32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/12/2009, 22:36

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Phaniliprix vient de poster un message très important et lourd de sens. Lis-le bien. Les parents aussi. Sans vous sentir insulter.

Les bébés ressentent souvent une insécurité que les parents ont EUX.

Mon premier enfant dormait donc pas. Rendu au troisième ils dorment tous mes enfants. Je n'ai plus cette fragilité de maman insécure du premier enfant.

Quand tu choisiras TA méthode, tu le feras en ayant bien évalué les pours et les contres. Par exemple, ma méthode à moi au début c'était le 5-10-15 (avec mon premier) et ca me désespérait et me rendait tellement impatiente. Je me disais(ne me juger pas trop là): "Merde de merde de remerde il va tu comprendre un moment donné criss de tab...de cal...de cr...., il a un cerveau non"

Tu vois ca fittais pas avec moi, j'ai pas cette patience.

Mais je m'assoie par terre avec le bébé ou l'enfant, je lui explique calmement que c'est l'heure de la sieste, que la sieste est importante pour lui comme pour tout les autres, de même que moi, que c'est pendant la sieste qu'il pourra bien assimiler tout ce qu'il a appris ce matin. Je lui dit que il ne devrait pas pleurer mais que s'il décide de le faire, je n'irai pas le voir du tout, car il est en sécurité et devrait dormir.

Et ensuite, je vais dans la chambre ou est son parc, je le couche sur le dos, la crise commence, je lui mets la couverture, il l'enlève illico, je dis bon dodo trésor, je vais au salon maintenant bisouxxx

Et je sors. Moi je SAIS que les enfants comprennent. Même à 6-7-8 mois. Ils sentent notre fermeté, notre décisivité.

Choisis ta méthode à toi, mais blindes toi car il faut être patiente parfois. Mon fils de 4 ans est le plus dur que j'aie à ce jour rencontré et après 2 mois maintenant, il reste tranquille sans déranger sa soeur ou son frère.

Bonne chance et penses que tu le fais pour le bien du groupe, mais aussi le sien et le tien, tu ne lui fais aucun mal ma belle!
C'EST VRAI SARAMARIALOPEZ... JE NE VEUX PAS INSULTER PERSONNE AU CONTRAIRE... C'EST SI SIMPLE... c'est comme la nourriture je peux vous gager 300 millions de dollars (que je n'ai pas bien-sur mon nom cé pas Mme Vincent Lacroix) que les parents qui laissent leurs enfants ne pas dormir que ces enfants-là font ce qu'ils veulent à l'heure des repas... TSÉ ON EN A PARLÉ SUR AUTRE POST... Y MANGE JUSTE DES PÂTES, PAS DE VIANDE, BEN CHU SURE QUI DORMENT PAS NON PLUS, PI KI FONT DES CRISES SUR TOUT TOUT TOUT.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi sur le matelas lors de la sieste princesse amaroula Soins des enfants 9 24/03/2010 21:16
La sieste est l'enfer aujourd'hui! lybellule Soins des enfants 3 25/02/2010 13:39
La sieste aujourd'hui... L'enfer... Paix intérieure Soins des enfants 3 22/01/2010 19:33
L'enfer quand ses parents arrivent, quoi faire? mymy1976 Soins des enfants 1 23/12/2009 09:07
Problème de pull-ups lors de la sieste Melly13 Soins des enfants 10 02/03/2009 00:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie