32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Vacances & fériés: chargez-vous ?
Oui 21 77.78%
Non 6 22.22%
Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 17/09/2009, 22:19

Pour ma part, je ne charge pas les fériées, les vacances de Noel (24 décembre au 2 janvier), mes vacances et les journées ou je ferme mon service de garde pour maladie personnelle ou de mes enfants. Je fait cela car je suis un travailleur autonome. C'est à moi de prévoir dans mon budget me mettre des sous de côté pour ces journées. De la même façon que si je décide de prendre des assurances santé et salaire, comme travailleur autonome, c'est à moi de l'assumer et non à mes clients (les parents) de me payer ça! Lorsque j'étais éducatrice en cpe j'étais salariée et oui mes 4 semaines de vacances, mes fériées, mes maladies et même un partie de mes assurances étaient payées par mon employeur. Maintenant mon employeur c'est moi et je l'assume. Il y a un parent qui me paie les fériées quand même. Il me dit que lui il est payé et que moi aussi je mérite ma journée de congé payée et que c'est une façon de me démontrer qu'ils apprécient les petits soins que j'apporte à leur coco adoré...

Pour les vacances des enfants, je leur laisse 2 semaines sans frais. Si l,enfant prend 3 semaines de vacances, il en paie 1 sur 3. Pour les journées de maladies, j'ai eu des abuts, c'est à dire des parents qui se disent" je paie alors j'utilise même si mon enfant est malade." Ça donne que tous les autres enfants y passent et que les parents qui ont à coeur le bien être de leur trésor se retrouvent à manquer des journées de travail parce que leur enfant a attrapé les bibittes de l'autre. Sans compter les journées d'école que le mien manque et les journées ou j'appelle MAMAAAAN à la rescousse parce que ma cocotte agonise (elle est vraiment bonne pour ça, une comédienne dans l'âme! Elle en mets un peu pour se sauver de la garderie et se faire gâter par grand-maman et grand-papa) et à la fin c'est moi qui agonise et que ma mère doit remplacer.Donc pour éviter Ça j'ai pensé à ne pas charger pour les maladies des enfants mais j'offre le service quand même donc je coupe la poire en deux. Je charge une demie-journée. Encore là, certains parents me paient la journée complète quand même. Ils disent que c'est leur responsabilité de parents de garder leur enfant malade à la maison et que je n'ai pas à en subir les conséquences... C'est mon choix de charger seulement une demi-journée mais je comprends que d'autre chargent le plein prix.On offre un service au même titre que le téléphone, le cable, le transport en commun,le déneigement... Jamais il ne viendrait à l'idée de quelqu'un de dire à videotron " ben là cette semaine j'étais pas à la maison fait que j'ai pas regardé la télévision fait que je payerai pas pour le service de cette semaine" . Y va tu se faire revirer de bord tu penses???!!!

Tout un roman pour dire que nous sommes des travailleurs autonomes qui offrent un service que nos clients doivent payer. Chaque famille va trouver le service de garde qui lui convient et chaque rsg va trouver les familles qui lui convient.

Malgré les questions d'argent, on aime les enfants et on en prend soin avec amour!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/09/2009, 22:31

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Pour ma part, je ne charge pas les fériées, les vacances de Noel (24 décembre au 2 janvier), mes vacances et les journées ou je ferme mon service de garde pour maladie personnelle ou de mes enfants. Je fait cela car je suis un travailleur autonome. C'est à moi de prévoir dans mon budget me mettre des sous de côté pour ces journées. De la même façon que si je décide de prendre des assurances santé et salaire, comme travailleur autonome, c'est à moi de l'assumer et non à mes clients (les parents) de me payer ça! Lorsque j'étais éducatrice en cpe j'étais salariée et oui mes 4 semaines de vacances, mes fériées, mes maladies et même un partie de mes assurances étaient payées par mon employeur. Maintenant mon employeur c'est moi et je l'assume. Il y a un parent qui me paie les fériées quand même. Il me dit que lui il est payé et que moi aussi je mérite ma journée de congé payée et que c'est une façon de me démontrer qu'ils apprécient les petits soins que j'apporte à leur coco adoré...

Pour les vacances des enfants, je leur laisse 2 semaines sans frais. Si l,enfant prend 3 semaines de vacances, il en paie 1 sur 3. Pour les journées de maladies, j'ai eu des abuts, c'est à dire des parents qui se disent" je paie alors j'utilise même si mon enfant est malade." Ça donne que tous les autres enfants y passent et que les parents qui ont à coeur le bien être de leur trésor se retrouvent à manquer des journées de travail parce que leur enfant a attrapé les bibittes de l'autre. Sans compter les journées d'école que le mien manque et les journées ou j'appelle MAMAAAAN à la rescousse parce que ma cocotte agonise (elle est vraiment bonne pour ça, une comédienne dans l'âme! Elle en mets un peu pour se sauver de la garderie et se faire gâter par grand-maman et grand-papa) et à la fin c'est moi qui agonise et que ma mère doit remplacer.Donc pour éviter Ça j'ai pensé à ne pas charger pour les maladies des enfants mais j'offre le service quand même donc je coupe la poire en deux. Je charge une demie-journée. Encore là, certains parents me paient la journée complète quand même. Ils disent que c'est leur responsabilité de parents de garder leur enfant malade à la maison et que je n'ai pas à en subir les conséquences... C'est mon choix de charger seulement une demi-journée mais je comprends que d'autre chargent le plein prix.On offre un service au même titre que le téléphone, le cable, le transport en commun,le déneigement... Jamais il ne viendrait à l'idée de quelqu'un de dire à videotron " ben là cette semaine j'étais pas à la maison fait que j'ai pas regardé la télévision fait que je payerai pas pour le service de cette semaine" . Y va tu se faire revirer de bord tu penses???!!!

Tout un roman pour dire que nous sommes des travailleurs autonomes qui offrent un service que nos clients doivent payer. Chaque famille va trouver le service de garde qui lui convient et chaque rsg va trouver les familles qui lui convient.

Malgré les questions d'argent, on aime les enfants et on en prend soin avec amour!!!
MOI NON PLUS JE NE CHARGE PAS MES VACANCES NI LES FÉRIÉS... MAIS ils doivent payer TOUS LES AUTRES JOURS OU JE SUIS OUVERTE... je ne donne pas de journées de maladie.... BIDULE JE PENSE QU'ON A LA MÊME VISION DE NOTRE TRAVAIL... mais tu ne devrais pas donner 2 semaines... té trop fine...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 18/09/2009, 07:47

Une seule chose à dire : Contente de ne pas avoir un parent comme toi dans mon service de garde.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 18/09/2009, 07:58

Pour ton sondage j'ai mis oui, mais je ne charge pas MES vacances...
Et pour ce qui est des fériées, des maladies des enfants et des vacances des parents, je coupe les frais de 10$

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 18/09/2009, 08:09

Moi les parents paient mes 2 semaines de vacances plus les leur ils ne me paient les fériées que je suis fermée. Ils ont 10 jours de maladie dans l'année qu'ils peuvent utiliser à leur guise donc s'ils leur restent 8 jours ils peuvent les prendre pendant leur vacances et me payer seulement 2 jrs. La seul chose que je leur demande pour si moi je dois fermer c'est que si je ferme pour désinfecter à cause que un parent m'a amené son enfant malade ils doivent payer sans possibilité de prendre les journées de maladie (un peu pour qu'ils y pensent à 2 fois avant de me les amener malade. Et comme plusieurs ont dit, si ça ne fait pas ton affaire de payer, c'est dans le contrat et que tu l'as signé et bien c'était à toi d'aller voir ailleurs. On s'occupe de vos enfants pendant toute l'année pour que vous puissiez aller faire de l'argent... Ça me fais ... que les parents deal pour payer le moins possible... Je le dis clairement aux parents qu'ils doivent payer et ils n'ont pas du tout de problème à signer... Pour les autres et bien ils ont juste à aller voir ailleurs si c'est mieux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 18/09/2009, 08:12

Moi je suis a $7 et les parents paie les fériée les vacances avec une sourire ....
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/09/2009, 08:29

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
Ce n’est pas qu’on veut le beurre et l’argent du beurre. On veut tout simplement pas pitcher notre argent (qu’on gagne durement) par les fenêtres et c’est très légitime. Si je garde mon enfant à la maison pendant 2 semaines de vacances, ca engendre des dépenses supplémentaires. Alors je dois payer ca EN PLUS de payer la gardienne qui le garde même pas? Non!....ok pour si mon enfant est malade, là c’est beau, je suis d’accord avec vous.. Beaucoup de parents mentirait sur le fait que leur enfant est malade pour pas payer. Mais les vacances, les jours fériés et les jours que la garderie ferme, je maintient à dire que les parents ne devraient pas payer.

Pour ton commentaire sur le métier, écoute il y en a qui travaille toute la journée avec les mains dans marde de cheval et de vache. Pas sûre qu’ils adorent ca mais il le font pareil car c’est leur job. Ils ont choisi cette carrière. Il en faut du monde pour le faire alors tant mieux! Avec toute job, on doit accepter les avantages et les inconvénients. Moi aussi j’ai des désavantages à ma job par rapport à d’autres job et je les assume. C’est pour ca que je dis que si vous avez choisi d’être rsg, i.e.travailleur autonome, il faut accepter les conséquences financières (quoiqu’il y a quand même de très bons avantages fiscaux à être travailleur autonome, je le sais, je l’ai déjà été).

J’aime bien ce que Ripi a indiqué car c’est totalement ce qu’on essaie d’expliquer depuis le début :
Voici un mot qui ne sort pas souvent dans les discussions : Travailleur autonome.

La majorité des RSG sont des travailleurs autonomes et non des travailleurs salariés, et à ce titre doivent assumer les risques inhérents à ce statut de travailleur. Voici la définition de travailleur autonome établi par Revenu Québec :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/trav...definition.asp

En ce sens, ils doivent donc assumer eux-même leurs vacances.

Encore chanceuse que votre rsg vous fasse des reçus, si on recule il ya 20 à 25 ans ce travail ce faisait au noir et à 98% donc oublie les remboursements. Et les prix pour semaine de garderie était a peu pres pareil, car les augmentations de prix dans ce domaine n'ont pas beaucoup suivie le coût de la vie.

Si je dis ça ce n'est pas par jalousie au contraire je suis très contente que le système est évoluer et aide les parents travailleurs. Alors quand je dis que les parents veulent le beurre et l'argent du beurre, voila.

Mais au risque de me répéter, comme je l'ai dit à plusieurs reprise car ce sujet est régulièrement sur le forum(je crois que c'est celui qui revient le plus souvent) moi quand la garderie (on parle privé)est ouverte si tu n'utilise pas tu paye. Si la garderie ferme fériée vacances de la rsg je chargerais comme les rsg accrédité $7.00par jour. Pour moi c'est un bon compromis.

C'est une des raisons pour laquelle je me suis accrédité.

Reste à savoir si pour toi c'est encore trop payé.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Rayon_de_Soleil
Timide

Par défaut 18/09/2009, 09:09

Citation:
Envoyé par nansy Voir le message
et franchement Rayon de soleil si pour toi garder ton enfant à la maison "engendre des dépenses supplémentaires" je ne trouve cela vraiment pas fort comme façon de voir la chance de passer du temps avec ton enfant.
Aye sérieux, ne pas jouer avec les mots!! Je n'ai jamais dit que ca me dérangeait de payer pour passer du temps avec mon enfant. J'ai juste dit que de l'avoir pendant les 2 semaines de vacances coûte quand même plus cher comparativement aux jours qu'elle est à la garderie. Logique quand même! Il n'y a pas de plainte là-dessus! Alors d'avoir à payer EN PLUS le même tarif que lorsque je la fais garder fait aussi un trou dans le budget des parents!! Caline, d'après tout ce que je lis, vous pensez pratiquement que tout les parents sont riches juste parce qu'ils travaillent à l'extérieur et que ca ne devrait pas être trop dur pour eux de payer "une p'tite paye de vacances". Petites nouvelles pour vous autres, y'en a qui mange du Kraft Dinner pleins de soirs par semaine parce qu'ils sont obligés de prendre une place à 25$ en garderie alors oui c'est difficile pour eux de payer pour les vacances en plus. Et non je n'exagère pas!

Bref, les opinions sont vraiment partagées sur ce sujet mais je suis quand même contente de voir que certaines RSG ont la même opinion que certains parents!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 18/09/2009, 09:17

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
Aye sérieux, ne pas jouer avec les mots!! Je n'ai jamais dit que ca me dérangeait de payer pour passer du temps avec mon enfant. J'ai juste dit que de l'avoir pendant les 2 semaines de vacances coûte quand même plus cher comparativement aux jours qu'elle est à la garderie. Logique quand même! Il n'y a pas de plainte là-dessus! Alors d'avoir à payer EN PLUS le même tarif que lorsque je la fais garder fait aussi un trou dans le budget des parents!! Caline, d'après tout ce que je lis, vous pensez pratiquement que tout les parents sont riches juste parce qu'ils travaillent à l'extérieur et que ca ne devrait pas être trop dur pour eux de payer "une p'tite paye de vacances". Petites nouvelles pour vous autres, y'en a qui mange du Kraft Dinner pleins de soirs par semaine parce qu'ils sont obligés de prendre une place à 25$ en garderie alors oui c'est difficile pour eux de payer pour les vacances en plus. Et non je n'exagère pas!

Bref, les opinions sont vraiment partagées sur ce sujet mais je suis quand même contente de voir que certaines RSG ont la même opinion que certains parents!

je comprend mais pourquoi avoir signé le contract si tu n'étais pas d'accord ???
Faut respecter le contract ma belle même a $25
Moi je suis a $7 et les parents paie les vacances
ils respect leur contract tout comme moi
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Rayon_de_Soleil
Timide

Par défaut 18/09/2009, 09:31

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
je comprend mais pourquoi avoir signé le contract si tu n'étais pas d'accord ???
Faut respecter le contract ma belle même a $25
Moi je suis a $7 et les parents paie les vacances
ils respect leur contract tout comme moi
Curieuse
Car malheureusement, toutes les RSG dans mon coin les charges! Alors en quelque part, d'accord ou pas d'accord, je n'ai pas le choix :-( Alors je respecte entièrement le contrat, j'ai juste mon opinion là-dessus c'est tout

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé lors des vacances et fériés des RSG sisi08 Aide financière 3 16/08/2010 13:00
Congés feriés et vacances coolmamou Gestion d'une garderie 4 25/06/2010 20:14
Congés fériés et vacances parents? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 7 16/04/2010 14:33
Fériés et vacances à 25$/jour Talie Gestion d'une garderie 10 26/10/2009 13:15
Les fériés et vacances, payés ou non ??? chere Gestion d'une garderie 54 19/05/2009 09:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie