Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Moi en tant que parent je ne suis pas a l'aise avec ca du tout. Je suis loin d'être une mère poule, mais il y a tellement d'histoires d'horreurs.. Ma fille comprends très bien les consignes mais elle est très sociable et je suis certaine qu'elle partirait avec quelqu'un qui l'approcherait. Pis une gang d'enfants ensemble ca peut faire du trouble assez rapidement. Un enfant qui grimpe une cloture ca prend pas de temps...
Moi en tant que parent je ne suis pas a l'aise avec ca du tout. Je suis loin d'être une mère poule, mais il y a tellement d'histoires d'horreurs.. Ma fille comprends très bien les consignes mais elle est très sociable et je suis certaine qu'elle partirait avec quelqu'un qui l'approcherait. Pis une gang d'enfants ensemble ca peut faire du trouble assez rapidement. Un enfant qui grimpe une cloture ca prend pas de temps...
eh bien tu vois, si jamais un parent me fait part de son malaise face à à cet évènement rare, je ne le ferais plus
Ma cours est faites comme celle de winter, elle est dans la cuisine et cest une grande porte patio. Il est impossible pour les enfants de sortir puisque la porte de secours est cache dans un locker qui lui est fermer.
Mon four est coller sur ma porte patio et je la laisse tjrs ouverte. Lorsque les plus vieux sorte jouet et que fais mon diner, il est impossible pour moi de ne pas les voir et pour eux la meme chose. Par contre quand les plus jeunes sorte je suis toujours dehors avec eux.
bien parfois je fais un saut dans la maison super vite, genre à la course. C'est surtout quand j'ai oublier les mouchoirs hihi
Quand les plus grands ont envie de faire pipi, ils peuvent entrer. Pour les plus petits j'ai un ti pot dans une tente à l'extérieur. Moi aussi j'apporte le ti pot au parc quand j'en ai vraiment besoin. Pour les plus grands, il a comme un trou dans des buissons au parc, alors je les amène là.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.