32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 10/02/2010, 12:58

Je suis du même avis que toi chinasun...si elle l'a déjà fait, elle peut le refaire, ça lui dérange pas alors....

Et oui, ça arrive trop souvent qu'on se fasse flusher du jour au lendemain... Une fois, une maman qui venait depuis 1 an et demi, ma flushé du jour au lendemain pcq elle avait trouvé plus près de chez elle. Je sais qu'elle faisait de la route pour venir chez moi, mais je m'attendais à avoir au moins une fin de semaine pour me revirer de bord... bin non, elle vient chercher l'enfant et me dit que demain elle commence sa nouvelle garderie, elle ne veut pas perde la place!!! Elle avait même appellé mon b.c. pour savoir si elle était obligé de donner 2 semaines d'avis, ils ont dit non, alors elle a quitté comme ça...Elle a ensuite envoyé une belle lettre de référence pour dire combien j'ai bien pris soin de son enfant....J'ai jamais rien compris...disons que la garderie, c'est sûr qu'elle n'avait pa de liste dAttene, l'enfant avait 3 ans... mais elle ne voulait pas prendre de chances.... entout cas, ca pas raport mon histoire, mais tot ça pour dire que c'est vrai que c'est vite des ois pour se faire flusher....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 10/02/2010, 13:00

Je le ferais aussi. Je m'âprete à faire visiter une maman de trois enfants et je suis super contente. J'ai trois places à cause de départs maternelle. Présentement j'ai deux familles de deux plus 1 enfant + mon fils. La j'aurais mon fils plus les 3 de la meme famille + deux de famille différente. J'Adore avoir de grosse famille...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 10/02/2010, 13:01

à 7$ tout est plus simple j'ai 4 pages hotmail de noms qui attente pour entrer chez-moi... ca déborde donc je m'inquiète pas si ma maman de 3 enfants s'en vont je choisis dans ma liste..

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 10/02/2010, 20:19

Moi j'en ai deux de la même famille et je suis bien contente. C'Est moins de stress a gérer une relation a entrenir avec les parents. De plus, la maman est enceinte et elle aura sa place pour bébé. Je suis chanceuse car ils sont fidèlent et ils payent bien. Ils ne cherchent même pas de place a 7$. Moi j'aime bien mes parents car ils pensent dabord au bien être de leur enfant avant leur porte-feuille. à 22$ par jour par enfant et ils ne chialent pas. Même qu'ils m'ont fait des chèques à l'avance...de leur propre gré!!! Ils n'aimaient pas avoira trainer le chéquier a chaque vendredi...

Ce que j'en pense c'Est que si tu es capable de te permettre quelques semaines avec 3 places a combler je trouve que ça vaut la peine...et surement qu'a trois enfant elle ne devrait plus tomber enceinte....spéculation!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 10/02/2010, 22:21

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Ça l'a ses avantags et ses inconvénients... T'entend-tu bien avec la maman? Si oui, dis-toi que si elle change de garderie, il faudra qu'elle trouve 3 places d'un coup??? Il y a peu de chances qu'elle fasse ça , je crois... Ça fait moins de parents à gérer... Moi je le ferais, mais seulement si j'ai un bon feeling avec cette maman...
Je suis d'accord avec anne-la-banane.
Les avantages, un parent à gerer, 3 enfants qui quittent d'un coup le soir, 3 enfants qui s'absentent en même temps

En refusant de prendre les 3 autres enfants, tu cours plus de chance qu'elle te laisse tomber car elle ne voudra pas courrir entre 2 garderies.

c'est juste mon opinion

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 06:09

Moi j'ai tenu compte de ton deuxième message disant que tu voulais voir comment le tout se passera avant de décider car en effet, elle t'a fait le coup de te laisser tomber et ce me concernant "sans respect" pour toi en quittant du jour au lendemain MAIS...tu sais bien que j'ai toujours un MAIS... ! Je ferais comme toi, je laisserais passer le temps comme tu as dit et après tu verras si elle est plus stable donc plus fiable ! Bonne chance dans ta décision. Moi perso, j'ai une belle famille de 2 enfants qui débuteront fin mars et sa me réjouit d'avoir une famille avec 2 enfants !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/02/2010, 21:57

Oh My God, les filles, vous me faites peur!!!

J'ai 3 enfants (gars de 2 ans et demi et des jumeaux de 7 mois) et je croyais que j'étais un "avantage" pour une rsg...

Mon mari et moi, on paye toujours à temps, on n'est jamais en retard le soir, on dit "merci et bonne journée" le matin et "merci beaucoup et à demain" le soir, on donne un cadeau à Noël, on n'envoi jamais notre enfant à la gardo s'il fait de la fièvre ou est malade...

Je me disais que ça devait être bien pour une rsg quand les 3 enfants arrivent et quittent en même temps, soient en vacances en même temps, etc...

Mes jumeaux vont commencer la gardo quand je vais retourner travailler!!!

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 14/02/2010, 06:16

shoppingbou, il peut effectivement être très avantageux d'avoir une famille de 3 enfants, mais dans le cas présent, la maman à déjà fait le coup à la RSG de la flusher sans pré-avis...

Donc avec 3 places à 25$ par jour, c'est une perte de 375$ par semaine lorsque le parent décident de retirer ses enfants... Et faut pas se le cacher, des places à 25$, c'est plus difficile à combler que des places à 7$ (j'ai été privée avant de devenir accréditée) Bien sûre, si on est prête à prendre des poupons on les comblent rapidement... Mais la plupart d'entre nous 'limitons" notre nombre de poupon, afin de pouvoir offrir du temps de qualité à chacun, surtout lorsque la différence d'page du groupe est très grande!

Moi j'ai eu 2 familles de 2 enfants depuis mon ouverture en juillet. La première quittait des places à 7$ et viennent de finir vendredi puisque je ferme sous peu pour retrait préventif et l'autre (jumeaux de 15 mois) m'ont flusher, juste avant ma semaine de vacance de noël pour des places en CPE! (J'étais encore à 25$ et 30$ à ce moment, mais je savais que j'obtenais mon accréditation en janvier, sans en avoir encore aviser les parents)

J'ai donc vécu les 2 côtés d'avoir une famille de plusieurs enfants à la gardo... Mais je le referais, seulement pas dans le cas présent, vu que la maman à déjà fait le coup à la RSG!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/02/2010, 10:48

Bonjour!!

Il ne faut pas non plus oublier qu'une maman de 3 enfants ne peut pas changer de garderie facilement, étant donné que c'est très difficile de trouver 3 places dans une même garderie!!! Donc c'est très peu probable et c'est encore plus improbable d'avoir 3 places à 7$ ou en CPE...

Donc, si c'est des bons parents (comme nous ), et non pas comme la maman qui avait déjà flushé sa rsg, je crois que c'est un AVANTAGE!!! Hihihi!!!

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 14/02/2010, 15:29

Je le crois également, même si j'ai une maman de jumeaux, poupons, qui m'a flusher pour un CPE moins de 6 mois après mon ouverture!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui veut tout savoir sur les autres enfants carbo Expériences avec les parents 6 07/05/2010 18:28
Accepter une TS dans mon MF Libellule80 Soins des enfants 13 07/04/2010 10:15
Accepter ou non? amiga Expériences avec les parents 13 10/03/2010 05:58
Gérer ses propres enfants durant une rencontre parent ? nansy Gestion d'une garderie 6 04/09/2009 20:33
Parent qui s'amuse avec les enfants !!! Chez Clodie Expériences avec les parents 18 20/02/2009 11:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie