|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Haaaaa, la propreté! Au secours! -
16/07/2009, 18:00
Aille aille! J'ai ramassé du pipi et du caca toute la semaine pis j'capote en masse!!!
La petite a 2 ans et demie et nous travaillons à la propreté, mais bonyenne, elle fait tout dans sa petite culotte, tout coule (ou tombe) par terre, et elle ne réagit pas du tout  !!! Elle continue de jouer comme si rien ne s'était passé! Paraiterait-il qu'à la maison elle ne fait pas ça.
On va sur la toilette aux 1/2 heure ou aux heures, pis y'a rien. Ça fait pas 5 minutes qu'on est sortit qu'elle le fait dans ses bobettes  !!! Pis elle me fait un gros sourire. (ce n'est pas un sourire de défi mais elle sourit quand-même!!) J'ai des petites surprises pour les fois où elle fait dans la toilette, je la félicite etc...
C'EST QUOI QUE JE FAIS DE PAS CORRECT???!!!
Pis en plus, c'est sandales font couic-couic à cause de l'urine... WOUASH!
Tantôt, je changeais un bébé, et quand je suis revenue dans l'aire de jeu, elle l'avait fait sur le tapis mousse, et tout l'monde y avait mit les pieds... Bin là, je lui ai remit sa pull up!
"La route vers la perfection est toujours en construction"
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 16 msg
|

16/07/2009, 18:32
je pense que tu fais tout correctement. mon garcon a fait la meme chose et s`est parcequ`il n`était pas encore pret. J`ai réessayer un peu plus tard (1 mois) et sa prit 1 semaine jour,caca et nuit.Alors d`apres moi quand il ne veulent vraiment pas il n`y a rien a faire. J`en ai 2 a mettre propre bientot j`ai hate de voir. bonne chance 
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/07/2009, 19:42
ok mais pourquoi chez-elle elle comprendrait et pas à la garderie!? Pis savez vous ce que je trouve le plus difficile? C'est que cette petite fait entre 5 et 8 selles par jour. Et oui mesdames, 8 c'est déja arrivé et 5 c'est pratiquement tous les jours! C'est qu'elle ne force pas quand elle fait caca, donc il en sort un peu à tous les heures... ça fait beaucoup de nettoyage tout ça. Que faites-vous vous? Gardez-vous les pull up tant et aussi longtemps que l'enfant ne catch pas?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

16/07/2009, 19:46
À ta place, je garderais les pull ups... y'a des limites à tout!!! Je ne trouve pas ça sain que les enfants jouent à travers tout ses dégats. À toi de voir, mais je te trouve bonne de tolérer tout ça.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

16/07/2009, 19:51
Ah Wouach ! Moi je dis que tu lui remets sa pull-up encore pour un bout. Au pire, remets-lui jusqu'à ce que ça fasse au moins 1 semaine que l'enfant est propre le jour à la maison ! Parce que c'est bien beau le succès pour cet enfant-là et c'est certain que le meilleur pour réussir serait que les parents et toi fonctionniez de la même façon en même temps (pour une réussite plus rapide) mais là...il y a des limites quand même ! Premièrement, ce n'est pas hygiénique pour les autres enfants du tout ! Si elle fait pipi et caca comme ça plusieurs fois par jour, c'est bien beau mais tu vas te retrouver avec des jouets qui ont trempé dans l'pipi pis un autre jeune qui va se mettre ça dans bouche après. Beurk !
Non, la petite ne semble pas prête du tout et c'est au parent de prendre le temps nécéssaire pour traverser cette grande étape dans la vie de leur enfant. Alors, ben beau leur aider et les supporter mais pas au risque de comprommettre l'hygiène de ta garderie tout de même !
Bonne chance !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

16/07/2009, 19:52
Moi, je fonctionne avec les pull-up tant qu'il n'y a pas eu d'accidents pendant quelques jours. Ensuite, ok on peut essayer les culottes. On n'a pas seulement 1 ou 2 enfants à gérer, on ne peut pas se permettre de passer tout notre temps à ramasser les dégâts et en plus ce n'est pas hygiénique pour les autres enfants. Ma façon de fonctionner est même inscrite dans mon contrat.
5 à 8 selles par jour!!! Pauvre toi! Je ne peux rien ajouter là-dessus, ce n'est pas la faute de la petite mais pauvre toi quand même!
Pourquoi est-elle correcte à la maison mais pas à la garderie???? Je trouve ça spécial, étrange? Je ne connais pas les parents mais j'aurais de la difficulté à les croire... Mais moi j'ai vécu le contraire, une petite qui était propre avec moi mais qui fonctionnait avec des pull-up à la maison (ça me faisait suer de travailler à contre-courant avec les parents). Si j'étais toi, je retournerais aux pull-up jusqu'à ce qu'elle te semble plus prête car tu sembles tout faire correctement.
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/07/2009, 20:03
oh merci les filles! Ça me soulage tellement de vous lire! Comme vous dites, je voulais travailler dans le même sens que les parents, je ne voulais pas qu'ils croient que je ne voulais pas mettre les efforts nécéssaires! Mais ce n'est pas sain pour les autres.
Pour les selles, oui, j'capote... Ça fait 4 mois que j'ai ma garderie et que cette petite est chez-moi, et c'est comme ça depuis 4 mois... C'est sur que je ne laisse rien parraître, mais DANS MA TÊTE, je me lâche un petit "taboire, pas encore!!!" Pis comme ça sort aux heures, bin j'peux pas la laisser de-même...
Avez-vous déja eu des cas comme ça?
En tout cas, je retourne aux pull up demain!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

16/07/2009, 20:08
Excuse-moi, je trouve quasiment ça drôle!!! Mais en fait, je ris en te lisant car j'ai déjà eu un cas similaire et moi aussi, j'aurais bien voulu qu'elle devienne constipée juste un petit peu...! Dans mon cas, (c'étais quand même moins pire que toi) la cocotte de 3 ans n'étais pas propre et faisais 3-4 selles par jour. On ne pouvait rien y faire, elle prenait des médicaments pour un autre de problème de santé et c'était un des effets secondaires. Mais bon, même si on ne peut rien y faire, dans un contexte de garderie où on a comme pas le temps de s'ennuyer, disons que parfois c'est de trop.
Bonne chance quand même!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/07/2009, 20:10
Citation:
Envoyé par La mère poule
Pourquoi est-elle correcte à la maison mais pas à la garderie???? Je trouve ça spécial, étrange? Je ne connais pas les parents mais j'aurais de la difficulté à les croire... Mais moi j'ai vécu le contraire, une petite qui était propre avec moi mais qui fonctionnait avec des pull-up à la maison (ça me faisait suer de travailler à contre-courant avec les parents). Si j'étais toi, je retournerais aux pull-up jusqu'à ce qu'elle te semble plus prête car tu sembles tout faire correctement.
Bonne chance!
|
J'aurais tendance à croire la maman, nous avons toujours eu des bonnes discussions, et elle semble vraiment honnête. C'est sur qu'à la maison, maman a plus de temps pour accompagner sa petite aux toilettes pendant 10 ou 15 minutes, lui raconter des histoires etc... Mais ici, comme je disais, non seulement la petite ne ressent pas ses envies, ne les manifestes donc pas en parole, et ne se préoccupe même pas de son incofort un coup que c'est fait. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

16/07/2009, 20:12
Je suis daccord avec les autres, la petite ne semble pas encore prête a devenir propre...
Je suis présentement entrain d'apprendre ma fille de 2ans a aller au toilette et j'ai commencer il y a environ 2mois. Les premiers jours elle allait a la toilette presque sans problème parce que c'étais comme un jeu. Mais avec le temps elle a commencer a ne plus porter attention et a continuer a jouer et faisait bcp de pipi dans ses culotte. Je suis retourné aux pull-ups et j'essayais de l'amener a la toilette meme si elle ne faisait rien juste pour "la faire pratiquer"... Sa na rien donnée jusqu'au débue de cette semaine ou elle y va maintenant par elle meme. Dès qu'elle se lève le matin elle enleve sa pull-ups et va faire son pipi et passe toute la journée en petite culotte. Je lui remet sa pull-ups la nuit juste apres son dernier pipi de la soirée. Il lui arrive de s'échapper environ 1 fois par jour mais pas a tous les jours.
Est-ce que la petite est la seule enfant chez elle???
Si elle est seule peut-être quelle pense plus a aller au toilette tandis qu'a la garderie elle est trop occuper a jouer avec les amis... Quand elle sera vraiment prête et qu'elle sera réellement propre a la maison elle ne supportera plus d'elle-même de porter une pull-ups avec un seul pipi dedans et exigera que tu lui change. A ce moment elle sera réellement prête a porter des petites culottes....
Bonne chance 
MaRy
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non