|

09/04/2016, 21:51
Si les jours de maladie, les vacances et les jours fériés comptent dans le 20%, ça donne cela:
20% de 261 jours = 52,2 jours
52,2 moins 13 jours de fériés = 39,2 jours
39,2 jours moins 10 jours de vacances minimum = 29,2 jours
29,2 jours \ 12 mois = 2,4 d'absence par mois...
Possible pour des parents qui travaillent du lundi au vendredi et n'ont que 2 semaines de vacances par année. Parce que pour les maladies, c'est pas pire, mais pour les vacances, faut oublier les trois-quatres semaines de vacances avec fiston ou fifille car ils devront aller faire acte de présence à la garderie...wow, beau système. Tsé, ils veulent sauver de l'argent mais ils veulent le faire en s'attaquant à une clientèle atypique qui paye déjà de toute façon les jours que leur enfant ne fréquente pas la garderie tout simplement car ils sont à la maison car ils ont travaillés samedi et dimanche par exemple pendant que l'enfant étaient avec l'autre parent...Pis payé que pour les jours utilisés, ce n'est pas possible parce que lors de l'absence de cet enfant, le chauffage continue, le salaire de l'éducatrice est payé pareil, etc. Tsé on se le cachera pas si les CPE appellent les parents que quand l'enfant a 3 ans alors qu'il était sur la liste d'attente 3 mois avant sa conception ( lol ok j'exagère!!) c'est bien connu que c'est parce les directrices/propriétaires prennent les enfants de leurs connaissances/familles-amis, pas parce qu'il y a des parents pas fins qui abusent dans l'utilisation de leur place! Je l'ai vu plein de fois pour les places en CPE, les enfants d'une SDG de mon coin sont allés au CPE de la tante à son chum sans passer par la liste d'attente. Si elle lui a fait un passe-droit, elle l'a fait avec d'autres! Bref, encore une fois, le gouvernement s'attaque à une clientèle vulnérable (dans le sens de pas le choix, j'ai besoin du service), les parents/enfants et les malades...
|