32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 17/05/2015, 14:03

Étoile cliqiez sur le nom de petit coco en bleu et écrivez lui en messagerie privee

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Ever
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 17/05/2015, 20:23

Moi j'aviserai tout suite le bureau coordonnateur de la situation... Je ferrais une plainte... et ton grand qui va à l'école peut tout raconter... je dirais devant la RSG à ton grand... ''Est-ce que tu es bien ici avec madame X... S'il dit oui.. alors je dirai... je suis contente... et j'ajouterai tu sais que s'il arrive quoi que ce soit tu dois absolument me le dire...'' genre de quoi de même... Pour que l'éducatrice sache bien qu'on a pas affaire a un poupons qui ne peut pas se défendre... Dans ma vision des choses.. la madame voulait simplement être si désagréable que t'ai peur d'envoyer tes enfants... Et avant de quitté, j'aviserai la rsg que j'ai fait une plainte pour tel et tel motif.. et que si autre chose se passe que je vais faire une autre plainte... Alors si ton gars te dit genre ... Madame X me mets en retrait.. me cri après.. ne me donne pas si ou ca.. ou peut importe .. genre quelque chose qui te fait vraiment croire ton fils qu'elle se venge j'appellerai le BC pour une plainte... le Bc peut faire une visite surprise (de plus... que les 3 dans L'année...) suite à une plainte d'un parent... Bref.. je lui ferrais savoir à la RSG que si j'ai l'Impression que le bien être de mes enfants n'est pas assuré... ce sera le BC qui viendra.

C'était à elle à ne pas jouer cette game là si elle ne voulait pas de ce ''game'' là... Et j'essayerai d'arriver à un moment imporvisé... je viendrais probablement sur mon heure du dîner en disant que tu as oublié d'apporter tel ou tel chose... tsé juste au cas... on sait jamais... si la madame x peut se permettre un manqu de respect autan grand envers un parent utilisateur... c'est possible aussi qu'elle manque de respect et de jugement envers un enfant qu'elle ne porte plus dans son coeur

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 17/05/2015, 21:18

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Moi j'aviserai tout suite le bureau coordonnateur de la situation... Je ferrais une plainte... et ton grand qui va à l'école peut tout raconter... je dirais devant la RSG à ton grand... ''Est-ce que tu es bien ici avec madame X... S'il dit oui.. alors je dirai... je suis contente... et j'ajouterai tu sais que s'il arrive quoi que ce soit tu dois absolument me le dire...'' genre de quoi de même... Pour que l'éducatrice sache bien qu'on a pas affaire a un poupons qui ne peut pas se défendre... Dans ma vision des choses.. la madame voulait simplement être si désagréable que t'ai peur d'envoyer tes enfants... Et avant de quitté, j'aviserai la rsg que j'ai fait une plainte pour tel et tel motif.. et que si autre chose se passe que je vais faire une autre plainte... Alors si ton gars te dit genre ... Madame X me mets en retrait.. me cri après.. ne me donne pas si ou ca.. ou peut importe .. genre quelque chose qui te fait vraiment croire ton fils qu'elle se venge j'appellerai le BC pour une plainte... le Bc peut faire une visite surprise (de plus... que les 3 dans L'année...) suite à une plainte d'un parent... Bref.. je lui ferrais savoir à la RSG que si j'ai l'Impression que le bien être de mes enfants n'est pas assuré... ce sera le BC qui viendra.

C'était à elle à ne pas jouer cette game là si elle ne voulait pas de ce ''game'' là... Et j'essayerai d'arriver à un moment imporvisé... je viendrais probablement sur mon heure du dîner en disant que tu as oublié d'apporter tel ou tel chose... tsé juste au cas... on sait jamais... si la madame x peut se permettre un manqu de respect autan grand envers un parent utilisateur... c'est possible aussi qu'elle manque de respect et de jugement envers un enfant qu'elle ne porte plus dans son coeur
Faut pas exagérer non plus!!! Je trouve que la contre-attaque devient disproportionnée!!!

Faut pas virer dans la paranoia non plus en pensant que la RSG va mettre des aiguilles sous les ongles du plus vieux pour se venger en guise de mauvais soin non plus!!! (hahaha, j'exagère à peine!!)

Il ne reste qu'une semaine de garde, peut-être, dont un férié alors c'est un court laps de temps et tout devrait bien se passer! Ne t'inquiète pas outre mesure!!! Tu peux, pour calmer le jeu et éviter une escalade désagréable, dire à la RSG, que malgré tout les événements récents plutot fâcheux, que tu as apprécié votre séjour chez elle (même si tu beurres un peu épais!!!).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 18/05/2015, 05:15

Bon matin!

Je n'aurais pas eu cette réaction devant une maman mais en tant que rsg je comprends sa crise de panique. Comme il est clairement mentionné ici, les rsg ne sont pas protégées des bris de contrats des parents. Donc, du jour au lendemain cette femme perdra son gagne-pain. Comme il semblait évident que vous deviez retirer vos 2 enfants en septembre, si elle a comblé les 2 places pour la fin de votre contrat, qui prendra 2 places de juin à septembre? C'est l'équivalent à si demain votre patron réduit vos heures de moitié pour une période de 4 mois... Mais bon, le compte d'hydro et l'hypothèque doivent se payer qu'en même.

C'est souvent plus facile d'exprimer ses craintes et sa peine en colère... Je crois que c'est ce qu'elle fait. Elle n'a probablement pas perdu les belles qualités qui ont fait en sorte que vous lui aviez confié vos 2 enfants. Je crois qu'une bonne discussion à coeur ouvert pourrait régler beaucoup de choses. Il faut être 2 pour se chamailler... Vos raisons sont bonnes mais ça ne change rien au fait que si on s'arrête 2 minutes, les siennes aussi!

Il n'arrivera absolument rien à vos enfants, elle les aime autant qu'avant-hier et fera sûrement une petite fête pour souligner leur départ si chacune de vous acceptiez de vous mettre à la place de l'autre. Un simple "Je te comprends!" peut faire une énorme différence dans le cas présent.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
petits cocos
Timide

Remercié: 5 fois, 2 msg
Par défaut 18/05/2015, 06:49

En fait c'est propre mots on été, parfait étant donné que tu n'es pas certaine de me donner mes deux semaines d'avis je ferai entrer la famille qui vous remplaçait en sept maintenant, la maman attends pour entrer tout de suite. Donc c'est évident que je ne voulais pas la mettre dans la merde j'ai eu une garderie moi-même et travail en installation, je connais très bien cet univers instable. Mais cette personne a une fâcheuse manière de se faire respecter, pas la vengence, en faisant la morale ou en étant très autoritaire. C'est traits de personnalité je passe par dessus depuis presque un an en me disant, mes enfants sont en sécurité, ils sont très bien nourrit, la garderie est belle, propre etc. Disons que mon orgeuil je lai laissé de côté souvent et je me suis écrasé très souvent car elle montre la porte assez vite lorsqu'on ose poser des questions sur sa façon de faire....je dis bien questions et non attaque!!!!! Bref, je restai la car nous quittions bientôt et nous pouvions tout de même avoir de belles journée, en se tenant à carreaux! Mais la, les menaces y me semble que c'est un peu intense, suivit de texto plate me disans a quel point elle me trouve ordinaire de lui faire ca, que lautre srg va être comme elle qu'elle s'n fou de nous qu'elle ne nous accomodera pas blalalalalala....l'autre srg est une personne avec un grand coeur qui ma répondu''' donne lui c deux semaines, ne la fâche pas pour rien je vais vous attendre, on s'entends bien j'ai aimé tes enfants donc je vais vous attendre'' NON elle n'est pas sans coeur comme elle pense. ENTK j'ai hâte de sortir de là, j'appel au bc pour connaitre mes droits et les siens et je ferai mes 2 semaines en adulte civilisée....merci tout le monde

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 18/05/2015, 06:54

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Bon matin!

Je n'aurais pas eu cette réaction devant une maman mais en tant que rsg je comprends sa crise de panique. Comme il est clairement mentionné ici, les rsg ne sont pas protégées des bris de contrats des parents. Donc, du jour au lendemain cette femme perdra son gagne-pain. Comme il semblait évident que vous deviez retirer vos 2 enfants en septembre, si elle a comblé les 2 places pour la fin de votre contrat, qui prendra 2 places de juin à septembre? C'est l'équivalent à si demain votre patron réduit vos heures de moitié pour une période de 4 mois... Mais bon, le compte d'hydro et l'hypothèque doivent se payer qu'en même.

C'est souvent plus facile d'exprimer ses craintes et sa peine en colère... Je crois que c'est ce qu'elle fait. Elle n'a probablement pas perdu les belles qualités qui ont fait en sorte que vous lui aviez confié vos 2 enfants. Je crois qu'une bonne discussion à coeur ouvert pourrait régler beaucoup de choses. Il faut être 2 pour se chamailler... Vos raisons sont bonnes mais ça ne change rien au fait que si on s'arrête 2 minutes, les siennes aussi!

Il n'arrivera absolument rien à vos enfants, elle les aime autant qu'avant-hier et fera sûrement une petite fête pour souligner leur départ si chacune de vous acceptiez de vous mettre à la place de l'autre. Un simple "Je te comprends!" peut faire une énorme différence dans le cas présent.

J'ai eu la même réflexion en lisant le post.

La maman si j'ai bien compris ne pourra pas donné 2 semaines d'avis donc la rsg se retrouve sans salaire pour X temps.
Par contre si la rsg fait entré les deux enfants qui devaient être remplacé plus tôt c'est la maman qui se retrouve 1 semaine sans garderie.

La maman ne veut pas se faire faire ce qu'elle fait elle même si j'ai bien compris et ce même si elle n'a comme pas le choix.

La maman ne peut vraiment pas trouvé aucune solution pour cette semaine? même prendre 1 semaine de congé? où une amie ? une mamie?

Je comprend après que beaucoup de rsg se disent maintenant je prend des décisions pour moi....

La rsg n'a pas le droit elle aussi de protégé son gagne pain????????

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
petits cocos
Timide

Remercié: 5 fois, 2 msg
Par défaut 18/05/2015, 07:14

ya erreure...jai expliqué la situation a ma srg que je désire lui donner les deux semaines, que nous confirmions moi et ma nouvelles garderie tout ca. elle n'a pas attendu de connaitre le dénouement et ma tout de suite répondu que vue que je n'étais pas certaine au moment ou se parlait, qu'elle briserais mon contrat pour se backer et faire entrer l'autre famille a ma place sans préavis. jai finalement confirmer le deux semaines d'avis, nous débutons a l'autre garderie le 1er juin. pas de réponse de ma garderie actuelle encore. Bref je suis plus que d'accord qu'elle protège son salaire c'est tellement important j'ai été plus d'une fois dans cette situation ayant ma garderie aussi donc je la comprend a 100000000 % mais c'est parole ont été très plates, du genre lorsque j'ai répondu a sa menace de nous mettre a la porte, j'ai dit ben voyons, pour l'instant ya aucun motif pour nous mettre a la porte je t'avise que nous quittons et que je vais te confirmer la date en tentant de te fournir le deux semaines de préavis. Elle m'a répondu qu'elle n'avais pas besoin de mon consentement pour me mettre a la porte que si demain matin elle ne voulait pas de nous que c'était son droit que je navais rien a dire la dessus. elle m'a dit d'appeler au bc que c'est ce qu'ils allaient me répondre.... Une srg peu mettre fin au contrat sans raison ni préavis.

Donc voulant l'avertir d'avance je me suis fait prendre a risquer de me retrouver sans garderie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petits cocos pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/05/2015, 07:34

Si ça s'est réellement passé comme l'auteur de ce post l'a décrit, je trouve que la Rsg est bien impulsive, intransigeante et immature, ce qui ne fait pas bon ménage avec son travail!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 18/05/2015, 07:44

Si je suis bien, ce milieu te déplaît depuis le début?!? Ta rsg est autoritaire et désagréable depuis le début? 😛 Vos relations sont borderlines, c'est le moins que l'on puisse dire!

J'imagine donc que sa réaction n'a eue aucun effet de surprise!

Je me questionne sur le pourquoi tu as laissé tes enfants avec quelqu'un que tu sembles voir comme une mégère, mais c'est une autre histoire.

La réponse que tu cherchais tu l'as, elle n'a aucun droit de briser le contrat. Communique avec son BC si tu tiens véritablement à étirer la sauce.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#20)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 18/05/2015, 08:13

Comme le dit amulette si ca c'est bien passé comme ça, rsg a réagit très vite.Mais si je peux me permettre si ti as une garderie pourquoi tes enfants fréquentes une autre garderie?

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment se faire payer les deux semaines d'avis? Élise1966 Gestion d'une garderie 9 01/02/2011 08:28
Résiliation avant le début du contrat Katou13 Gestion d'une garderie 0 21/12/2010 22:16
Résiliation de contrat (avant l'ouverture) amélie23 Ouvrir une garderie 6 18/12/2010 21:08
Combien de semaines d'avis avant fermeture? jasoum Gestion d'une garderie 3 12/07/2010 15:57
Résiliation du contrat avant de commencer ? Cassis Gestion d'une garderie 3 01/04/2009 15:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie