|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
Affichage des résultats du sondage: Autorisez-vous la télévision dans l'horaire d'une journée à la garderie?
|
Oui
|

|
15 |
93.75% |
Non
|

|
1 |
6.25% |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

19/01/2010, 12:31
Moi, en tant que parent ça ne me dérange pas que mon enfant regarde la télévision à la garderie le temps de ses p'tits bonshommes. Il adore Dora et Diego et franchement, je suis juste contente pour lui quand son éducatrice lui met. En autant que ça ne dure pas des heures et des heures. Entre 30 et 60 minutes par jour... je trouve ça raisonnable.
En tant qu'éducatrice et enseignante, je ne vois pas non plus d'inconvénient. Dans mon service de garde, le matin les enfants écoutaient souvent dora et le soir pour les "part-tard" il y avait Cornemuse.
Je ne crois pas que la privation est la meilleur solution pour protéger nos enfants de ce monstre qu'est la télévision. J'avais une petite cocotte (dont je m'ennuie tellement!!!!!) qui elle, n'avait pas le droit à la télévision la semaine chez elle. Quand j'avais le malheur d'ouvrir la télévision pour regarder la météo...... MY GOD!!! Elle lançait tout ses jouets et se collait le nez sur la télévision, plus moyen de lui parler, elle capotait... enfin la télé!! EYE! on parle du canal météo là!!!!
Alors je crois au juste équilibre. Un peu pour leur faire plaisir et les détendre (pour ainsi nous laisser un peu de temps pour nos p'tites occupations:repas, ménage...) mais pas trop non plus pour en faire des accros!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

19/01/2010, 12:48
Moi à la garderie, jamais.
Je laisse aux parents le soin de gérer les émissions qu'ils veulent que leur enfant regarde.
Les enfants de la garderie font en général du 9h00 à 16h00 donc pas le temps pour la télé.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

19/01/2010, 12:54
Citation:
Envoyé par carbo
Moi à la garderie, jamais.
Je laisse aux parents le soin de gérer les émissions qu'ils veulent que leur enfant regarde.
Les enfants de la garderie font en général du 9h00 à 16h00 donc pas le temps pour la télé.
|
Ouais carbo... on connait ton opinion là-dessus!!! lol   
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/01/2010, 19:02
Moi c'est jusqu a 8:30 le matin ,30 min avant le repos et défois lorsqu ils sont trop énervé lorsque je prépare le diner mais c'est rare.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

23/01/2010, 19:18
moi ici c'est mon spécial du vendredi, on écoute un 30 min de télé en anglais, j'ai programmé mon pvr pour enregistre les émissions de diego, caillou et toopie and binoo sur treehouse et je leur mets une émission avant la sieste. Le reste de la semaine je ne mets pas la télé. De toute façon, mon fils est tellement habitudé qu'elle soit tout le temps allumée qu'il ne s'y intéresse pas beaucoup, il la regarde 10 min et retourne jouer. Mais je peux vous dire que la télé en anglais comme fond lui fait apprendre l'anglais en mausus. Il a deux ans et dit "come" lorsqu'il veut qu'on le suive "help" parfois et "ayuden me" (espagnol tiré de diego)!!!
Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

23/01/2010, 19:19
je l'ecoute une fois par semaine ou par 2 semaines ca depend ...et environ 30 minutes
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

23/01/2010, 19:55
Je la femr eà l'arrivée des amis le matin, car MES enfants l'écoute avant de partir pour l'école.
Et je ne l'ouvre que pendant la sièste, mon fils ne se couche pas ou joue à la wii, moi c'est ma pause et le moment ou je ramasse la cuisine du diner !
Mon mari 'ouvre parfois vers 16h00 mais moi c'est l'heure ou j'habille les enfants et on va dehors vers 16h15-30.
J'ai deux frère qui quitte à 17h30 et à 17h la TV est ouverte car en principe mes heure d'ouverture sont de 7h à 17h.
La maman est informé qu'à partir de 17h, moi je ne fait plus de jeu éducatif et dirigé et c'est du jeu libre et MA FAmille est prioritaire, s'il veulent regarder la tv, jouer à l'ordi avec leur amis ect...
Sinon Les enfants de la garderie ne regarde pas la tv.
J'ai deux puces qui ne la regarde pas chez elle, et lorsqu'elle voit un tv allumé...que ca soit pour enfant ou non...elle sont fixé dessus, comme hypnotisée !!! Donc je l'ouvre pas, car elle ne fond plus rien.
Je dis pas que je suis contre la TV, car mes enfants on grandit avec un tv allumé, j'ai un mari qui aime beaucoup la tv, mais au moins mes enfants sont capable de faire autre chose que regarder la tv lorsqu'elle est allumé. Il sont quand meme fonctionnel au moins.
MAIS moi je suis plus type musique, y a toujorus de la musique dans ma garderie, on danse beaucoup aussi !!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

23/01/2010, 20:12
Nous on regarde la tv entre 10 et 15 minutes par jour soit pendant que je fais les lits. L'été, beaucoup moins encore, car je privilégie les jeux dehors et la baignade... donc l'été 10-15 minutes lors des journées de pluie.
|
|
|
|
|
Timide
|

23/01/2010, 20:18
j'avais la télé dans ma garderie,depuis que j'ai ouvert le 1er octobre,je l'allume 30 mn ou 45mn,le matin,et la fin de journée 30 mn aussi,mais cela ne plaisait pas beaucoup au parents,ils m'ont tous fais la remarque,comme quoi qu'il n'appreciaent pas le fait que la télé soit allumée à la garderie,alors je l'ai enlevé de l'air de jeux....donc plus de télé
|
|
|
|
|
Timide
|

23/01/2010, 21:12
Moi s'ils écoutent la télé une fois par mois c'est bien beau.
Nous avons bien d'autre chose a faire pour nous occuper que de s'asseoir sur un canapé et de regarder un téléviseur,il y a bien d'autre moyen de relaxer commes des livres,des dessins,des jeux à la table,des moments de causeries ...Et en plus il n'y a pas assez de temps dans une journée pour cela.Et comme plusieurs disent la plupart des enfants le soir à la maison regarde la télé,c'est suffisant je pense.
LittlePuce
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|