32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/10/2011, 05:53

D'accord avec toutes les filles.

Pour le travail au noir, il y a des centaines de femmes qui font des ménages au noir et elles travaillent à 12$ de l'heure et même certaines 15$ de l'heure.

Bien payer, elles n'ont aucune dépense à part le gaz pour se rendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamasita
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 19/10/2011, 05:55

si tu calcules bien, si tu veux avoir le remboursement anticipé, c'est certain que tu dois payer la journée complete, soit 28$ par jour car c'est une place qu'elle déclare, avec ton remboursement ça te couterait un 7-8$ par jour de tes pochesl, maintenant tu payes 5$ de te poches, c'est encore moins ! je ne vois pas qu'est ce qu'il y à de mal à ça, c'est aussi avantageux pour les 2 de ne pas le déclarer non ! et sincèrement, moi ni pour 25$ par jour je me metrais à laver les contenant que les parent ramènent on doit se limiter à ce qu'on offre dans le contrat, ou entente verbale peu importe, je lave déjà assez de vaiselle pour la garderie et pour chez moi !

Chez Mama - Sitlaly (mamasita)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamasita pour ce message:
non lus
  (#13)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 19/10/2011, 05:55

Je suis de l'avis des autres, 5$ de l'heure ce n'est pas beaucoup! Je suis persuadée que vous ne prenderiez pas un travail à 5$ de l'heure... Par contre, je peux comprendre votre réaction face à sa réponse lors de votre appel pour lui mentionner votre retard! Ça ne se parle pas au téléphone est ce n'est pas professionnel non plus...

Je vais aussi dans le sense d'une réponse précédente : si elle vous énerve, tout va vous énerver d'elle, donc pensez à changer de place...

Pour ma part, je viens de fermer ma garderie et je travaille à faire des remplaçements. Je charge 12$/hre avec reçu et 10$/hre sans reçu. En gros, cela paye mon essence, mes déplacements.

Pensez bien à tout cela!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/10/2011, 06:00

Moi aussi je trouve que ta facon d'agir est très irrespectueuse.
Quand qqun nous offres un service on est très mal placé de venir chialler ensuite. Tu connaissait les termes de l'accord avant.

Avoir dépassé de 30 minutes, j'aurais donné 5 $ de plus, pas des 10 sous. Même si ta fille a dormi 1 h là dessus.

Alors si cet accord ne te suffit pas cherche ailleurs, mais je doute que tu trouve qqun qui charge moins cher que ca déclaré ou pas. De toute facon pour 15$ par semaine je suis sur que le gouvernement serait traumatisé de savoir qu'elle ne le déclare pas

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 19/10/2011, 06:12

Moi j'aimerais juste dire que je suis payer 25$ DÉCLARÉ et je ne lave pas les contenants que les parents mapportent pcq jai bien assez a faire et cest le parents qui veut que son enfant mange la nourriture de chez lui.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#16)
mamasita
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 19/10/2011, 06:13

ufff, là j'ai mal au ventre, je n'arrive pas à comprendre qu'un parent puisse chialer pour un5-7 8 et meme un 10$ par jour....je suis certaine à 110% que quand vous sortez avec votre enfant pensez si vous aviez à lui acheter 3 verres de lait, 2 collations et un bon repas chaud .... ça vous couterait bien plus que 10$ le jour, vous ditez qu'il y a des gardiennes qui ne font ça que pour l'argent et vous en tant que parent vous restez où dans tout ça ??? ça vous derrange de payer un 10$ pour que votre enfant soit gardé, nourri, pour une place où il va jouer et être heureux, un place où il fera dodo en toute securité et bien au chaud ? ça vous parrait trop cher un 10$ par jour ? et oui même si vous payez 25$ par jour vous vous faitez rembourser et dans 80% des cas ça vous coute moins que 10$ le jour !

imaginez ça .... si un jour, pour X raison, on vous appel pour vous dire que votre enfant à été oublié à la maison tout seul, oui il est tout seul, combien seriez vous pret à payer pour que quelqu'un ait le chercher ? si on vous offre d'aller le chercher et de rester avec lui toute la journée et prendre soin pour 10$ vous diriez NON ! je préfére qu'il reste tout seul ???

Chez Mama - Sitlaly (mamasita)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamasita pour ce message:
non lus
  (#17)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 19/10/2011, 06:48

J'comprend juste pas pourquoi etre si frustré , son tarif est 28 $ par jours ! elle vous fait payer moins , si en plus elle le déclare et doit s'en faire enlever la dessu , elle va vivre comment !
juste comme exemple , moi je charge 20 $ par jours , jai un loulou cette semaine qui ne vient qu'UNE seule journée , mais je ne fais pas de temps partiel et en plus habituellement il vient 5 jours semaines , donc la maman me paie le 100 $ pour la semaine , je vais quand meme ouvrir a 7h00 et fermer a 17h30 ! les enfant vont quand même avoir leur collation ( ou javais prévu en donner a leur fils ) et leur diné ! la maman n'a meme pas chialer ce que j'adore chez eux , ils paient pour un service que je leur rend ! tout simplement ils ne négocient pas parce que leur enfant ne vient que 4 h00 le vendredi ils paient le 20 $
Donc considere toi chanceuse de payer 5 $ de lheure au lieu du 28 $ ici ca ne passerait pas , et le retard cest ok qu'elle te le fasse payer ! moi passé 17h30 jai travailler toute ma journée donc si un parent arrive en retard c'est bin platte mais on paie !
tu dis ne pas aimer son rapport avec l'argent , dis toi que nous contrairement aux gens qui travaillent pour un patron , on doit souvent courrir apres nos sous , justifier notre maigre salaire etc ....
si elle tien a ce que vous payez bien cest correcte yen a tellement qui ont de la misere a se faire respecter , donc si le service de garde ne vous plaie pas vous avez toujours le loisir de chercher ailleur !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 19/10/2011, 06:59

ouff je suis abasordi ce matin en lisant ce post! Je vais avec les filles de dire que ce n'est pas cher payer pour que votre enfant soit bien et en sécurité.
C'est normal de charger pour un retard, et ce n'est pas nécessairement impoli de le dire au téléphone, car c'est seulement pour aviser le parent mais oui elle aurait pu attendre a votre arrivé pour vous le mentionner. Que vous la payer avec des 0,10$ car elle vous a charger plus cher, ca s'est un manque de respect envers elle.

Si vous n'êtes pas heureuse là, bien changer de place...

Moi lorsque je sors avec mon conjoint sa me coute 10$/hrs non-déclaré pour une gardienne qui a juste a jouer et coucher mon petit ange.Donc 5$/hrs ce n'est pas cher payer.
Pour les plats que vous lui envoyer je comprends quelle ne les lave pas.Moi ici je ne les lave pas car c'est le parents qui veut que son enfant mange différament des autres.

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 19/10/2011, 07:19

jai eu des parents aussi qui voulaient que leur petite mange pas comme les autre bien en plus de devoir faire chauffer un plat de plus , jaurais quand meme pas laver leur pot :P mais bon chacun sa facon de voir les chose faut croire !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 19/10/2011, 07:25

Qu'elle méchante gardienne, elle devrait faire de la prison!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assistante déclaré ou pas lovegigly Gestion d'une garderie 3 15/06/2011 11:26
Gardienne de jour EspoirRaphaelle Parents au quotidien 17 29/03/2011 19:27
Que feriez-vous? (salaire déclaré ou non?) Nouchka Gestion d'une garderie 0 06/03/2011 07:08
Gardienne à la maison Rirididi Présentation des membres 3 25/02/2011 20:25
Problème de gardienne Amaelle Expériences de parents avec les garderies 52 01/06/2010 19:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie