|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

16/07/2009, 22:13
Mary2609, la petite a un petit frère de 1 an plus jeune.
Merci pour vos souhaits de bonne chance! J'ai un défi de taille à surmonter et j'ai besoin de vos ondes positives!!!
"La route vers la perfection est toujours en construction"
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/07/2009, 22:17
Citation:
Envoyé par Eve
Aille aille! J'ai ramassé du pipi et du caca toute la semaine pis j'capote en masse!!!
La petite a 2 ans et demie et nous travaillons à la propreté, mais bonyenne, elle fait tout dans sa petite culotte, tout coule (ou tombe) par terre, et elle ne réagit pas du tout  !!! Elle continue de jouer comme si rien ne s'était passé! Paraiterait-il qu'à la maison elle ne fait pas ça.
On va sur la toilette aux 1/2 heure ou aux heures, pis y'a rien. Ça fait pas 5 minutes qu'on est sortit qu'elle le fait dans ses bobettes  !!! Pis elle me fait un gros sourire. (ce n'est pas un sourire de défi mais elle sourit quand-même!!) J'ai des petites surprises pour les fois où elle fait dans la toilette, je la félicite etc...
C'EST QUOI QUE JE FAIS DE PAS CORRECT???!!!
Pis en plus, c'est sandales font couic-couic à cause de l'urine... WOUASH!
Tantôt, je changeais un bébé, et quand je suis revenue dans l'aire de jeu, elle l'avait fait sur le tapis mousse, et tout l'monde y avait mit les pieds... Bin là, je lui ai remit sa pull up!
|
ça prends des pull ups!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/07/2009, 13:27
OUI Aly!!! Et RE-OUI!!!!
Quand la petite est arrivée ce matin, j'en ai tout de suite parlé au papa!! C'est la pull up tant et aussi longtemps que la petite va faire dedans sans le dire...
"La route vers la perfection est toujours en construction"
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 16 msg
|

17/07/2009, 13:39
tres bonne décision
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

17/07/2009, 13:48
Tandis qu'on est dans les pipi, comment fonctionnez-vous avec la propreté la nuit. ma fille à 3 ans et 3 mois, elle est propre depuis plus d'un ans le jour mais la nuit, elle fait pipi. Elle ne se réveille pas ! j'ai essayé les bobettes mais elle les mouilles et ne se réveille même pas. Je continue donc avec les couches mais là je suis tanné. JAMAIS elle n'est sèche à son réveille.Je ne lui donne même pas à boire avat le dodo.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 54 fois, 40 msg
|

17/07/2009, 14:29
Le nombre de selles est hallucinantes !!! Et oui, les pull-ups, ca presse !!! Moi, lors de l'apprentissage à la propreté j'y vais en deux points : À toutes les heures on va sur la toilette, beaucoup de bravo, wow, super si la pull-ups est sèche ! Sinon, je la change en vitesse pour ne pas donner de l'attention ou du temps à ce comportement.
Deuxièmement, je trouve une activité, jeux de table, bricolage avec du matériel spécial et attrayant que je range à un endroit particulier et qui est réservé au grand ! ( et là, j'insiste sur le fait qu'elle doit aller à la toilette pour y accéder ) L'attrait les insistent à avoir le comportement approprié ! Renforcer le comportement possitif !
En tout cas, bonne chance et redonne-nous en des nouvelles !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

17/07/2009, 14:42
Citation:
Envoyé par Eve
Aille aille! J'ai ramassé du pipi et du caca toute la semaine pis j'capote en masse!!!
La petite a 2 ans et demie et nous travaillons à la propreté, mais bonyenne, elle fait tout dans sa petite culotte, tout coule (ou tombe) par terre, et elle ne réagit pas du tout  !!! Elle continue de jouer comme si rien ne s'était passé! Paraiterait-il qu'à la maison elle ne fait pas ça.
On va sur la toilette aux 1/2 heure ou aux heures, pis y'a rien. Ça fait pas 5 minutes qu'on est sortit qu'elle le fait dans ses bobettes  !!! Pis elle me fait un gros sourire. (ce n'est pas un sourire de défi mais elle sourit quand-même!!) J'ai des petites surprises pour les fois où elle fait dans la toilette, je la félicite etc...
C'EST QUOI QUE JE FAIS DE PAS CORRECT???!!!
Pis en plus, c'est sandales font couic-couic à cause de l'urine... WOUASH!
Tantôt, je changeais un bébé, et quand je suis revenue dans l'aire de jeu, elle l'avait fait sur le tapis mousse, et tout l'monde y avait mit les pieds... Bin là, je lui ai remit sa pull up!
|
tu as bien fait!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

17/07/2009, 14:47
Citation:
Envoyé par Eve
OUI Aly!!! Et RE-OUI!!!!
Quand la petite est arrivée ce matin, j'en ai tout de suite parlé au papa!! C'est la pull up tant et aussi longtemps que la petite va faire dedans sans le dire...
|
Sage décision ..
Curieuse 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

17/07/2009, 15:15
Citation:
Envoyé par Eve
OUI Aly!!! Et RE-OUI!!!!
|
Oui dans les CPE je crois que c'est obligatoire même... moi ici tant que l'enfant n'est pas complètement propre c'est des PULL-UPS, car ce n'est pas hygiénique de marcher dans le pipi et le caca...tant que les enfants s'échappent pendant les siestes je leur mets une peull-ups aussi
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

21/07/2009, 08:35
wow! je me disais aussi des pulls -ups ,moi la petite que je garde a eu 3 ans hier et j'ai fait pareil, apres 2 jours de ramassage de pipi partout, j'ai dit on reste au pulls-up tant et aussi longtemps qu'elle ne sera pas propre.
Et elle veut rien savoir, au debut elle criait aussitot qu'elle avait envie et ca ce passait bien, meme des journees pas de pipi dans la pulls-up et la plus rien, elle ne veut plus, je lui ai fait un tableau pour l'encourager a chaque pipi plus des collants de toutes sortes, ca semble plus fonctionner, elle veut pas,  sauf que des cacas de 3 ans c'es-tu degueux a changer, j'aimerais avoir d'autres trucs mais je crois que le mieux c'est d'etre patient
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|