32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Cherubs
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/11/2010, 08:20

Pas facile, mais j,ai envie de te dire de ne pas lâcher car c'est ce que je me dis à moi-même présentement, hihihi!

La routine est vraiment importante quand on a plusieurs poupons et le fait de séparer ceux qui dorment moins bien ou ont des difficultés à s'endormir aide beaucoup, enfin pour moi ça fait toute la différence.

J'ai présentement un 12 mois, un 17 mois, un 24 mois et un 3 ans; j'avais un 14 mois aussi jusqu'à hier... Lorsque j'ai débuté en mai, ils étaient tous 6 mois plus jeunes et oufff! Ils étaient tous séparés pour les siestes jusqu'à dernièrement, où ils dorment tous ensemble, sauf un qui est légèrement en retrait; tout va bien, de beaux gros dodos profonds! Mais ça a pris 6 mois, lolll!

Je n'utiliserais pas le banc d'auto pour la sieste moi non plus, j'avertirais les parents qu'au sdg, c'est dodo dans le parc et ils seront sûrement surpris de savoir que chez toi, ça fonctionne ;O)

Je ne prends pas de congé maladie mais je me laisse 7 journées flottantes par période de 6 mois, que j'utilise au besoin pour des r-v ou si j,ai besoin d'une pause. C'est écrit dans ma régie et c'est non-négociable! je suis d'ailleurs en congé aujourd'hui ;O)

J'accueille les enfants à leur arrivée; avant je demandais à ce qu'on me les apporte à l'endroit où j'étais mais j'ai eu des parents qui restaient 30-40 minutes à travers le groupe et l'enfant faisait une crise épouvantable lorsque son parent s'en allait Idem pour les départs le soir, je vais porter l'enfant au parent, dans l'accueil de la gardo (comme au cpe); le parent ne circule pas et attend son coco, ce qui lui laisse le temps de fouiller dans son agenda quotidien.

J'ai encore beaucoup de croûtes à manger et j'ai encore de bien grands moments de découragement mais bon, faut pas lâcher! On trouve des trucs et on s'adapte tranquillement!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2010, 08:44

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je ne peux que te souhaiter bonne chance MAIS ....puisque j'ai presque toujours un MAIS pour ma part, être dans ta situation, je serais déjà assise en position foetal en trin de méditer des prières en language inconnue ... je m'explique...peut-être as-tu trop de poupons en bas âge ? Ce n'est pas donné à tous et à toutes d'être confortable avec une pouponnière...moi je me limite à 2 poupons car j'aime faire des activités dirigées, des brico etc....là ma gang au complet marche pis c'est là que j'ai du vrai fun noir avec eux mais peut-être tu trouves cela difficile à gérer...c'est pas toujours facile des poupons tu sais
MOI AVEC EN PLUS JE BRAILLERAIS PIS JE SERAIS MURE POUR L'ASILE!!!!!

un bon truc, des cherrios, assis-les quand t'es pu capable, pis donne-leur une poignée de cherrios multi-grain, CA SAUVE DES VIE, tu les casses en 2 pour les plus petits(pas 5 mois là) mais ceux qui mangent....
tu vas avoir un break d'oreille....
ton 5 $ va être bien investit!!! CRÉ MOÉ

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
zouzous
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/11/2010, 15:23

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
MOI AVEC EN PLUS JE BRAILLERAIS PIS JE SERAIS MURE POUR L'ASILE!!!!!

un bon truc, des cherrios, assis-les quand t'es pu capable, pis donne-leur une poignée de cherrios multi-grain, CA SAUVE DES VIE, tu les casses en 2 pour les plus petits(pas 5 mois là) mais ceux qui mangent....
tu vas avoir un break d'oreille....
ton 5 $ va être bien investit!!! CRÉ MOÉ
Je ris toute seule devant l'ordi ! c'est excellent

Réponse avec citation
merci
non lus
  (#14)
sunchine29
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut merci - 22/11/2010, 12:42

merci a toutes pour vos reponse japprecie enorment et pour ce qui est de la routine cest varié a vraie dire je lie des histoire et fais des comptine mais a 12 mois ca reste pas en place je vous dit et pour ce qui est de lage de mes bout-chous aujourdhui apres 5mois jaurais meme pas encore de plac ede prise si je naurais pris eux car je vous dit que les appelle qui entre sont juste pour ca 9 10 12 mois je me rent compte evidament que cest bc plus demandant et oui ma santé y passe je me vois pas ne pas renouvlé ces enfant la pour de plus vieux je ne me ferais pas aimer des parents apart machouillé et pleuré ya pas grand chose a faire avec eux les conseler faire des jeux de bloc et des jeux de marionette javous que je manque un peu didé pour mes boutchous mais si tout mon monde renouvle en janvier il vont finir par grandir

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 22/11/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
merci a toutes pour vos reponse japprecie enorment et pour ce qui est de la routine cest varié a vraie dire je lie des histoire et fais des comptine mais a 12 mois ca reste pas en place je vous dit et pour ce qui est de lage de mes bout-chous aujourdhui apres 5mois jaurais meme pas encore de plac ede prise si je naurais pris eux car je vous dit que les appelle qui entre sont juste pour ca 9 10 12 mois je me rent compte evidament que cest bc plus demandant et oui ma santé y passe je me vois pas ne pas renouvlé ces enfant la pour de plus vieux je ne me ferais pas aimer des parents apart machouillé et pleuré ya pas grand chose a faire avec eux les conseler faire des jeux de bloc et des jeux de marionette javous que je manque un peu didé pour mes boutchous mais si tout mon monde renouvle en janvier il vont finir par grandir
Pour les activités des poupons, va sur le site d'Éducatout, dans la zone poupon... pleins d'idées et pas besoin d'être abonné

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régression... au secours!!! coucounette Expériences avec les parents 10 15/06/2010 13:14
Au secours, enfant hyperactif! passepartout Garderie au quotidien 11 22/02/2010 19:57
Au secours je suis enceinte ! passepartout De tout et de rien 91 08/12/2009 17:44
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Au secours de ma fille et de ma gardienne! scrappuce Expériences de parents avec les garderies 10 19/11/2009 18:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie