32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
moly2010
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/08/2009, 12:52

ti chat oui j'ai une regie interne aussi
et oui j'ai aussi specifier que les jours d'abasence sont payable

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
tichat
Indomptable

Par défaut 11/08/2009, 12:53

Citation:
Envoyé par moly2010 Voir le message
ti chat oui j'ai une regie interne aussi

Alors sert toi de chaque petit point qui si trouve pour mettre fin a se contrat la et vite

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/08/2009, 13:13

Citation:
oui sylvie j'aimerais bien l'avoir à miky
oui j'ai mis des clause de resiliation et je crois que je pourrais me baser sur celui de la communication
mon contrat est de 3 mois
donc je mets mes culottes et je lui fais payer la semaine qu'elle va au camps de jour vu qu'elle n'y avais pas repenser avant de signer le contrat et qu'elle me la signaler 2 jours apres la signature ?
Ben voyons! Ça fait deux fois que je t'envoies mon contrat à cette adresse pi qu'il me revient..j'ai tenté un 3e essai.
J'espère que ça va marcher!

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 11/08/2009, 13:13

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
Ben voyons! Ça fait deux fois que je t'envoies mon contrat à cette adresse pi qu'il me revient..j'ai tenté un 3e essai.
J'espère que ça va marcher!
Ben non ...ça a fouerré encore???????

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 11/08/2009, 14:04

Citation:
supersylvie quand tu lui donne un avis de non-renouvellement est-ce que tu ecris la raison
Sur l'avis c'est très très formel et je ne marque rien..mais il faut s'attendre à ce qu'ils puissent le demander..mais tu peux l'ajouter sur ton avis...
Chu pas capable de t'envoyer mon contrat? Ton mail c'est bien le bon?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
moly2010
Timide

Par défaut 11/08/2009, 15:24

oups desoler mon mail c'est
miky019

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 11/08/2009, 16:33

Citation:
oups desoler mon mail c'est
miky019
Ahhh ok je viens de le renvoyer....A suivre...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Bibi souris
Épanoui(e)

Par défaut 12/08/2009, 09:01

Bonjour tout le monde ! Je vis présentement la casie même histoire avec un parent.
Petit résumé:

Je recois un téléphone de la maman qui veux inscrire sa fille de 11 mois a la garderie, je lui explique que je suis en rénovation et que je peu la rencontrer pour lui expliquer ma vision et mes valeur ainsi que lui remettre les documents relatif a la garderie .
La dame nest pas vraimment intêressé a me rencontrer se quelle veux ses une place pour sa fille , coute que coute!
Elle veut venir visitée , je lui explique que je suis en réno et qu'il sera possible de visité la semaine prochaine mais que pour le moment vu les travaux de peinture je ne suis pas alaise de faire visité. Mais que je peu la rencontrer pour me présenter etc...
Je lui demande de me contacter pour prendre rendez vous avec moi quand elle aura du temp. Or elle me téléphone a tout les jour pour savoir si je réserve la place pour sa fille et que en même temp garder une autre place pour son plus jeune de 2 MOIS!!!!!!!.
Je lui explique que son plus jeune malheureusement ne pourra pas avoir de place car je ne plrend que 2 poupons et que jaimerais la rencontrer avant de lui confirmé la place pour sa fille. Elle me redemande si je peux garder les 2 enfant a compter du 24 aout MAIS A MAINTE REPRISE JE LUI DIT QUE JE NOUVRE QUA COMPTER DE LA RENTRER SCOLAIRE !!!! Elle n'entend rien!!!!!
En plus elle veux que je lui signe le formullaire de remboursement enticipé de crédit dimpot avant de signé le contrat!!!!! La je suis sur le bord de la crise de nerfs, je me dit que la relation est déja pénible alors vivre cela a tout les jours je ne pense pas vouloir vivre cela.
Donc après 2 semaine de téléphone sans jamais la rencontrer je lui est envoyer un mail consernant le fait que malheureusement jene pourrais garder ses enfants et que je lui souhaitait bonne chance dans sa recherche dune garderie.

Que pouvais-je faire de plus ????
bonne chance a toutes celles qui son prisent avec des parents comme ceux là!

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Embarrassé 12/08/2009, 11:58

Bizarre, personne ne dit rien sur le message que j'ai écrit? Et j'aimerais savoir ceux qui dise avoir des contrat avec les parents, êtes-vous au privé ou en CPE? Moi ils n'ont pas de contrat, je suis au privé et quand l'enfant ne vient pas une journée ou de la semaine, il ne payent pas c'est tout. C'est platte vous direz je le sais, mais je n'aie personne d'autre pour le moment, il me reste 1 place à combler. Pour le moment j'ai un tit bonhomme de 15 mois et un autre de 2 ans. Donc, que feriez-vous à ma place? J'ai hâte de vous lire.

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Bibi souris
Épanoui(e)

Par défaut 12/08/2009, 13:06

Moi je suis une garderie PRIVÉ en millieu familliale et OUI jai fait un contrat et même les temp partiel devrons respecter leur jour de garde. Question déquillibré et mieu planifier mes journée.
Les journées son TOUTES payable celon le contrat seul la semaine de vacance de noel, cadeau de ma part. Sinon même les vacances des enfant ou la miennes durant lété est payable. Si part contre je ne peu ouvrir la garderie pour une raison médical de ma part , ils ne payent pas. Mais si l'enfant est malade et est absent il paye pareil, sauf si l'enfant doit s'absenter sur une longue période avec un papier ou une raison médical pertinante ( traitement de chimio ou autre maladie grave) On prend des disposition entre parent et garderie pour la solution, FAud Être humain mais pas bonace quand même !

Je te conseil jomapa de faire un contrat pour ta protection

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exemple d'avis de retard de paiement? katdum08 Documents pour garderie 0 12/06/2010 12:30
Je m'occupe de tout, besoin d'avis... fleur_de_soleil Parents au quotidien 12 06/06/2010 19:54
Comment annoncer que j'ai changé d'avis? Madagascar Gestion d'une garderie 9 14/05/2010 13:25
Exemple d'avis de renouvellement de contrat Néléfant Gestion d'une garderie 0 16/04/2009 09:20
Ouff, 3 jours d'avis meli Expériences avec les parents 5 02/10/2008 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie