Merci de vos réponses les filles!!
Je ne trouve pas ça mal le vernis à ongle!!! Moi aussi j'en porte et je me maquille aussi mais je trouvais ça jeune un peu mais bon c'est mon opinion :P Tant mieux si elle a passé un bon moment avec sa maman
Je sais qu'elle ne fait pas exiprès de se faire rejeter mais c'est ce qu'elle vit alors elle réagit comme ça. Effectivement elle ne voit pas beaucoup maman mais juste asser pour la perturber

c'est poche à dire mais quand papa est allé la chercher il m'a dit qu'elle était contente de s'en ''débarasser'' Aujourd'hui elle faisait tellement pitier!!! Elle était en crise et elle était tellement agressive!! LA semaine passée j,étais en vacances alors elle a été barouetté d'un bord et de l'autre et beaucoup plus de temps chez maman! J'étais tellement triste pour elle et comme j'étais tannée de me sentir impuissante j'ai appelé le clsc et la Travailleuse sociale m'a donné des coordonnées pour m'aider à trouver des stratégie avec elle. de plus, elle m'a dit de prendre des notes afin de monter un dossier car comme elle m'a dit ce n'est pas un cas de dpj mais ça pourrait le devenir car on ne sait pas si elle a tout ce qu'elle a besoin chez maman...on soupçonne que la petite est souvent laissé à elle-même. Je dois surveiller. J'ai aussi parlé au papa de mes observations et de comment je me sentais là-dedans et je crois bien qu'il veut collaborer mais il ne sait pas comment. J'ai aussi eu des ressources pour lui afin de suivre le comportement de sa fille par rapport à la séparation.
C'est pas évident au quotidien mais j'aimerais tellement pouvoir combler un peu le trou laissé par le rejet de sa mère même si je sais pertinement que je ne pourrai jamais remplacer l'amour de sa mère.
En plus elle m'a tellement fait peur à la sieste!!! Elle est sorti de son parc!!! Pi le pire c'est qu'elle n'est pas si grande que ça!!! Alors là pas le choix c'est un tapis de sieste!!
Pour son langage je continue à la stimuler beaucoup. Je sais qu'à cette âge ils ne font pas de phrase proprement dit et aussi qu'ils ne sont pas tous au même niveau. Je me demandais simplement à partir de quand il faut consulter. Moi mon pediatre m'a envoyer passer des tests à mon fils cet été (il avait pas 2 ans) car elle voulait être sure qu'il entendait bien vu qu'il ne parlait pas. J'ai fait les examens et ils ne savent pas si il est sur la limite de tout entendre ou si c'est juste qu'il ne veut pas collaborer lol...
En tout cas je vais faire tout ce que je peux pour lui donner les ressources nécéssaire afin qu'elle puisse s'épanouir le plus possible mais ce qui est plate c'est que quand ça commence à bien aller la mère se pointe et la petite régresse et c'est à recommencer!!
On va voir ce que ça va donner!