|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

20/02/2010, 05:29
Finalement ca ne fonctionne pas avec mon horaire..je dois chercher plus proche de mon boulot..je suis tres decue..
Mais il y en a une qui ouvre sur mon chemin vers le boulot..
|
|
|
|
|
Timide
|

20/02/2010, 12:32
Ça marche très bien le remboursement anticipé. Le calcul est fait en fonction de l’estimation de ton salaire et le salaire de ton conjoint. Bien évidemment plus que vous gagnez, moins que le gouvernement vous rembourse. Il est bon de faire un petit tour sur le site du gouvernement pour simuler un calcul (lien dans un des messages plus haut). Selon moi, ça doit être rare que ta garderie après le remboursement coûte le même prix que la garderie subventionné. En général, ça coûte un peu plus cher, mais encore tout dépend de ton revenu familial. Il faut que tu donne l’estimation la plus proche possible, car c’est le CRÉDIT d’impôt. Donc l’année suivante si tu as gagné plus que tu as estimé, tu vas devoir retourner les sous en impôt. Si c’est le cas contraire, c’est le gouvernement qui te retourne encore plus d’argent. Si tu change de garderie, il faut que tu rectifie tes informations. Encore une fois, il va falloir que tu retourne les sous qui ont été versé en trop. Il y a des dates à respecter, car tu reçois l’argent pour l’année soit en 4, 3 ou 2 versements. Donc le 31 mars est la date limite pour que tu puisse recevoir tes sous le 15 avril, si non tu dois attendre 3 mois de plus...
Voilà, j’espère que ça peut t’aider
|
|
|
|
|
Timide
|

24/02/2010, 19:52
Citation:
Envoyé par famelix
Je veux pas creer un débat sur les garderies à 7$ mais c'est la première chose que les Québécois voudraient abolir pour aider à la dette provinciale ( tout ça a été dit aux nouvelles). Alors selon moi la personne qui va décider de faire le move (parce que avouons que ça coûte vraiment cher ce système là) va se faire réélir sans problème!!!
|
Encore là, je ne suis pas sûre, car c'est souvent moins cher de payer au privé et de se faire rembourser, donc ils "arnaquent" les gens avec les garderies à 7$ finalement!  Et là ils veulent les monter à 10$ donc pour le gouvernement c'est bien plus payant comme ça...donc je ne crois pas que ça va changer! 
Stéphanie
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

06/04/2010, 20:15
Citation:
Envoyé par educ2007
Encore là, je ne suis pas sûre, car c'est souvent moins cher de payer au privé et de se faire rembourser, donc ils "arnaquent" les gens avec les garderies à 7$ finalement! 
|
C'est souvent moins cher pour ceux qui ont un petit revenu!! Il faudrait ne pas oublier de le spécifier, hein!
Et ce n'est pas tout le monde qui gagne moins de 30K-40K par année, désolée!
Je paie la garderie 30$ par jour et les crédits d'impôt ne me reviennent absolument pas à 7$, 10$ ou même 20$ par jour! Avec un revenu annuel de 120K, je la paie à quasi plein prix le service de garde!
C'est pas que je veuille me plaindre, mais faut arrêter d'écrire que les garderies non subventionnées reviennent moins cher ou à 7$ par jour car c'est vraiment selon la situation financière... ;-)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

07/04/2010, 07:21
C'est vrai, mais tu fait parti du 5% de la population qui gagne plus de 120 000$ par année, et le sysyteme est tellement mal faite que c'est les riches qui sont avantagé d'avoir uen garderie a 7$ et les plus pauvre qui sont avantagé a aller au privé...
Mais dans la realité la maman monoparentale qui gagne moins de 20 000$ par année qui aurait avantage a payer 25$ par jour car ca lui serait rembourser a 75% au provincial et 15% au federal de déduction d'impot.
Mais la pauvre maman a pas les moyen d'avancer cette argent la, du moins la majorité du temps, tandis que ceux qui gagner 120 000 et plus peuvent plus facilement ayer la garderie et attendre le retour d'impot.
Tant qu'a moi le remboursement devrait etre universel a 60% pour tout le monde
Ils veulent que tout le monde ait acces au place a 7$ meme les riches, alors pourquoi psa rendre les remboursement universel aussi... C'est ridicule
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

07/04/2010, 07:36
Citation:
Envoyé par Sarafina
C'est vrai, mais tu fait parti du 5% de la population qui gagne plus de 120 000$ par année, et le sysyteme est tellement mal faite que c'est les riches qui sont avantagé d'avoir uen garderie a 7$ et les plus pauvre qui sont avantagé a aller au privé...
Mais dans la realité la maman monoparentale qui gagne moins de 20 000$ par année qui aurait avantage a payer 25$ par jour car ca lui serait rembourser a 75% au provincial et 15% au federal de déduction d'impot.
Mais la pauvre maman a pas les moyen d'avancer cette argent la, du moins la majorité du temps, tandis que ceux qui gagner 120 000 et plus peuvent plus facilement ayer la garderie et attendre le retour d'impot.
Tant qu'a moi le remboursement devrait etre universel a 60% pour tout le monde
Ils veulent que tout le monde ait acces au place a 7$ meme les riches, alors pourquoi psa rendre les remboursement universel aussi... C'est ridicule
|
Bien d'accord avec toi Sarafina 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/04/2010, 09:19
Ça me fait toujours rire cette notion qu'une famille gagnant plus de 100 000$ est riche... Croyez-moi, une fois l'impôts et tout le tralala enlevé, il en reste beaucoup moins. Car vous devez savoir que pour un revenu familial de 100 000$, il en reste moins que 2 personnes habitant seules qui font 50 000$ chacune.
La réalité est aussi qu'aucun montant supplémentaire n'est reçu au trois mois alors que certaines ici affirme recevoir des 800-1000$ et même plus! Il y a aussi le fait que mise à part la possibilité d'avoir une garderie à 7$, tout le reste est fait en fonction du revenu donc les gens "riches" payent encore plus que le reste.
N'oubliez pas une chose, nous sommes tous responsables de nos choix dans la vie. Chacune d'entre nous pourrait être "riche" selon son choix d'études et de travail. Ce n'est pas un défaut que de faire de l'argent, c'est le résultat de choix. Et n'oubliez pas que tous les services que la classe moyenne utilisent sont payés à 69% par 13% de la population...
Désolé du roman mais ça me fâche toujours de voir les gens avec un bon revenu se faire dire qu'il devrait payer encore plus. 50% des payes ce n'est pas assez? Si certaines personnes sont jalouses, qu'elles aillent se taper des études universitaires de plusieurs années, le stress de faire du 80h semaine, etc., et on s'en reparlera. Merci de m'avoir écouté! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

07/04/2010, 12:06
Citation:
Envoyé par ngd71127
Ça me fait toujours rire cette notion qu'une famille gagnant plus de 100 000$ est riche... Croyez-moi, une fois l'impôts et tout le tralala enlevé, il en reste beaucoup moins. Car vous devez savoir que pour un revenu familial de 100 000$, il en reste moins que 2 personnes habitant seules qui font 50 000$ chacune.
La réalité est aussi qu'aucun montant supplémentaire n'est reçu au trois mois alors que certaines ici affirme recevoir des 800-1000$ et même plus! Il y a aussi le fait que mise à part la possibilité d'avoir une garderie à 7$, tout le reste est fait en fonction du revenu donc les gens "riches" payent encore plus que le reste.
N'oubliez pas une chose, nous sommes tous responsables de nos choix dans la vie. Chacune d'entre nous pourrait être "riche" selon son choix d'études et de travail. Ce n'est pas un défaut que de faire de l'argent, c'est le résultat de choix. Et n'oubliez pas que tous les services que la classe moyenne utilisent sont payés à 69% par 13% de la population...
Désolé du roman mais ça me fâche toujours de voir les gens avec un bon revenu se faire dire qu'il devrait payer encore plus. 50% des payes ce n'est pas assez? Si certaines personnes sont jalouses, qu'elles aillent se taper des études universitaires de plusieurs années, le stress de faire du 80h semaine, etc., et on s'en reparlera. Merci de m'avoir écouté! 
|
non moi se qui marrange pour en avoir vue souvent ses que ses gens qui font 120000 par année qui se promene avec deux vehicule de l,année une hypotheque de 400000 et deux voyage par annee critique quil nont pas d,argent pour payer la gardo de leur enfant et dans la vie on a des possibilité de choix mais parfois il nous sont imposer comme mon conjoint qui vivait avec sa mere et son frere et que ca mere avec un emploi a 80h semaine avais tout de meme de la difficulter ales faire vivre qui sont partie de la maison a 16 ans et qui ont du tre jeune embarque dans un monde d,adulte avec les paiment qui viennent avec...aujourdhui pc on travaille fort on a un bon revenu mais NON il navais pas de possibilité d'aller a l'université!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/04/2010, 13:46
Ça, ça n'a rien à voir avec le salaire que gagne les gens mais tout avoir avec le fait qu'ils ne sont pas capable de bien gérer leur argent. Qu'ils gagnent 30 000$ ou 300 000$, ces gens n'y arriveront pas plus.
Ce que je voulais signifier est qu'il faut arrêter de toujours dire "il faut que les "riches" payent plus, spécialement quand les "riches" sont définis comme ceux ayant un revenu familial de plus de 100 000$. Il en reste moins à la fin que ceux ayant un revenu familial de 80 000$! Il faut aussi de ne pas oublier que le salaire en soit ne définis en rien les obligations. Par exemple, si qqn a accumulé une dette d'étude, il doit la rembourser. Peut-être qu'un autre doit payer un CHSLD pour ses parents, etc. C'est trop facile de juger que par un seul chiffre quand on ne connaît pas tous les détails.
En passant, avant d'avoir des enfants, lors de mon premier emploi, je gagnais 25 000$ par année et j'avais un condo neuf (incluant 30 000$ de "cash down") ainsi qu'une voiture très récente ET j'arrivais à en mettre dans mes REER et dans d'autres placements. Mais je ne faisais pas de voyage, je n'avais pas de télé plasma et allait très peu au resto. Je devais aussi rembourser ma dette d'université. Tout est dans nos choix personnels! Je pense que personne ne peut juger la situation financière des autres sans avoir TOUS les détails.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

07/04/2010, 15:46
ngd71127: J'ai utliser le terme riche car c'est ce que le gouvernement utilise pour nommer les gens gagnant plus de 125 000$, et je n'ai jamais dit qu'il devrait payer plus...
Je me cite ici :
"Ils veulent que tout le monde ait acces au place a 7$ meme les riches, alors pourquoi pas rendre les remboursement universel aussi... C'est ridicule"
Dans le fond je dis exactement comme toi, que les gens gagnat plus de 125 000$ ont droit a la garderie a 7$ mais ils n'ont psa droit au 60% de remboursement de frais de garde si ils vont au privé... Pis je trouve ca illogique.
Eux pourrait payer 125$ par semaine et se faire rembourser aux 3 mois, la garderie leur reviendrait a eux aussi a 7-8$ par jour.
Je dis pas qu'ils devraient payer plus cher...
Je dis qu'ils seraient "capable" de payer la gardienne et ensuite de recevoir le remboursement. Je sais pas si je suis claire, je dis pas du tout qu'ils devraient payer plus que les autres... Je sais que les Riches paie deja enormement d'impots, donc il me semble que ce serait la moindre des choses de leur donner le 60% de remboursement de frais de garde...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages