32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
ladieannie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 08/02/2011, 07:24

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
je n'ai pas tout lu le post.............vous comprendrez qu'avec tous les messages cela devient difficile.
je tiens seulement à dire mon opinion sur un point qui revient souvent
Le remplacement de la RSG pendant ses vacances.
Il ne faut pas oublier que nous sommes responsables en tout temps de ce qui se passe dans notre service de garde. Alors pour ma part, partir en vacances et me stresser avec ce qui se passe dans mon sdg ne me serait pas bénéfique. Je crois que nous méritons grandement nos vacances et que nous avons le droit de les prendre et de " décrocher" à 100% pendant ce temps.
Je suis d'accord que 7 semaines c'est trop, mais je considère que souhaiter un milieu qui ne ferme pas car la RSG se fait remplacer pendant ses vacances ..........c'est de tomber dans l'autre extrême .
Moi non plus je ne suis pas à l'aise avec le remplacement pendant mes vacances. Quand je prends des vacances, je veux des VRAIES vacances, ce qui implique que si je décide de rester chez moi il n'y a pas d,enfants de la garderie dans ma maison. Je veux me reposer, comme tout le monde. Et même si je suis partie, je n'aurais pas l'esprit tranquille de savoir que la garderie fonctionne à la maison. On veut décrocher nous autres aussi pi quand on travaille chez nous c'est pas facile. 7 semaines c'est vrai que c'est beaucoup mais les parents qui signent sont au courant. ils ont le choix de signer et d'assumer, ou de ne pas signer. Si chacun signe un contrat avec une RSG qui a des conditions qui leur convient, il n'y en aura pas de problème.
Plusieurs de ceux qui disent ''qu'ils n'ont pas le choix par manque de place'' ne cherchent que des places subventionnées.... Et là, avant de me faire tirer des tomates, je précise ''plusieurs'' et non pas tous.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
non lus
  (#2)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 08/02/2011, 14:14

Moi je ferme un mois l'été et trois semaines durant les fêtes et une semaine à la relâche. J'en ai besoin et j'ai toujours hâte à mes prochaines vacances.

Ne me parler pas des parents qui sont en vacances et qui parquent les enfants en garderie.

Pas capable.

Plus je suis en vacances plus les enfants sont en vacances.

Non je ne fais pas payer les parents pour mes vacances.

Dernière modification par lola7 08/02/2011 à 14:21.

non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 08/02/2011, 14:18

Je maintiens mon idée que les parents doivent trouver un service qui leur convient. Le service qui plait a tous n'existe pas (garde de soir, pas de vacances, ouverture a 6h du mat, temps partiel, temps plein, temps partiel variable,service de déjeuner, service de souper, etc.) Il y a une multitude de besoins et une seule rsg ne peut répondre a tous.

C'est la responsabilité du parent de trouver un service qui lui convient. D'ailleurs lorsque certaines personnes disent : " que c'est grace a eux que nous avons du travail", je leur répondrais que c'est aussi grace a nous qu'ils ont la possibilité d'aller faire le leur. Le fait que j'offre un service ne m'oblige en rien a répondre a toutes les exigences des parents. Ce sont des clients pas des patrons, et surtout ce sont des parents (qui doivent vivre avec tout ce que cela implique).

Pour ma part, j'ai trouvé un équilibre vacances/travail qui me convient et qui respecte mes clients. Je suis fermé 30 jours durant l'année (vacances et fériés inclus) que je ne charge pas au parent. Pour mon repos, je prendrais bien un petit 5 jours de plus mais je ne me sentirais plus a l'aise face a ma clientele.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#4)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 08/02/2011, 17:05

Moi aussi je suis chanceuse, j'ai trouvé une RSG en or. Qui comprend les besoins de ses parents utilisateurs. Qui prend RAISONNABLEMENT des vacances durant l'année comme tout le monde. Elle prend 2 semaines en été et 2 semaines aux fêtes. Qui respecte les parents.

Pour les questions salariales, vous ne ferez pas braillé personne. On a eu bien des débats sur ce sujet, et franchement on a compris. Ben non vous êtes pas milionnaires mais VOUS AVEZ CHOISI! Vous avez accepté ce métier. Donc! Je vous dirais pareil comme vous nous répondez quand on vous dit que 7 semaines de vacances c'est complétement exagéré, irrespectueux et déconnecté de la réalité: VOUS N'AVIEZ QU'À NE PAS ACCEPTÉ!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

non lus
  (#5)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 08/02/2011, 17:52

bon,bon,bon...moi qui pensait en avoir fini avec le sujet il me semble que je dois preciser un ti truc

je ne prend pas 7 semaines pcq mon travail me fatigue ou que sans ce nombre de semaine je ne serais pas capable de l exercer non non non !

je ne prends pas 7 semaines à cause de mes conditions de travail non non non !
Dieu merci je suis plus que satisfaites de tout cela.toutes les tâches que je fais font partie de ma job et je les accepte sinon je ferai autre chose.

mon travail me satisfait mes tâches aussi et mon salaire aussi

la raison qui fait que je prend autant de vacances n a rien à voir avec ma job oh que non.

la seule et unique raison est juste que je veux passer du temps en famille that's it
je veux que mes enfants profitent pleinement de leur été sans aucune contrainte...je veux qu ils puissent voyager voir la famille.

je sais que c un luxe que je leur offre , non pas que je roule sur l or mais je m organise pour pouvoir leur offrir sans mettre les parents ds le trouble de part le choix de ma clientèle (des enseignants ect)

je lisais et je trouvais cela presque drôle les tites phrases du genre c irrespectueux ect...parceque mes clients sont des enseignants et sont plus qu'heureux d avoir dénicher un service de garde qui ferme plus que la normal en été, car ils peuvent garder leurs enfants avec eux sans devoir les ramener pour quils pointent à la gardo de peur de perdre leurs places et en plus ça leur fait des economies vu que le sdg est fermé ils ont juste 2 semaines à payer. et si ça ne tenais qu à eux le sdg pourrait fermer 2 mois qu ils seraient content.
POURQUOI? parceque j offre un service ADAPTÉ à ma clientèle.
alors ne juger pas un service sans connaitre sa réalité sinon c vous qui etes deconnecté

c pas compliqué si vous etiez profs ET que vous voudriez passer vos vacances avec votre enfants durant vos vacances d été vous seriez plus que ravie de trouver un service de garde qui offre ce que j offre non? soyez honnête! en tout cas mes parents le sont.

je ne peux pas être plus clair

non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 08/02/2011, 17:36

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Moi aussi je suis chanceuse, j'ai trouvé une RSG en or. Qui comprend les besoins de ses parents utilisateurs. Qui prend RAISONNABLEMENT des vacances durant l'année comme tout le monde. Elle prend 2 semaines en été et 2 semaines aux fêtes. Qui respecte les parents.

Pour les questions salariales, vous ne ferez pas braillé personne. On a eu bien des débats sur ce sujet, et franchement on a compris. Ben non vous êtes pas milionnaires mais VOUS AVEZ CHOISI! Vous avez accepté ce métier. Donc! Je vous dirais pareil comme vous nous répondez quand on vous dit que 7 semaines de vacances c'est complétement exagéré, irrespectueux et déconnecté de la réalité: VOUS N'AVIEZ QU'À NE PAS ACCEPTÉ!
ça m'a fait sourire ce commentaire car tu as tout à fait raison

on choisis ce métier en toute connaissance de cause, comme l'a mentionné isabellebro, il y a plusieurs avantage à travailler à la maison.

non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 08/02/2011, 18:04

on veut tous passer du temps avec nos enfants... enfin presque tous

maman et rsg : si tu t'adapte à ta clientèle et que tu ne leur charge pas toutes tes vacances, je ne vois rien de mal là-dedans.

Je crois que les réactions des filles vient du fait que des rsg réclament financièrement 7 semaines de vacances sans se soucier si les parents sont capable de suivre la cadence.

Quand on est rsg on dois s'adapter à notre clientèle quitte à changer les règles à chaque année selon les besoins de ceux sans négliger nos besoins

non lus
  (#8)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 08/02/2011, 21:39

Pour les histoires que l'enfant doit se pointé le nez pour ne pas perdre sa place c'est TOTALEMENT FAUX et mensongé de dire de tel chose. Le BC n'a besoin que d'un papier qui confirme que le parent à un horaire atypique de la part de l'employeur du parent!
Par exemple, ma fille fréquentera un RSG à raison de maximum 2 jours par semaine ( ou peut-être 1 ou peut-être pas cette semaine là) mais je lui paye un temps complet quand même. Pour pouvoir gardé ma place mais je ne suis en aucun cas obligé d'amené ma fille! Vu que j'ai le petit papier.

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/02/2011, 22:22

Ce qui est plate c'est qu'avec les 4 semaines payées par le gouvernement les filles accréditées vont être tentées pour augmenter leur nombre de semaines de vacances... alors ça va mettre encore plus les parents dans le kéka.

Je trouve ça l'fun pour les RSG mais un vrai casse-tête pour les parents... quand j'ai ouvert ma garderie je m'étais toujours dit que je ne chargerais pas mes vacances et après 5 ans je tiens toujours bon je charge les fériés mais pas mes vacances mais jamais je ne pourrais me prendre plus de 4 semaines de vacances par année $$$ on serait dans rue alors je sympathise avec les parents... et je pense que les parents qui fréquentent ma garderie apprécient ce geste.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 09/02/2011, 07:26

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ce qui est plate c'est qu'avec les 4 semaines payées par le gouvernement les filles accréditées vont être tentées pour augmenter leur nombre de semaines de vacances... alors ça va mettre encore plus les parents dans le kéka.

Je trouve ça l'fun pour les RSG mais un vrai casse-tête pour les parents... quand j'ai ouvert ma garderie je m'étais toujours dit que je ne chargerais pas mes vacances et après 5 ans je tiens toujours bon je charge les fériés mais pas mes vacances mais jamais je ne pourrais me prendre plus de 4 semaines de vacances par année $$$ on serait dans rue alors je sympathise avec les parents... et je pense que les parents qui fréquentent ma garderie apprécient ce geste.
Correction nous avons eu droit à 24 jours: Dans les 24 jours nous avons 8 journées fériés donc il reste 16 jours pour les vacances ce qui donne 3 semaines. Ceux qui sont avec la CSQ sont obligé de prendre au moins 10 jours entre la St-Jean et la fête du travail... les 6 jours restant nous pouvons les utilisé n'importe quand. Certaines vont les prendre l'été, d'autre vont les garder pour les congé des fêtes...

Je ne crois pas que ca va vraiment faire augmenter le nombre de semaine de vacances de la majorité des RSG accrédité... p-e pour certaine mais je ne crois pas que ca va être majoritaire.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie