Je suis moi-meme educatrice a lenfance. jai travailler en CPE, en garderie priver ( 80 enfants ) et jai comme projet futur douvrir mon milieu familial !!
En effet, comme citer plus haut je me dit.. pauvre ti-loup mais aussi pauvre educatrice !!! Il y a eu negligence de sa part cest certain!! Les enfants.. ont les compte 12 milles fois par jour, les departs devraient etre ecrit sur une liste, leducatrice doit voir et communiquer avec le parents a chaque depart !!! Dans un millieu comme un CPE ou une garderie priver avec beaucoup denfants, meme avec le roulement de personnel les listes des departs sont tenues a jour en tout temps!! Quand tu ferme les locaux avant de quitter, on verifie TOUT !! Les fenetres, le chauffages, les salles de bain... TOUT !!!
Un enfant peut facilement decider daller jouer dans le local au fond dla garderie pendant que tu a le dos tourner une fractions de secondes !! Mais messemble que quand tu as moins de 8 enfants a toccuper a toua seul... tu les compte sans arret !! Cest un automatisme que lon developpe !!
Leducatrice en question devait avoir la tete ailleurs, negliger sa routine de fermeture, na pas de systeme de presence/depart, etc !!! Mais ... je crois quelle aura bien appris de cet mesaventure... elle ne merite pas detre accuser a gauche et a droite !!!
Cest ici un incident vraiment malheureux... mais... lerreur est humaine, la vie continue... ce nest pas la premiere ni la derniere... On devrait prendre ca comme un besoin de SENSIBILISER DAVANTAGE et TROUVER DES MESURES pour NE PLUS QUE CA ARRIVE !!