|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

04/09/2009, 12:58
Ce que je ferais ce serait assez simple je l,Ai deja dit souvent j'abolierait les place a 7$ tout simplement et je bonifierais les credit d'impot tout en l'ameliorant.
Dans mon monde utopique, seuls les parents qui ont reellement besoin de garderie pour travailler utiliserait les services de RSG. Les crédit d'impot serait maximiser a 60-75% pour tout le monde, en autant que les 2 parents travails ou soient aux etudes. Comme c'est le cas présentement pour les retours d'impots.
J'améliorerait l'accès en donnant les retours anticipé a chaque mois, ce qui aiderait de beaucoup les parents, et comme tout les parents travailleurs savent deja qu'ils auront a faire une demande de remboursement de frais de garde, il pourrait le demander tout de suite a la signature du contrat (qui se fait generalement plusieurs semaines avant le début en garderie) Et dans la pire des situation le parent devra attendre 4 semaines avant d'Etre rembourser rétroactivement.
Cependant , je garderais un genre de B.C qui pourrait faire une surveillance des milieu et ferait des accreditations ; genre cette garderie est certifié conforme, et les garderie privées auraient alors le choix de se faire inspecter ou non pour sécurisé les parents. Ils pourraient aussi offir un certain support comme c'est le cas presentement.
Alors voila ma solution si j'etait 1 ere ministre,
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

04/09/2009, 13:02
Et pour les prestataire d'aide sociale, je creerais des halte-garderie speciale juste pour eux que le parents ne paye pas (en ayant leur papier qui prouve qu'ils sont prestataire) mais ont droit seulement a une journee ou 2 par semaine.
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/09/2009, 13:15
je pense que sa pourrait marcher. Il faudrait prévoir une "réserve" pour les congé de maternité si l'idée est d'enlever leur enfants de la garderie, car ils vont devoir retourné au travail. Mais pour ce qui est du reste, rien à dire. 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 10 msg
|

04/09/2009, 13:21
Moi si je pouvais changer de quoi dans le système... j'ajouterais plus de halte-garderie dans les endroits commercials...
Par exemple a l'épicerie, dans les centres commercials, etc. Moi j'emmène mes enfants avec moi a l'épicerie. Je leur apporte toujours une petite collation pour les tenir occupé mais apres environ 5 -6 rangées je dois dire qu'il commence a trouver ca long et je termine souvent la commande en vitesse... ce qui arrive c'est que j'oublis souvent des articles... Meme si je me fais une liste.. vers la fin... ma fille a souvent mangé ou déchirer la liste lol !
Alors c'est quelques chose qui faciliterais la vie au maman a la maison...
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/09/2009, 13:51
je suis bien d'accord avec vous les filles mais, le grand MAIS, si un gouvernement mentionnerait sa volonté à faire qque chose du genre, je crois fortement qu'il irait directement vers un échec malheureusement
La majorité de la population est de la classe moyenne et ils veulent tous avoir le plus d'$$ dans leur poche, ce que je comprends. Il faudrait que le gouvernement réagisse une fois durant le mandat, et évidemment, cela nuira à son parti par la suite, car c'est évident que l'opposition aura de quoi chialer  
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

04/09/2009, 13:59
ben augmenter le credit d'impot a 90% remboursable, les garderie a 25$ par jour reviendrait a 2.50$ par jour, et remboursable chaque mois, les parents serait heureux de savoir que ca leur coute juste 2.50$ par jour, et les seuls qui chialerait serait ceux qui n'en ont pas besoin et qui ont pas droit au credit...
Et meme en remboursant 90% des frais de garde, ca couterait quand meme moins cher au gouvernement que presentement car presentment le gouvernemetn paye dans le vide pour des parents qui travaille pas... Je vous le dit moi je virerais le systeme a l'envers, je le deteste le systeme actuel
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/09/2009, 14:20
Citation:
Envoyé par kathilou
C'est que voyez-vous...nous les RSG on en voit de toutes les couleurs , c'est même inimaginable, nous pourrions vous racontez des anecdotes pendant des semaines entières sur ce que l'on peut voir dans nos garderies ,( une maman arrivant en pyjama et allait retourner se coucher par la suite, des papas dans leur piscine pendant que ses ptits crevent de chaleur dans la cour de sa RSG, des parents qui oublient de venir les chercher en finissant de travailler car ils sont à brasserie du coin et j'en passe) alors y a de quoi pour nous de s'offusquer à gorges déployées..oui vous avez droit à vos opinions et oui on ne vous mets pas tous dans le même bateau ..mais calinnnnnnnnnnnnnnnnne ... de plus le gouvernement veut encore vous donner plus de pouvoir ( du genre à ouvrir 11 onze par jour... les règlements sont de plus en plus difficiles...c'est ben simple , jp'ense qu'il veut que nous adoptions vos ptits rejetons sans que l'on dise quoi que ce soit !!!) Le gouvernement met toute l'emphase sur la qualité de nos services pour répondre de plus en plus aux exigences des parents d'aujourd'hui mais je crois qu'il passe à côté de quelques choses de plus important...et a fait de cette génération ..j'vais me taire ici :P
Le taux de problèmes de tout d'sorte chez les enfants de 5 ans, a plus que triplé et ce depuis l'apparition des garderies à 7$ et c'est relié au manque d'attention des parents , vis-à vis leurs rejetons ( c'est prouvé) , les enfants arrivent à la maternelle déjà blasés parce qu'ils ont été en institution depuis l'age de 9 mois 50 heures semaines 52 semaines par année ( oui oui y en plus que vous pensez qui vivent ca ) ... c'est normal pour vous les parents d'aujourd'hui mais non pour nous les parents d'hier ... encore une fois , ici nous ne parlons pas de temps partiel ou des haltes garderies, ou des parents qui travaillent pour vrai ...et pour qui la chose la plus importante est de passer le plus de temps possible avec leurs enfants, ceux à qui le chapeau fait , mettez-le sinon on ne vous vise pas, loin de là !
|
Entièrement d'accord! 
"La route vers la perfection est toujours en construction"
|
|
|
|
|
Timide
|

04/09/2009, 14:30
Voyons, pourquoi toutes les RSG capotent quand les parents veulent tout simplement pouvoir profiter d'un petit repos en emmenant leur enfant à la garderie??? Tout de suite vous sautez à la conclusion que c'est des mauvais parents qui ne veulent pas passer de temps avec leurs enfants! Je fais partie de ces parents qui oui, a déjà emmené sa petite fille à la garderie parce que j'avais des commissions à faire ou bien que j'avais tout simplement besoin d'une pause. Ca ne fais pas de moi une mauvaise mère qui ne veut pas passer de temps avec sa fille!! Pourquoi ne pas profiter d'un service que l'on paye soit dit en passant et qui peut être aussi bénéfique à l'enfant. Désolé mais un parent à bout versus la garderie, il me semble que le choix est assez évident. Je ne dis pas que c'est normal de faire ca à tous les jours par contre, mais de temps en temps, pourquoi pas? On dirait que vous voulez culpabiliser les parents à chaque fois qu'ils emmenent leur enfant à la garderie et qu'ils n'ont pas une raison valide pour l'emmener! Je trouve ca désolant que vous pensez comme ca car ce n'est pas du tout la réalité (peut-être pour certains cas de parents oui mais pas tous!).
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/09/2009, 14:40
Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil
Voyons, pourquoi toutes les RSG capotent quand les parents veulent tout simplement pouvoir profiter d'un petit repos en emmenant leur enfant à la garderie??? Tout de suite vous sautez à la conclusion que c'est des mauvais parents qui ne veulent pas passer de temps avec leurs enfants! Je fais partie de ces parents qui oui, a déjà emmené sa petite fille à la garderie parce que j'avais des commissions à faire ou bien que j'avais tout simplement besoin d'une pause. Ca ne fais pas de moi une mauvaise mère qui ne veut pas passer de temps avec sa fille!! Pourquoi ne pas profiter d'un service que l'on paye soit dit en passant et qui peut être aussi bénéfique à l'enfant. Désolé mais un parent à bout versus la garderie, il me semble que le choix est assez évident. Je ne dis pas que c'est normal de faire ca à tous les jours par contre, mais de temps en temps, pourquoi pas? On dirait que vous voulez culpabiliser les parents à chaque fois qu'ils emmenent leur enfant à la garderie et qu'ils n'ont pas une raison valide pour l'emmener! Je trouve ca désolant que vous pensez comme ca car ce n'est pas du tout la réalité (peut-être pour certains cas de parents oui mais pas tous!).
|
Je suis d'accord avec toi Rayon_de_soleil!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/09/2009, 15:32
Citation:
Envoyé par Sarafina
ben augmenter le credit d'impot a 90% remboursable, les garderie a 25$ par jour reviendrait a 2.50$ par jour, et remboursable chaque mois, les parents serait heureux de savoir que ca leur coute juste 2.50$ par jour, et les seuls qui chialerait serait ceux qui n'en ont pas besoin et qui ont pas droit au credit...
Et meme en remboursant 90% des frais de garde, ca couterait quand meme moins cher au gouvernement que presentement car presentment le gouvernemetn paye dans le vide pour des parents qui travaille pas... Je vous le dit moi je virerais le systeme a l'envers, je le deteste le systeme actuel
|
Safarina, je n'ai pas tout lu les autres posts qui parlent de cela mais as-tu déjà penser envoyé cela au ministre ? Me semble qu'on ne doit pas être les 1er à penser comme cela 
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui