
Comme cette RSG est accréditée, sans faire une plainte, je m'informerais au BC pour savoir s'il existe une sorte de "conseil ou directive ou norme" à propos des siestes des enfants de 5 ans. Après tout, ils ont là des conseillères pédagogiques et toute une équipe pour aider les RSG, les enfants et les parents...
Par ailleurs, j'ai 3 grands qui iront à la maternelle en septembre prochain et ils dorment tous en moyenne 1h00 à 1h30. Si un parent me demandait de ne plus leur permettre ce repos, je refuserais. C'est vrai qu'ils sont capables de passer une journée sans sieste; quand nous sommes en sorties éducatives, il ne dorment pas. Mais dès notre retour au service de garde, vers 16h00, ils s'endorment dans la voiture! Le soir, les parents me disent qu'ils s'endormaient dans leur assiette!
Et comme Micali, il est hors de question pour moi de "plugger" les enfants devant la télé pour ne pas qu'ils s'endorment et pour ne pas brimer ma pause... Je n'ai rien contre la télé, mais le moins possible durant la journée, et surtout pas plusieurs fois par semaine!!!
|