Citation:
Envoyé par ecolorigolo
c'est ma grande fille...
|
Oui j'ai essayé a plusieurs reprises de l'ignorer et il embarque pas pentoute. Oui je sais qu'il a des problèmes de santé...c'est pour cela que pour les activités physiques je ne lui en demande pas trop...un peu mais pas trop. Sous les recommandations des médecins. On a pensé aussi que ça pouvait être du a ses médicaments mais non.
J'ai fait des formations sur les enfants TDAH et TSA et ça ne ressemble pas tellement a cela.
L'enfant s'asseoit et dit a ses parents: là tu vas m'enlever mes souliers. Les parents commencent juste a lui dire non tu es capable. Mais lorsque je les vois en-dehors de mon SDG bien ils font tout pour lui. Lorsque ça fait longtemps qu'il vient après des vacances c'est tout a recommencer, il me dit Tu VAS Me DONNER ÇA!
Il est très intelligent, il sait compter jusqu'à 50....il connaît pleins de chansons par cœur même en anglais. Il parle très bien. Il connaît pas mal son alphabet.
Pour s'habiller avec moi il s'habille bien mais des que ses parents arrivent, il niaise et pleure et dit qu'il est pas capable. Il s'écrase. Même chose après de longues vacances il me fait le coup.
Pour des activités si je lui 9pose une question il nie ....mais je sais qu'il connaît la réponse. Car il va finir par la dire plus tard. Je connais beaucoup son entourage. Et si des personnes lui tienne tête, il ne les aimera pas. Il veut pas aller chez ses grands parents car ils ne lui font pas ses 4 volontés. Il aime plus sa mère car elle fait tout pour lui. C'est plus dur avec papa car il plie un peu moins a ses exigences.
Il essai de bosser tous les amis ici. Tu vas faire ça, etc....mais personne ne peux lui suggérer quelques choses. Je lui demande de reformuler sa demande plus gentiment avec les amis.
J'ai pensé a pleines de théories. C'est dur d'expliquer aux parents. Pour eux c'est sa personnalités. Des que j'en parle a maman d'un point elle me dit ah mais moi aussi j'étais comme ça ou papa est comme cela. Pour son problème de santé, ça pris plus d'un an avant que les parents réalisent qu'il y avait quelque chose allait pas. On était deux personnes a soulever le problème. Qui était très visuel. J'ai demander aux parents de voir si son problème pouvait jouer sur son humeur, sa concentration avec les médecins. Et c'est pas supposé et sa médication aussi. Et si elle aurait eu de quoi neurologique, ils l'auraient vue avec tous les tests qu'elle a passée et qu'elle passe régulièrement.
Maman avoue elle même qu'elle était très paresseuse et l'est encore.