|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

12/07/2011, 07:25
quand j'étais au privé(ca fait longtemps en 2001) je chargeais 21$/jour+1.50(mes vacances)= donc le parent payait $22.50/jour
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 27 msg
|

12/07/2011, 07:29
Bon je ne veux pas embarquer dans le debat mais moi je suis la moins cher de ma ville je suis a 20$ et après un an d'ouverture je me rend compte que mettre des sous de cote a 20$/jour après les depenses pas évident...
Alors j'ai demander l'avis des parents en leur suggerant 2 choix : sois une augmentation de tarif pour rejoindre mes consoeurs a 25$/jour sois ils me payent 20$ mais durant 52 semaines (je prend 4 semaines de vacances ) et ils ont tous accepter alors c'est regle  [/color]
cocotte 03 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cocotte03 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

12/07/2011, 07:30
Moi je pense que ca change rien, c'est tout simplement une question de chiffres. Regarde le montant par année et si t'es prête à payer ca tu le paie. La personne pourrait aussi bien ne pas charger ses vacances mais charger plus cher qu'un autre pour les semaines ou elle travaille. Ca ne change pas grand chose a mon avis.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

12/07/2011, 07:34
Je suis d'avis qu'il est bien de faire un sondage auprès de notre clientèle.
Moi j'arrive bien avec ce que je fait actuellement.
Mais le jour ou je déciderai de modifier mon contrat soit pour augmenter mon tarif ou pour charger en tout temps même lorsque je serai fermée, je veux avant tout connaitre l'opinion des parents.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

12/07/2011, 07:36
Citation:
Envoyé par Blackspider
Cependant, j'imagine que dans le prix que vous demandez pour votre service, un partie du montant sert justement aux paiements de vos vacances. Donc dans le font, chaque client paient vos vacances à chaque fois qu'ils achètent de vos produits. C'est un commentaire hypothétique et non accusateur soit dit en passant. 
|
Je ne crois pas que la comparaisson soit bonne. Je suis rsg privé et j'assume mes vacances. Je ne croit pas que les parents paie mes vacance au travers les semaines payable. Je me prive de certaine chose pour pouvoir avoir 2 semaines de vacance adéquate et je crois que c'est la même chose dans chaque métier ou les travailleurs n'ont pas de 4%. Faire payé 2 semaines de vacance n'est pas abusif, mais 6, je trouve ça exagéré. Les parents cherchent les garderie accrédité comme des fous et lorsqu'ils en trouvent une, il doivent payé 1/8 de l'année dans le vide ou retourner sur bila pendant 4 ans ! Les parents ce sente un peu pris en otage et c'est comprenable. Je crois que c'est ce genre de garderie abusive que tente de dénoncer l'auteure. de ce post.
VIOLETTE
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

12/07/2011, 07:57
moi non plus je ne charge pas mes 2 semaines de vacances mais des fois je me le demandes mais oui je me dit que les parents ne doivent pas payer en double cette semaine là. Mais je crois que vous avez signé sans bien regarder votre contrat. Même si la dame était en tord. Mais vous dites que vous devez payer 675$ pour 2 semaines je ne sais pas combien elle vous charge mais il me semble que c'est dispendieux......
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

12/07/2011, 08:00
Honnêtement je crois que le gouvernement devrais p-e mettre un stop la dessus en disant un nombre de semaine qu'il serait correct de payer.
Moi je suis accrédité et je ne fais pas payer mes vacances et je ne serais pas d'accord pour payer plus de 4 semaine de vacances si mes enfants se fesait garder. Il ne faut pas abuser des parents non plus.
Pcqu'au bout du compte c'est le gouvernement qui paye, pcque soit les parents ont le remboursement anticipé et le gouvernement paie et il paie même en double si les parents doivent se trouver un au sdg pendant les vacances.
Pour les RSG accrédité, dites vous que c'est la 1er année qu'on a des vacances payé, et on n'a pas grand chose. Avant ce n'est pas le 7$ du parents qui change grand chose.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

12/07/2011, 08:01
ca fait longtemps que le sujet reviens , et ca fait longtemps qu'on sais aussi que les opinions sont tres partagé a ce sujet ,,, faire payer ses vacances normal ( soit 4 semaines) ce n'est pas abusif ... que ta rsg résille ton contrat parce que vous préférez commencer apres les vacances ca cest abusif ! dans le pire des cas elle aurait pu seulement te dire que la place n'est pas garantie , et encore la si c'étais moi ca aurait été ok ! Mais bon moi quand je calcul le nombre total de jours de garde je ne compte pas mes vacances et celles de mes parents donc le parent recois le retour anticipé 52 semaines par anné ... ce que j'ai pris comme arrangement cest que le parent paie 50 % de ses vacances et 50 % des miennes .. .ca plais a tout le monde ... en tant que parent ce qu'il faut c'est sinformer et si tout vous convient la vous signez sinon passez au suivant
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

12/07/2011, 08:47
Citation:
Envoyé par Vero Hull
Moi je pense que ca change rien, c'est tout simplement une question de chiffres. Regarde le montant par année et si t'es prête à payer ca tu le paie. La personne pourrait aussi bien ne pas charger ses vacances mais charger plus cher qu'un autre pour les semaines ou elle travaille. Ca ne change pas grand chose a mon avis.
|
Je pense exactement la même chose. Moi je ne charge pas mes vacances (je prends 3 sem à l'été et 2 sem à Noel) mais j'ai augmenté mon tarif de 1$ cette année. C'était ça ou je chrageais 50% de mes vacances et j'ai choisi d'augmenter mon tarif. Comme ça je trouve que les parents ont plus l'impression de payer pour un service rendu, mais pour moi ça revient au même. Il me suffit de budgetter comme il faut. Par contre, je charge mes fériés.
Ladieannie
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

12/07/2011, 11:43
Ce sujet en choque plusieurs et je comprends un peu la frustration des parents. Mais étant RSG je vois un autre côté...
Je suis RSG accrédité et pourtant je suis travailleur autonome. Une des beautés d'un TA est de pouvoir rentabiliser son entreprise. Malheureusement ceci est un droit qui m'est enlevé puisque je suis accréditée. Il m'est donc impossible d'augmenter mes tarifs pour faire un plus gros profit et ce malgré les extras que je choisi de fournir aux enfants tel les sorties éducatives, les agendas, la trousse thématique 70$/mois , cadeaux de fête 30$ pour enfants, cadeaux de Noel et les petites fêtes et +). Je sais plusieurs vont me dire offre pas ces choses aux enfants? Personnellement, je vois pas la nécessité de priver les petits de ces douceurs qu'ils apprécient autant. J'ai donc décidé afin de ne pas pénaliser mes tout petits clients des services non obligatoires que j'offre, de faire payer mes vacances aux parents.
Les clients paie jusqu'à un maximum de 4 semaines par année. J'ai une remplaçante pour les imprévus. Ceci fait en sorte que les parents me paie un gros 140$ par année pour mes vacances. Avant de signer un contrat, poser les questions. Si cela ne vous convient pas, signer pas. Vous trouverez une éducatrice qui saura répondre à vos attentes.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages