Citation:
Envoyé par maman-éduc
Je suis un peu partagée sur le sujet... Je ne dis pas de rester 30 minutes, car oui, effectivement, c'est difficile pour l'enfant quand maman part!!!! Cependant, moi aussi quand ma cocotte allait à la garderie, je n'étais pas capable de la ''pitcher'' là et partir en courrant! Je discutais avec l'éducatrice un moment. Quand ma fille s'était pris un jouet et qu'elle semblait reconnaître les enfants et l'endroit, ça allait, je pouvais partir et la crise était beaucoup plus petite.....
Mais je crois que ça dépend des enfants! Et surtout, FAUT PAS MONTRER NOTRE PEUR À NOS ENFANTS! C'est très difficile, mais faut prendre sur soi et se mettre à pleurer uniquement dans l'auto, quand l'enfant n'est pas là!!!!! 
|
Je suis à 100 miles à l'heure avec la technique de maman-éduc!!
Lundi prochain, je vais porter mon petit loup à la garderie pour la première fois... L'éducatrice m'a proposé de rester pour 1 jour ou 2, mais j'ai refusé. J'imagine bien mon enfant au 3e jour, qui se demande pourquoi je ne reste pas avec lui cette fois-ci! Ce n'est pas un service à lui rendre, ni à l'éducatrice qui devra recoller les pots cassés une fois que je serai partie.
Je resterai juste assez longtemps pour que mon garçon sente que j'ai confiance en l'éducatrice, en étant tout sourire et tout bonheur! Et ensuite, je partirai me cacher dans l'auto, pour pleurer probablement...
Je vois ça un peu comme quand on commence à faire manger notre poupon. Si on montre à notre tout-petit que sa bouchée sera délicieuse, et qu'une fois qu'il l'a dans la bouche on fait des gros MIAAAAMMM en souriant, il est rassuré et avale en toute confiance. Gare à nous de lui dire «ça se peut que tu n'aimes pas ça» ou «même moi je n'aime pas ce légume»!! Il doit explorer le monde avec ses propres balises, et non celles qu'on lui impose.
Ça revient à ce que maman-éduc disait: FAUT PAS MONTRER NOTRE PEUR À NOS ENFANTS!