Et si je click sur le point 7 ça dit :
7. Quels sont les établissements du réseau de la santé et des services sociaux qui bénéficient d'une exemption partielle?
Une formation de 3 heures 30 est exigée pour les établissements visés par la Loi sur les services de santé et les services sociaux qui accueillent de quatre à neuf personnes. Autrement dit, elle concerne les RI, RTF et résidences pour personnes âgées accueillant de quatre à neuf personnes.
8. Que doit faire la personne responsable d'un service de garde en milieu familial pour satisfaire les exigences du règlement?
La personne responsable d'un service de garde en milieu familial accueillant neuf enfants ou moins doit suivre une formation de 3 heures 30.
9. Est-ce qu'il y a un examen après la formation de 3 heures 30?
Il n'y a pas d'examen après la formation de 3 heures 30, mais la personne doit détenir une preuve qu'elle a bien reçu la formation d'un formateur autorisé par le MAPAQ.
10. Comment puis-je m'assurer que le formateur est autorisé par le MAPAQ à donner cette formation de 3 heures 30?
Tous les formateurs attestés par l'ITA et autorisés par le MAPAQ sont habilités à donner la formation de 3 heures 30.
Donc en gros ça dit que nous devons suivre une formation de 3hrs30 mais à la fin nous n'avons pas d'examen,seulement une preuve qui dit que nous avons bien suivi cette formation.
Un autre gros coup d'argent pour le ministère...Ridicule tant qu'à moi