|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 88 msg
|

15/01/2014, 12:39
ma belle fille garde et elle charge 8$/heure c le tarif qu il leur disent dans les cours de gardien averti... si tu donne 5$ et que tu va juste au cinema tu va lui donner 15 $ ben je suis desolé mais a ce prix la je crois pas que ca vaut la peine d y aller
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

15/01/2014, 13:49
Citation:
Envoyé par Méli Mélo
ma belle fille garde et elle charge 8$/heure c le tarif qu il leur disent dans les cours de gardien averti... si tu donne 5$ et que tu va juste au cinema tu va lui donner 15 $ ben je suis desolé mais a ce prix la je crois pas que ca vaut la peine d y aller
|
Gardiens avertis suggère un tarif!!! Et ben ça changé depuis le temps.
Pourquoi à 15$ ça ne vaut pas la peine d'aller au cinéma?? Justement ça coûte assez cher faire une sortie au cinéma, si le fait de faire garder mes enfants en coûte 2-3x le prix de la sortie c'est dommage pour mon couple mais je vais être obligée de rester à la maison. Pcq 5$/h pour regarder la tv (pcq mes enfants se couchent à 19h. Donc elle les voit 15 min) je trouve que c'est ben en masse. C'est certain que si j'avais des terreurs et que, pauvre gardienne, elle doit les "entertainer" pendant 3h, je réviserais mon prix avec la charge de travail.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 15/01/2014 à 13:54.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

15/01/2014, 14:01
Tsé aussi il faut comparer avec le salaire minimum d'un adulte qui là-dessus doit faire vivre sa famille et en mettre de côté pour sa retraite!! Bon j'en conviens qu'avec le salaire minimum de 10$ ou qqch de même tu vis vraiment pas riche!!!
Mais, pour moi, payer un ado de 14 ans le salaire d'un adulte qui paie des impots avec ce salaire...c'est un non sens!!!
Je ne veux pas être cheap mais quand même!!! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

15/01/2014, 13:46
Dans mon coin présentement Rive-sud de Québec, Beauce, c'est 5$/H... J'ai tout simplement demandé à la jeune et elle a dit elle même ce qu'elle et ses amies demandaient tout simplement.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

15/01/2014, 14:11
Ta réflexion à ben du bon sens Mimi82!
Autre, chose, selon vous, si vous avez une gardienne majeure qui vient par exemple un vendredi par mois pour toute la journée, lui demanderiez-vous des reçus?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 65 fois, 52 msg
|

15/01/2014, 17:16
Moi, personnellement, j'ai 16 ans et demi, mon cours de gardienne avertis et mon RCR... les parents me donnent souvent 5$ de l'heure; j'ai souvent 2-3 enfants à garder en même temps et je ramasse toujours les jouets qui traînent avant que papa et maman reviennent, je les fais manger si nécessaire (tout dépendant de l'heure que je garde), je peux leur faire prendre leur bain, les coucher, etc.
Je ne fais pas ça pour l'argent, je fais ça pour arranger les parents; par passion pour les enfants. Je ne demande jamais de '' tarif '' avant d'aller garder... les parents me paient quand j'ai fini de garder, le prix qu'ils veulent.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié alysson pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

15/01/2014, 17:46
Moi Alysson je serais gênée de te donner 5$/h pour que tu gardes 2-3 enfants, que tu les fasses souper, que tu donnes le bain... Je faisais 3$/h il y a 20-25 ans quand je gardais. Je dois l'avouer, je passais la soirée au téléphone ou à écouter la tv
5$/h si les enfants sont couchés ca peut aller (mais même si je ne sors que 3 heures, je donnerais au minimum 20$ en tout pour le déplacement), mais si je perds ma perle de voisine qui garde, je m'attends à payer minimum 8$/h si je finis par trouver une "tite gardienne".
À 10$ de l'heure, je m'attends à ce que les jouets ne traînent pas quand je vais rentrer, et ca serait sur une base moins régulière parce que ca fait cher la sortie... ou ca serait de courtes sorties. "On soupe au resto les amis, on va prendre le café chez moi hehe"
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

15/01/2014, 17:48
Wow, je suis vraiment vielle, dans mon temps c'était 2$/hr et des fois c'était juste pour une heure ou deux, donc pas grand chose. Et mes parents ne me permettait pas de dire non, un peu de cash c'est mieux que pas de cash du tout.
Moi je trouve $5/hr correct. $8/hr je trouve ça exagéré
Mais je sais quand j'étais enceinte de mon plus vieux (il a maintenant 5 ans) une amie à Montréal m'a dit que le moins chere elle a trouver était $9/hr!
Ça dit, j'ai trouvé une vraie perle et je la paie minimum $5/hr, mais plus souvent $7-9/hr (selon l'heure qu'on rentre, ces tâches, etc) Je suis d'avis quand tu trouves une bonne que tu as confiance ça vaut la peine de donner un peu plus.
Mais j'ai déjà essayé une gardienne à une ami, et je trouvais $5hr cher, pas de repas à servir, déjà en pj quand elle rentre et quand on arrive, malgré que les enfants étaient debout max une heure, la maison trainait de jouets et sa vaisselle à elle.
Dernière modification par Chouettee 15/01/2014 à 17:53.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

15/01/2014, 19:12
Citation:
Envoyé par Chouettee
Wow, je suis vraiment vielle, dans mon temps c'était 2$/hr et des fois c'était juste pour une heure ou deux, donc pas grand chose. Et mes parents ne me permettait pas de dire non, un peu de cash c'est mieux que pas de cash du tout.
Moi je trouve $5/hr correct. $8/hr je trouve ça exagéré
Mais je sais quand j'étais enceinte de mon plus vieux (il a maintenant 5 ans) une amie à Montréal m'a dit que le moins chere elle a trouver était $9/hr!
Ça dit, j'ai trouvé une vraie perle et je la paie minimum $5/hr, mais plus souvent $7-9/hr (selon l'heure qu'on rentre, ces tâches, etc) Je suis d'avis quand tu trouves une bonne que tu as confiance ça vaut la peine de donner un peu plus.
Mais j'ai déjà essayé une gardienne à une ami, et je trouvais $5hr cher, pas de repas à servir, déjà en pj quand elle rentre et quand on arrive, malgré que les enfants étaient debout max une heure, la maison trainait de jouets et sa vaisselle à elle.
|
Lol!! moi aussi j'ai gardé pour 2$ de l'heure! quand j'atteignais 10$ pour une soirée c'était vraiment une soirée payante!!
Moi quand je fais garder pour aller souper disons de 6h à 10h, je donne entre 30 et 40$ selon le travail qu'elle a fait.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

15/01/2014, 17:53
Chouettee: j'ai aussi commencé à 2$/h, mais j'ai fini par demander 3$/h. J'ai aussi gardé à la semaine l'été, je chargeais 100$ pour une semaine.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages