|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
Affichage des résultats du sondage: Autorisez-vous la télévision dans l'horaire d'une journée à la garderie?
|
|
Oui
|

|
15 |
93.75% |
|
Non
|

|
1 |
6.25% |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

19/01/2010, 13:31
Moi, en tant que parent ça ne me dérange pas que mon enfant regarde la télévision à la garderie le temps de ses p'tits bonshommes. Il adore Dora et Diego et franchement, je suis juste contente pour lui quand son éducatrice lui met. En autant que ça ne dure pas des heures et des heures. Entre 30 et 60 minutes par jour... je trouve ça raisonnable.
En tant qu'éducatrice et enseignante, je ne vois pas non plus d'inconvénient. Dans mon service de garde, le matin les enfants écoutaient souvent dora et le soir pour les "part-tard" il y avait Cornemuse.
Je ne crois pas que la privation est la meilleur solution pour protéger nos enfants de ce monstre qu'est la télévision. J'avais une petite cocotte (dont je m'ennuie tellement!!!!!) qui elle, n'avait pas le droit à la télévision la semaine chez elle. Quand j'avais le malheur d'ouvrir la télévision pour regarder la météo...... MY GOD!!! Elle lançait tout ses jouets et se collait le nez sur la télévision, plus moyen de lui parler, elle capotait... enfin la télé!! EYE! on parle du canal météo là!!!!
Alors je crois au juste équilibre. Un peu pour leur faire plaisir et les détendre (pour ainsi nous laisser un peu de temps pour nos p'tites occupations:repas, ménage...) mais pas trop non plus pour en faire des accros!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/01/2010, 09:33
Citation:
Envoyé par Pinotte
Moi, en tant que parent ça ne me dérange pas que mon enfant regarde la télévision à la garderie le temps de ses p'tits bonshommes. Il adore Dora et Diego et franchement, je suis juste contente pour lui quand son éducatrice lui met. En autant que ça ne dure pas des heures et des heures. Entre 30 et 60 minutes par jour... je trouve ça raisonnable.
En tant qu'éducatrice et enseignante, je ne vois pas non plus d'inconvénient. Dans mon service de garde, le matin les enfants écoutaient souvent dora et le soir pour les "part-tard" il y avait Cornemuse.
Je ne crois pas que la privation est la meilleur solution pour protéger nos enfants de ce monstre qu'est la télévision.
Alors je crois au juste équilibre. Un peu pour leur faire plaisir et les détendre (pour ainsi nous laisser un peu de temps pour nos p'tites occupations:repas, ménage...) mais pas trop non plus pour en faire des accros!
|
Idem pour moi!  Chez moi c'est entre 30 et 60 minutes par jours. Mais la plupart du temps les amis l'écoutent pas vraiment et jouent dans le salon.
"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

24/01/2010, 09:56
Citation:
Envoyé par Véda
Idem pour moi!  Chez moi c'est entre 30 et 60 minutes par jours. Mais la plupart du temps les amis l'écoutent pas vraiment et jouent dans le salon.
|
Idem !!! Moi le matin souvent elle joue 10-15 minutes le temps que tous arrives, desfois si le dîner se passe assé rapidement, je le permet un peu avant le dodo et le soir c'est Cornemuse jusqu'au départ du dernier !!! On s'entend qu'ils écoutent pas n'importe quoi ! J'ai les coffrets Passe-partout donc je choisis un Passe partout qui concerne notre thème de la semaine...vous seriez surprise à quel point sa pogne encore  ! Si vous avez des poupons, il y a babyEinstein que les petits adores et c'est éducatif...moi je l'est est tous et mes enfants ont adorés quand ils étaient petits ! Caillou je trippe moins fort...tout est permis chez lui  comme la fois où il fait le tour du bloc quand maman fait dodo sur la galerie....ouffff 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/01/2010, 10:06
Citation:
Envoyé par mimi1980
quand ils étaient petits ! Caillou je trippe moins fort...tout est permis chez lui  comme la fois où il fait le tour du bloc quand maman fait dodo sur la galerie...
|
laugh: Moi non plus Caillou me fais pas tripper et je le trouve chialeux! 
De mon côté aussi ils écoutent pas n'importe quoi là! Pas de Télétoon ici on s'entend!
C'est passe-partout, la boîte à lunch, Petit Einsten, Dora et Diego, Les Walt Disneys, Toc, Toc, Toc, Dominique raconte (allez-vous le chercher le DVD à la bibliothèque les enfants adorent ça! ) Donc rien de violent!
À l'ouverture de ma garderie je mettais pas de TV et j'ai eu dernièrement une visite coucou de mon BC et même eu autorise la TV en installation et sont d'accord pour 30-60 minutes de TV par jour à la gardo tant que c'est éducatif!
Donc pendans ce temps là ben je range ma cuisine, etc! 
"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

