Citation:
Envoyé par Micali
Il y a 2 côtés à une médaille...
C'est un test psychologique qui faudrait faire passer aux éducatrices! C'est la seule façon de vraiment savoir ce qui se passera une fois la porte fermée.
Il faudrait installer un détecteur de mensonges sur les parents... Ils pourraient recevoir un choc électrique à chaque fois qu'ils nous mentent!    Avouez que ça serait drôle!!! 
|
Tu as raison mais dans c'est cas comme j'explique plus haut je crois qu'ils la vérité le font par peur de perdre la place et sérieusement tu vois moi si la maman m'avait tout simplement dit je lui aurait demandé la date du départ et chercher un ami pour cette date.
Je ne pense pas que la majorité des parents nous mentent pour nous mentir, ca me fait pensé un peu à un enfant quand il ment, c'est souvent pour ne pas s'attirer d'ennuie comme on dit, ne pas se faire punir etc etc...
Parfois aussi le parent se sent obligé de mentir dans d'autre circonstance dans le but de ne pas se faire jugé.
Je te donne un exemple ma fille qui faisait garder son enfant pas loin de chez elle se sentais mal d'aller faire une sieste (elle fait un chiffre de 3 hrs matin à 13 hrs pm) elle me disait si la rsg voit mon auto elle va pensé que ......
Tu vois beaucoup de situations peuvent faire que le parent se sentant jugé va donné un autre raison que la bonne par peur du jugement.