32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/06/2010, 21:11

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je trouve que pour l'instant elle est jugée sévèrement cette jeune maman... si on doit appliquer la loi à la lettre qu'on le fasse pour tout le monde... comme ceux qui OUBLIENT de refermer la barrière de la piscine par exemple et que leur enfant se noie.

Je dis plutôt de regarder les propriétaires de l'animal qui auraient du s'arranger pour que les chiens n'aient pas accès aux aires où l'enfant se trouve, on s'entends-tu que 3 ou 4 gros chiens avec un bébé naissant dans ta maison spo fort non plus...

Je crois que chaque personne dans cette maison peut être tenu responsable de la mort de ce petit bébé... Je sympathise beaucoup avec cette jeune fille qui vient de perdre son tout petit bébé, je crois si ça avait été une femme d'âge mur elle n,aurait jamais été traitée de la sorte... mais c'est mon opinion personnelle.
Tu as raison phanie, moi-meme ayant eu ma 1ere a 17ans j'ai bcp été juger a lhopital apres l'accouchement par les infirmieres. Ils me traitaient comme si j'étais incapable de m'occuper de mon bebe sans qu'elles soient la aux 30 sec et toujours etre entrain de me dire quoi faire et comment faire. Pourant depuis l'age de 10ans que je gardais de mes enfants.

Oui cette histoire va vraiment trop loin et oui elle a été jugé trop rapidement. Je suis d'accord aussi que c'est un accident et que surement qu'elle sen veut a mort. Oui j'ai bcp de peine de pour elle. Je suis certaine qu'elle n'a jamais pensé que les chiens allaient mordre son bebe.

Mais il reste qu'ont parle d'un bébé de 3 semaines qui est décédé. Je crois que de porter des accusations contre la mere c'est pousse fort mais les chiens n'auraient jamais du se trouver aux cotes d'un bebe naissant laisser dans siege par terre.

Ce qui me frustre dans tous sa c'est que bcp juge le chien aussi parce que c'est un chien et que c'est lui qui a causé la mort du bebé. Mais ces chiens la avaient des maitres. Ou etaient-ils??

J'espere simplement que cette histoire va porter a reflexion a dautre qui ont tendance a faire la meme chose.

Je n'ai de pitie ni pour le chien, ni pour la mere, ni pour la famille et je n'ai pas a les juger non plus, mais. la seule pour qui j'ai bcp de sympathie c'est ce petit ange qui est partie bcp trop rapidement et d'une facon tellement attroce

MaRy

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Koalabear
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/06/2010, 21:19

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Tu as raison phanie, moi-meme ayant eu ma 1ere a 17ans j'ai bcp été juger a lhopital apres l'accouchement par les infirmieres. Ils me traitaient comme si j'étais incapable de m'occuper de mon bebe sans qu'elles soient la aux 30 sec et toujours etre entrain de me dire quoi faire et comment faire. Pourant depuis l'age de 10ans que je gardais de mes enfants.

Oui cette histoire va vraiment trop loin et oui elle a été jugé trop rapidement. Je suis d'accord aussi que c'est un accident et que surement qu'elle sen veut a mort. Oui j'ai bcp de peine de pour elle. Je suis certaine qu'elle n'a jamais pensé que les chiens allaient mordre son bebe.

Mais il reste qu'ont parle d'un bébé de 3 semaines qui est décédé. Je crois que de porter des accusations contre la mere c'est pousse fort mais les chiens n'auraient jamais du se trouver aux cotes d'un bebe naissant laisser dans siege par terre.

Ce qui me frustre dans tous sa c'est que bcp juge le chien aussi parce que c'est un chien et que c'est lui qui a causé la mort du bebé. Mais ces chiens la avaient des maitres. Ou etaient-ils??

J'espere simplement que cette histoire va porter a reflexion a dautre qui ont tendance a faire la meme chose.

Je n'ai de pitie ni pour le chien, ni pour la mere, ni pour la famille et je n'ai pas a les juger non plus, mais. la seule pour qui j'ai bcp de sympathie c'est ce petit ange qui est partie bcp trop rapidement et d'une facon tellement attroce
My exact feelings!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
juliedm
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 08/06/2010, 21:52

Mary2609 tu as dit mes mots, je sais pas si c'est mes hormones de meres mais mon dieu que j'ai de la peine pour ce bébé de 21 jours qui de demandait que de l'amour et qui a eu une fin atroce. j'écris et j'en est les larmes au yeux.

La mere est juger rapidement, oui peut-être, lui passer les menottes au bras pour la sortir de chez eu, c'est non, pas necessaire selon moi.

Dans notre société nous avons des violeurs qui on le droit à un meilleur traitement.
C'est une réalité épouventable qui c'est passé, mais si cela peut faire réfléchir au sujet des animaux en pésence d'enfant, si cet accident peut sauver la vie d'un autre enfant et bien ce petit ange ne sera pas décédé pour rien.
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Tigroo
Épanoui(e)

Par défaut 08/06/2010, 22:43

En passant.. dans les chiens présent dans la maison, il y a en un qui appartenais à la maman du bébé. je sais pas si c'est lui qui l'a attAqué, mais elle en avait un a elle.. alors celle qui dise que cpas de sa faute car c'tait pas ses chiens.. détrompez-vous..

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 01:27

Cette jeune maman devra supporter le regard accusateur de tous ceux qu'elle croisera sur son chemin pour un bon moment.
Ce drame sera emplifié par le jugement de ses pairs.
17 ans, c'est très jeune pour soutenir un tel fardeau.
J'ai eu ma fille à 17 ans et j'ai commis mes négligences à cet époque car l'expérience n'y étais pas.
Bien sûre rien de si atroce, mais je pense quand même que cet incident n'est que de la négligence attribuable à son jeune âge.
Je ne savait pas que la grand-mère était avec elle, mais si c'est le cas, cette dame qui a plus d'expérience aurais dû être plus prudente.
La jeune maman de 17 ans ne sentais pas le danger car sa propre mère ne le sentait pas.

Je suis triste pour tous ces gens impliqués, ainsi que les propriétaire des chiens..
Oui triste qu'un tel drame soit venu hanter leur vie.
Je souhaite sincèrement que le poupon n'ai pas eu le temps de souffrir.
Et j'ose espérer que la suite des évènement ne servira qu'à sensibiliser les jeunes mamans à la prudence.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
madmoizel
Épanoui(e)

Par défaut 09/06/2010, 06:24

aillant vécue la mort dun enfant je sais un peu ce que c'est.. les policier sont tres vite pour accuser les parents meme s'ils ne sont pas coupable... je trouve que c'est exagéré comme on la été avec moi ( nous avons été traiter comme de vrai criminel pendant des mois, pour ensuite se faire donner des excuses)... la mort d'un enfant est la plus grande punission qui existe... et je crois que la jeune fille est bien jeune pour avoir a passer a travers tout sa... c'est dur de juger... faut pas pousser trop fort... oui elle a ses tords et je ne comprend pas son geste elle aurais due tout simplement l'emporter dehors avec elle... si la mere et la grand mere aurais fumer a lintérieur on les aurais accuser pour cela et je crois quelle ont penser au bien de lenfant daller dehors... pour ce qui est des chiens... elles devaient avoir confiance en eux a 100% pour laisser le bébé avec...

il ny a rien de plus douloureux que d'enterrer son enfant pensez a sa avant de juger elle ne sen remettras peut-etre jamais... je crois que nous devrions etre indulgent...

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/06/2010, 06:31

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message

Même ressentie de ma part, et en plus je rajouterais: une mauvaise décision, un mauvais moment et toute notre vie bascule.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 09:09

j'ajouterais un petit bémol..
si la fille , au lieu d'aller fumer une cigarette aurait été à la toilette?, répondre au tel, aller chercher un biberon?, sortir son sac poubelle au lieu d'aller fumer une cigarette,
aurait-elle été accusée?
j'ai écouter lcn hier, et j'ai appris beaucoup à l'émission de Denis Lévesque.
comme je n'aurai jamais d'animal,(allergies) mais un animal est un animal, et comme je dis toujours "UN ANIMAL DEMEURE IMPRÉVISIBLE"
donc pour moi ,il n'y a aucune ,mais aucune raison d'avoir de si gros chien près d'un poupon.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/06/2010, 09:22

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
j'ajouterais un petit bémol..
si la fille , au lieu d'aller fumer une cigarette aurait été à la toilette?, répondre au tel, aller chercher un biberon?, sortir son sac poubelle au lieu d'aller fumer une cigarette,
aurait-elle été accusée?
j'ai écouter lcn hier, et j'ai appris beaucoup à l'émission de Denis Lévesque.
comme je n'aurai jamais d'animal,(allergies) mais un animal est un animal, et comme je dis toujours "UN ANIMAL DEMEURE IMPRÉVISIBLE"
donc pour moi ,il n'y a aucune ,mais aucune raison d'avoir de si gros chien près d'un poupon.
Je penses pas que c'est le fait quelle est allé fumer une cigarette qui fait en sortes quelle est accuse mais le fait quelle a laisse son bebe a la porter du chien et sans "surveillance''.

Mais cest sur que de mettre lemphase sur le fait quelle etait alle fumer une cigarette au moment du drame donne plus de senssasionalisme pour les journaliste.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 09/06/2010, 09:29

Moi je me dis que sils ont porté des accusations d'homicides cest quils ont des raisons sérieuses...
vraiment traumatisant comme histoire.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laver un bébé au deux à trois jours? Petite souris Soins des enfants 91 05/04/2013 22:07
Plage avec un bébé de 14 jours? Mò dé Parents au quotidien 42 15/07/2010 12:50
Grâce à bébé, maman et papa mangent mieux?!? Yamaneko Parents au quotidien 6 18/03/2010 14:09
Est-ce qu'ils mangent? toupincaro Alimentation en garderie 6 26/11/2009 12:29
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie