|

04/02/2016, 08:10
Connais-tu un autre enfant (voisin ou ami) qui ira à la même école que lui? Peut-être que tu pourrais le consoler en lui montrant que X sera là pour lui pour l'aider?
Sinon, j'arrêterais de lui en parler pour le moment... il reste encore plus de 7 mois avant la rentré et il a le temps de vieillir et de devenir plus mature aussi. Je commencerais à lui en parler vers début août avec possiblement un calendrier pour compter les dodos... tu pourrais en ce moment lui parler des points positif de l'école tout en ciblant ses intérêts, par example ''à l'école il y a un grand gymnase où tu pourras courir et jouer au ballon!'' ou bien ''tu feras de la peinture, du dessin et l'enseignante te lira des histoires!'' Tu pourrais même l'apporter jouer au parc de l'école pendant le congé estivale afin qu'il puisse se familiariser avec les lieux.
Bref, ne t'en fait pas... dans le pire des cas, il pleurera peut-être le matin de la première journée mais il va revenir avec un grand sourire je te l'assure
|