24/01/2010, 10:38
Citation:
Envoyé par Véda
laugh: Moi non plus Caillou me fais pas tripper et je le trouve chialeux! 
De mon côté aussi ils écoutent pas n'importe quoi là! Pas de Télétoon ici on s'entend!
C'est passe-partout, la boîte à lunch, Petit Einsten, Dora et Diego, Les Walt Disneys, Toc, Toc, Toc, Dominique raconte (allez-vous le chercher le DVD à la bibliothèque les enfants adorent ça! ) Donc rien de violent!
À l'ouverture de ma garderie je mettais pas de TV et j'ai eu dernièrement une visite coucou de mon BC et même eu autorise la TV en installation et sont d'accord pour 30-60 minutes de TV par jour à la gardo tant que c'est éducatif!
Donc pendans ce temps là ben je range ma cuisine, etc! 
|
 il y a moyen d'intégrer la tv dans un programme éducatif, exemple un Passe-Partout de Noel, un Toupie et Binou de Saint-Valentin (une récompanse plus qu'éducatif car on s'entend que ce sont deux garcons mais que parfois ils s'amusent à mettre des robes et à jouer aux princesses qui vont au bal  ) avec bcp de recherche, il est facile de trouver de bonne émission pour les petits...!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

19/01/2010, 13:48
Moi à la garderie, jamais.
Je laisse aux parents le soin de gérer les émissions qu'ils veulent que leur enfant regarde.
Les enfants de la garderie font en général du 9h00 à 16h00 donc pas le temps pour la télé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

19/01/2010, 13:54
Citation:
Envoyé par carbo
Moi à la garderie, jamais.
Je laisse aux parents le soin de gérer les émissions qu'ils veulent que leur enfant regarde.
Les enfants de la garderie font en général du 9h00 à 16h00 donc pas le temps pour la télé.
|
Ouais carbo... on connait ton opinion là-dessus!!! lol   
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/01/2010, 20:02
Moi c'est jusqu a 8:30 le matin ,30 min avant le repos et défois lorsqu ils sont trop énervé lorsque je prépare le diner mais c'est rare.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

23/01/2010, 20:18
moi ici c'est mon spécial du vendredi, on écoute un 30 min de télé en anglais, j'ai programmé mon pvr pour enregistre les émissions de diego, caillou et toopie and binoo sur treehouse et je leur mets une émission avant la sieste. Le reste de la semaine je ne mets pas la télé. De toute façon, mon fils est tellement habitudé qu'elle soit tout le temps allumée qu'il ne s'y intéresse pas beaucoup, il la regarde 10 min et retourne jouer. Mais je peux vous dire que la télé en anglais comme fond lui fait apprendre l'anglais en mausus. Il a deux ans et dit "come" lorsqu'il veut qu'on le suive "help" parfois et "ayuden me" (espagnol tiré de diego)!!!
Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

23/01/2010, 20:19
je l'ecoute une fois par semaine ou par 2 semaines ca depend ...et environ 30 minutes
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|