32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
okidou
non lus
  (#31)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil okidou - 09/10/2008, 13:23

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moissi moissi!!!

Okidou les filles ......

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mariepeeloff
Timide

Par défaut 09/10/2008, 13:43

Ca fait exactement 26 ans que j'ai unmilieu de garde.Mais je peux vous dire que ça s'en vient de plus en plus difficile et les parents en ont jamais assez,donc difficile de plaire à tout le monde.J,ai cependant acquis plus de dureté avec les année car de toute ^façon comme ma mère me l'a toujours dit ( fait du bien à un cochon et il viendra chier sur ton perron ) et bien ça met arriver cette été et je ne l'ai pas encore digèrer.Par contre en septembre j'ai signer un contrat d'un an avec un parent qui avait besoin de 7hrs à 5 hrs c'était mes heures donc pas de problème.Seulement la première journée il est arrivé à 6.45 hrs le matin et 5.20hrs le soir.Je lui ai tout de suite dit ça commence très mal mon cher monsieur.Je l'ai donc avertit verbalement les deux premières journées.La troisième journée je l'ai avertit en lui faisant signer un papier disant qu'il ne respectait pas ces heures et la quatrième journée je lui ai dit de se chercher un autre service de garde et j lui donnait une semaine .Il n'a donc pas eu le choix c'éatait un bris de contrat pour non respect de l'horaire .Alors ne vous en faites plus et ne vous en laisser pas passer non plus.Ca m,a vraiment fait du bien de vous transmettre ces petits conseils.Mais n'oublié pas qu'il faut avertir trois fois etle faire signer et vous êtes e règle.J'ai eu ces conseils d'une autre rsg.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/10/2008, 13:47

Citation:
Envoyé par mariepeeloff Voir le message
Ca fait exactement 26 ans que j'ai unmilieu de garde.Mais je peux vous dire que ça s'en vient de plus en plus difficile et les parents en ont jamais assez,donc difficile de plaire à tout le monde.J,ai cependant acquis plus de dureté avec les année car de toute ^façon comme ma mère me l'a toujours dit ( fait du bien à un cochon et il viendra chier sur ton perron ) et bien ça met arriver cette été et je ne l'ai pas encore digèrer.Par contre en septembre j'ai signer un contrat d'un an avec un parent qui avait besoin de 7hrs à 5 hrs c'était mes heures donc pas de problème.Seulement la première journée il est arrivé à 6.45 hrs le matin et 5.20hrs le soir.Je lui ai tout de suite dit ça commence très mal mon cher monsieur.Je l'ai donc avertit verbalement les deux premières journées.La troisième journée je l'ai avertit en lui faisant signer un papier disant qu'il ne respectait pas ces heures et la quatrième journée je lui ai dit de se chercher un autre service de garde et j lui donnait une semaine .Il n'a donc pas eu le choix c'éatait un bris de contrat pour non respect de l'horaire .Alors ne vous en faites plus et ne vous en laisser pas passer non plus.Ca m,a vraiment fait du bien de vous transmettre ces petits conseils.Mais n'oublié pas qu'il faut avertir trois fois etle faire signer et vous êtes e règle.J'ai eu ces conseils d'une autre rsg.
haha... j'ai entendu cette expression pour la première fois la semaine dernière...C'était "nourris ton cochon et il viendra chier sur ton perron"... je n'avais pas vraiment saisi le sens... mais toi tu le décris très bien!!!...

Réponse avec citation
recoucou
non lus
  (#34)
curieuse
Indomptable

Positif recoucou - 10/10/2008, 08:18

Citation:
Envoyé par Daria Voir le message
Je suis très intéressé d'avoir l'information si tu la retrouve curieuse.Il y a toujours des gens qui manquent de respect et peu importe l'endroit.Je crois que ça pourrais être bien d'avoir des trucs pour ne pas laisser ses gens tout gérer. Merci!!

SAlut les filles comme promis voici les informations de la formation

Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients
Les principales compétences développées sont:
1. Communiquer aux parents des informations pertinentes
2. Livrer un méssage de prévention
3. Oser s'affirmer sans attaquer l'autre
4. Tenir une conversation délicat avec un parent en gardant son calme

C'est Consenus ( Claude Sévigny qui donne la formation il est super)
401, du prince-rupert, sherbrooke, quebec J1G- 1Z9 téléphone 819-346-4240

Cette formation ce donne partout au quebec juste a vous informer en appelant
Alors ceci dit bonne formation a toute celle qui vont l'apprendre c'est vraiment super
vous m'en donnerai des nouvelles les filles
Bonne journée curieuse
Ah oui c'est une formation de 6hr

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/10/2008, 08:33

merci curieuse!!!1

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
curieuse
Indomptable

Clin d'oeil 10/10/2008, 10:23

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
merci curieuse!!!1

De rien !!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut 10/10/2008, 12:04

Citation:
Envoyé par mariepeeloff Voir le message
Merci Mariepeeloff ton petit récit prouve bien qu'il faut imposer nos limites car il y en a toujours qui se croit tout permis. Curieuse je te remercie pour les info sur la formation.Ça l'air vraiment intéressant.Je prend les coordonnés en note et je vais téléphoner sans faute parce que j'ai vraiment besoin d'avoir des trucs pour faire passer mes messages.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/10/2008, 12:06

Comment elle etait ce matin ta madame?????

Réponse avec citation
Mon message à peut-être un peu passé finalement...
non lus
  (#39)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut Mon message à peut-être un peu passé finalement... - 10/10/2008, 12:17

Aujourd'hui c'est la maman qui est venu porter la petite. Hier je lui ai demander de m'apporter de souliers de rechange ou des pantouffles pour sa fille car le sable qu'elle laissait par terre n'était pas très hygiénique pour les petits. Aujourd'hui elle m'en avait apporter et elle s'est aussi déchaussé pour descendre dans la garderie. J'ai mis un écriteau pour les chaussures à l'entrée au début de la semaine et finalement je crois qu'elle à compris le message.C'est tellement agréable quand le parent coopère.Pour les heures d'ouverture elle m'a encore demander de la dépanner une journée la semaine prochaine.Je n'ai pas réussi à dire non mais la prochaine fois je penserai au truc d'alyjack et je me dirai 123 go.Je sais qu'en disant oui 1 2 et même trois fois elle comprend que je la dépanne quand elle veut et que ce sera toujours plus.Je dois penser à moi et faire respecter l'heure d'ouverture.Après tout elle connaissait mes heures d'ouverture quand elle à signé le contrat. Bonne journée tout le monde Youpi!! Vendredi

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 10/10/2008, 12:18

Bonjour, moi j'ai le problème inverse... Je suis ouverte depuis un mois et demi et je n'ai pas encore mon accréditation. J'ai 2 places encore de disponible et les parents qui m'appellent me disent toujours que je devrais être ouverte jusqu'à 18h. Coup donc, suis-je la seule que trouve que fermer à 18h ça bousille ma vie de famille!!! Comment les autres rsg s'arrange... moi je me vois mal fermer si tard avec une fille de 2ans et une autre 6mois. Quand pensez-vous? C'est quoi votre truc?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie dans un local, comment faire? mélanieD Ouvrir une garderie 4 07/07/2010 09:58
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Ouvrir une garderie à la maison sans se faire décourager Marypier Ouvrir une garderie 8 18/12/2009 19:52
Comment faire pour ouvrir une garderie à deux éducatrices? Isa_calin26 Ouvrir une garderie 2 06/11/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie