|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

10/06/2010, 13:33
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Merci le s fille , j'avais vraiment besoin de lire vos suggestions avant de voir quoi faire avec ces parents !!! j'ai deja parler mille fois à la maman et fais signer un papier pour non respect de l,heure de férméture et deja fait payer une fois le retard aprés 4 mois d'abus ( à chaque fois une excuse !!!) , mais ils refont encore le retard et des fois sans meme pas s'excuser , elle vient tjrs à 4h55 ou 5h00, jamais avant et des reatrds ( 10, 20, 1hrs.) , c,est incroyable , comment les gens négligent leurs enfants et la meilleurs et qu,elle ne travaille pas depuis un mois et c,est la meme chose  ca lui suffit pas 10h et elle prend encore de mon temps et elle est à la maison 
Alors, ce matin , j'ai mis les . sur le lettres et j,ai imprimé le papier de 3 avertissements pour les retards , deja signer le retard d'hier et ils leurs rèste 2 et j,ai expliqué qu' aprés ces 2 là , ca sera la résiliation direct!
Et comme d'habiture elle fait la tete et me dis , pas de problèmes!!
Moi ce qui ma fait beq de peine est son mari qui vient dire à sa fille qu,est ce qui c,est passé  aprés le retard il ose dire ca ! et c,est pas la 1ere fois !
J'etais trés patiente avec eux , mais la , je suis fatiguée et c,est finis 
merci le s filles ca ma fait plaisir de me défouler un peu .
|
J'en reviens pas à quel point tu as pu être aussi patiente  Moi après 3 retard de 10 minutes, j'ai pèté les plombs... Pour le parent c'est un petit retard, pour une RSG s'est de l'overtime non souhaité et peu rénuméré
pour ce genre de parent, laisse plus de chance et prépare toi à remplacer cet enfant sous peu
bonne chance et redonne nous des nouvelles 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

10/06/2010, 13:47
Citation:
Envoyé par carbo
J'en reviens pas à quel point tu as pu être aussi patiente  Moi après 3 retard de 10 minutes, j'ai pèté les plombs... Pour le parent c'est un petit retard, pour une RSG s'est de l'overtime non souhaité et peu rénuméré
pour ce genre de parent, laisse plus de chance et prépare toi à remplacer cet enfant sous peu
bonne chance et redonne nous des nouvelles 
|
Merci Carbo ! mon mari me dit aussi la meme chose et me chicane à chaque fois et me demande de résilier le contrat et surtout a cause de ses enfants qui font des crises de pleure tout le temps pour de s choses banales!!
j,etais trés patiente , uniquement car c,est les 1 ers enfants que j,ai eu ds ma garderie , malgrs que j'ai une moyens de 5 appels /semaine , surtout ce mois de juin et en plus les grands ; Les poupons je ne parle pas , des appels sans arret , malgres que je ne le s prends pas .
En tous ca s la patience a de s limites ! elle a eu son avis et si elle fait encore 2 retards , résiliation sans préavis !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

10/06/2010, 13:51
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Merci Carbo ! mon mari me dit aussi la meme chose et me chicane à chaque fois et me demande de résilier le contrat et surtout a cause de ses enfants qui font des crises de pleure tout le temps pour de s choses banales!!
j,etais trés patiente , uniquement car c,est les 1 ers enfants que j,ai eu ds ma garderie , malgrs que j'ai une moyens de 5 appels /semaine , surtout ce mois de juin et en plus les grands ; Les poupons je ne parle pas , des appels sans arret , malgres que je ne le s prends pas .
En tous ca s la patience a de s limites ! elle a eu son avis et si elle fait encore 2 retards , résiliation sans préavis !
|
oups! Faut que tu saches que les enfants de RSG sont souvent plus "difficile", plus capricieux en présence des parents  Plusieurs post en parlent... Mais enfants aussi sont parfois difficile car ils doivent partager leur maison, leur jouet, leur cour et surtout il doivent partager leur maman  Bref, si tu changes de milieu, tu risque d'avoir le même problème concernant les enfants des RSG car tous finissent par réagir à la venu d'un autre enfant car celui-ci demande plus d'attention 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/06/2010, 14:01
mel 8, tu devrais ouvrir un poste pour tes questions..
le sujet principale tend à perdre la route...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

10/06/2010, 14:14
Je vais redire ce que j'ai dit sur un autre post, les filles vous êtes patientes!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

10/06/2010, 14:19
mel8, mais non, tu as droits a tes questions mais on s'éloigne du but du post et celles qui veulent suivre le déroulement du post original devront faire tout un ménage de réponses pour la suivre. Ouvre un autre post et comme ça celles qui se posent les mêmes questions que toi pourront bénéficier de cette conversation elles aussi. C'est tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

10/06/2010, 21:40
Je trouve plate le commentaire sur les mamans étudiantes. Vraiment, c'est presque choquant.
Je suis maman, et étudiante et mon enfant va fréquenter une garderie parce que je veux être apte à lui fournir une meilleure qualité de vie (côté argent) pour que jamais il ne manque quelque chose.
Cependant, ce n'est pas parce que je ne travaille pas que je n'ai pas d'argent. Oui, je vais à l'université... oui, ça coûte cher! Mais j'ai les moyens d'envoyer mon enfant à la garderie. Mon conjoint fait pas un gros salaire non plus... mais on ne vie pas au dessus de nos moyens.
Alors je trouve que c'est du gros jugement pour les mamans étudiantes.
Pis même si je serais monoparentale... je serais capable financièrement de me le permettre. Tsé, quand tu sais gérer ton budget comme il faut, tu peux faire bien des affaires.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

10/06/2010, 22:04
Citation:
Envoyé par kekchoze
Je trouve plate le commentaire sur les mamans étudiantes. Vraiment, c'est presque choquant.
Je suis maman, et étudiante et mon enfant va fréquenter une garderie parce que je veux être apte à lui fournir une meilleure qualité de vie (côté argent) pour que jamais il ne manque quelque chose.
Cependant, ce n'est pas parce que je ne travaille pas que je n'ai pas d'argent. Oui, je vais à l'université... oui, ça coûte cher! Mais j'ai les moyens d'envoyer mon enfant à la garderie. Mon conjoint fait pas un gros salaire non plus... mais on ne vie pas au dessus de nos moyens.
Alors je trouve que c'est du gros jugement pour les mamans étudiantes.
Pis même si je serais monoparentale... je serais capable financièrement de me le permettre. Tsé, quand tu sais gérer ton budget comme il faut, tu peux faire bien des affaires.
|
Chère maman , d'habitude , je n,écris pas beq ici dans le forum , juste pour éviter ce gore de mal compréhention !! Je ne suis pas contre les mamans étudiante , mais j,ai dis que je ne prendrai plus dans ma garderie 
J,ai rendu sérvice à une maman , justement me disait si emploi québec ne me donne pa sl'argent , je vais comme meme payer la garderie pour mon fils pour le sociabéliser et finalement ils lui ont payer sa formation et elle vient 2 mois avt la fin de son contrat pour me dire qu,elle va peut etre arréter acr ils plus lui financer ; je lui dit ok, donnes-moi juste un préavis de moin 10jours pour afficher ma place ! elle vient une semaine aprés pour me dire un mardi que demain mon fils ne viendra pas 
Alors comment puis-je encore faire confiance ! mais je ne dis pas que toute sles étudiantes sont pareil 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

10/06/2010, 22:32
Je comprends ton raisonnement. Quand on a été déçu une fois, on ose pas refaire la même "erreur". Je t'en veux pas de penser comme ça!
C'est juste que... ça m'fait suer les gens qui font en sorte qu'un tel "groupe" de gens est mal vu à cause d'eux!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|