32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Franfalie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 23/07/2010, 08:13

Bon ok, Je crois que ta R.S abuse côté congé et je ne crois pas que ce sois un caprice de ta part alors je comprend pas vraiment pk certaines on monter sur leur grand chevaux par rapport au travaille et aux heures.

Moi je crois qu'il peut y avoir parfois de l'abus des deux côtés. Mais il faut pas oublier que se sont vos enfants et que OUI c'est a vous de dealer avec les difficultés! ( souvent les parents l'oublis sa)

Et pour les autre point...

pour l'exéma ou autre maladie...on est pas des médecins alors lorsque on à le moindre doute, c'est mieux ne pas prendre de chance car on à pas seulement que votre enfant qui fréquente notre service et mieux vaut prévenir que guérir.

Et puis pour la R.S.G qui se blesse, ben la que veut tu qu'elle fasse?? Est blessé!!! A ferme pas pour le fun la... pis sa y tente surement pas de trouver un plan B à votre place.

Faut pas oublier qu'on à une vie nous aussi la... que la plupart d'entre nous on à gérer nos propres imprévu avec nos enfants et on essaie pas de donner la job au autres...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 08:15

Pourquoi etes-vous resté là 4 ANS si c'était si pire que ca Moi aussi j'ai fermé a 16h il y a 3 semaines parce que j'avais un rendez-vous important chez le médecin... Et alors?? Vous avez jamais quitté votre travail une heure plus tot parce que votre doc travaille lui aussi de 8h à 17h?? Pourquoi nous ca serait un probleme ? Elle vous a pas appelé à 15h pour vous dire ''Mimi, viens chercher ta fille dans une heure sinon elle va etre toute seule a la garderie!!'' Elle vous a avertis d'avance! Et en quoi ca vous regarde que son mari tourne le coin? Peut-etre a t'il pu se liberer et etre avec sa femme et son fils chez le medecin pour savoir si tout va bien avec son gars CEST PAS DE VOS AFFAIRES Si jai envie de prendre congé pour renover, jai bien le droit, jai déduits de mes semaines de vacances et je vous en avise assez d'avance pour un plan B. Pourquoi cest toujours NOUS qui doivent TOUJOURS avoir un plan B Vous etes parents, avec les bons et mauvais cotés qui viennent avec!! Cest pas SON probleme si vous avez eu un deuxieme enfant, cest a vous a trouvé un plan B, en plus elle est pas en vacances, elle est BLESSÉ!!

Encore là je vous dirai que pourquoi vous etes restez si vous aimiez pas sa facon de faire Ca me depasse....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 23/07/2010, 08:32

Ben moi, qui est éducatrice en CPE, mais qui a eu aussi son sdg je trouve que renvoyer un enfant parce qu'il a fait une selle molle c'est exagéré, après deux de suite ok,mais une. Un peu de fièvre? Si le médicament fait effet, et qu'il en refait pas par la suite, faut pas capoter. De toute façon s'il est contagieux, c'est déjà trop tard. Quand à changer ses horaires, c'est plate quand ça fait 4ans que tu es là pis que ça implique que tu dois changer de garderie. oui la dame à le droit sur tout, mais bon sens, elle offre un service à des enfants, pas à des animaux. Oui, moi je crois que certaine rsg abuse des parents et oui je sais que vous faites une job vraiment pas facile, mais bon dieu, c'est quand même un choix que vous faites.

Je déteste tellement vous voir, les rsg, vous plaindre de votre nombre d'heure et de vote job, maudit quand on choisit de le faire c'est en connaissance de cause alors si ça ne convient plus à vos capacité, ben changé de job. C'est sur que si il y avait plus de place en CPE de disponible, les parents, majoritairement, ne se feraient pas chier à subir les inconvénients que le sdg en milieu familial donne.

Faut pas toujours penser que ce sont les parents qui sont fautifs, les rsg aussi ont des tords parfois.

Je m'excuse, mais la maman vient se vider le coeur pis on lui lance la pierre parce qu'Elle travaille 5jours par semaine et de 8-5. Si elle a été là 4ans c'est surement pas un mauvais parent vous ne pensez pas?

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 08:35

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
Si elle a été là 4ans c'est surement pas un mauvais parent vous ne pensez pas?
Cest surement pas une mauvaise RSG non plus si le parent est resté là 4 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 09:06

Bon je viens mettre mon petit grain de sel.

Premièrement il faut savoir qu'une garderie privé ou accrédité à ses heures d'ouvertures et ses congés annuelles qu'elle gère elle même.

Certaines rsg exagères et change comme bon lui semble les horaires et bouleverse le quotidien des parents, on ne peut rien y faire. Moi je me dis que cette rsg va à un moment donné perde sa clientèle et avoir de la difficulté à s'en bâtir un autre car sa réputation va ce faire. Alors c'est son problème.

Par contre si je décidais aujourd'hui pour demain de tout chambarder dans mes horaires, je me donnerais un ans pour que les parents qui veulent trouver ailleurs puissent le faire et quand tout mon petit monde ce serait remplacer je prendrais des parents qui fonctionnent bien avec mon horaire.

Pour ce qui est des enfants qui font de la température ou on des diarrhées. je sais que plusieurs on du fermer pour désinfection et après elles restent sur leur garde et sont beaucoup plus sévère du a leur mauvaise expérience.Comme dans n'importe quoi faut se servir de ce que l'on à entre les deux oreilles.

Les rendez-vous de la rsg devrait se prendre le plus possible après les heures de travail, mais vous savez comme moi que si tu à un examen à l'hôpital ce n'est pas toi qui choisie la journée et l'heure sinon tu attend parfois 1 ans pour un examen et même si tu as une remplaçante il se peut qu'elle ne preuve venir car elle est parfois ailleurs cette journée la.

Il faut aussi que le parents de son coté soit capale de se servir de sa garderie de façon adéquate et prévoir une personne ressource au cas ou , c'est ca un mf, sinon tourner vous tout de suite vers le cpe.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 10:21

Je n'ai pas pris le temps de tout lire les commentaires... Ce qui me vient à l'esprit en vous lisant est que votre r.s.g. a besoin de recharger des batteries et se faire un nouvel horaire!

Bon! Vous êtes là depuis 4 ans, cela veut dire que ça allait quand même bien! Peut-être est-il temps pour vous de faire du changement aussi? Regardez cela positivement : peut-être que votre temps est fait avec cette personne qui a su vous satisfaire pendant 4 ans et qu'il est temps de passer à autre chose...

Je vous souhaite bonne chance Madame!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 23/07/2010, 11:56

J'aimerais apporter mon point de vue à cette situation.

Bon, je crois qu'en voulant devenir RSG, nous devons assumer (et accepter) le fait que nous faisons 50 heures par semaine + les heures en dehors des heures d'ouverture. C'est beaucoup pour peu, peut-être. Mais nous avons CHOISI d'exercer ce métier, nous avons choisi que celui-ci soit notre gagne-pain, malgré le ratio nombre d'heures/salaire plus élevé que plusieurs autres métiers. Nous le savions en prenant la décision. N'oublions pas tous les avantages!! Mais avons-nous le droit de chialer? Oui!! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne disent JAMAIS un mot sur leur métier. En vous lisant, je me rends compte que rares sont celles qui chialent contre les enfants, ce sont plutôt les variables entourant le métier qui les mettent en rogne: nombre d'heures élevés, peu de reconnaissance, difficultés à se faire payer, etc. Mettons ça dans un autre contexte, prenons l'exemple des infirmières: celles-ci ont choisi d'étudier dans ce domaine. Elles aiment le contact humain, l'aide qu'elles apportent à autrui, etc. Pourtant, on entend surtout les infirmières se plaindre de leur travail: conditions de travail, convention collective, etc. Mais plusieurs d'entre elles nous reçoivent avec un grand sourire, sans se rendre compte que, peut-être, une heure auparavant, elle se plaignait avec une collègue!! Alors, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que plusieurs rsg chialent qu'elles n'aiment pas leur travail et devraient lâcher. Non! Sauf que lorsque le nombre de temps à chialer est plus grand que le nombre d'heures à vanter son travail ou que le sentiment d'être malheureux et plus grand que celui d'être heureux, il est temps de se poser la question: Devrais-je continuer? Puis-je apporter des changements pour apprécier davantage mon travail? Voilà le 2e point que je veux apporter: En tant que travailleure autonome, la RSG a le droit de choisir son horaire, de choisir ses parents, bref c'est elle LA BOSS! Alors, si celle-ci veut diminuer son nombre d'heures et de jours hebdomadaires, si elle prend ses rendez-vous lors de ses heures d'ouverture, elle a le droit. Elle prend des choix qui lui plaisent pour s'apporter une qualité de vie à ELLE! C'est différent d'une personne à l'autre. Maintenant, je suis d'avis avec Carole: oui, il faut vivre pour soi, s'écouter et tout, mais il faut tout de même faire preuve d'empathie envers les parents qui devront se débrouiller. Oui, qu'elle les effectue ses changements, mais elle aurait pu laisser un délai plus grand aux parents. Je ne sais pas si elle se sent mal d'agir de la sorte, mais moi je le serais. Je serais contente pour le nombre d'heures diminué et une semaine plus petite, mais je me sentirais petite dans mes shorts de laisser les parents ainsi. C'est mon point de vue!

Concernant les maladies, j'y vais avec la gang: nous avons plusieurs enfants à notre charge + nous-mêmes et notre famille. Nous ne pouvons pas prendre la chance que plusieurs tombent malades. Si nous, nous tombons malades, on prive tous les parents du service. Je comprends toutefois le point de vue de minou000: tu te fais appeller, tu dois avertir ton patron de ton départ, celui-ci te chiale après, tu arrives au sdg et tu vois ton enfant tout rayonnant! Euh, ai-je enduré tout ce chialage pour rien?? Mais ce "rien" aurait pu être bien pire. C'est ça qu'il faut se mettre en tête. Aussi, ce n'est pas tous les parents qui peuvent quitter leur emploi rapidement. Parfois, en restauration, tu n'as même pas le temps de passer un coup de téléphone pour appeller la personne ressource en cas d'absence. Moi, j'ouvre le 2 août. Je comptais administrer l'acétaminophène et attendre une heure pour voir l'état de la situation (concernant la fièvre). Parfois, la fièvre passe. Mais bon, on a tous notre seuil de tolérance et la propagation des bactéries se fait tellement rapidement qu'on ne veut prendre aucune chance.

Je n'argumenterai pas sur le fait que la rsg doit trouver un solution de rechange pcq elle s'est blessée et que le parent vient d'avoir un bébé... Que faisions-nous autrefois quand nous avions des familles de 10 enfants?

Je crois avoir fait le tour de ce que je pensais... Il faut que les parents cessent de voir la rsg comme responsable de tout. Ce n'est pas elle, le parent!!! Et nous, rsg, mettons-nous un peu à la place du parent... Mais pas à notre détriment! Bref, parent et rsg doivent être heureux ensemble

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 28/07/2010, 09:42

Citation:
Envoyé par jolo Voir le message
J'aimerais apporter mon point de vue à cette situation.

Bon, je crois qu'en voulant devenir RSG, nous devons assumer (et accepter) le fait que nous faisons 50 heures par semaine + les heures en dehors des heures d'ouverture. C'est beaucoup pour peu, peut-être. Mais nous avons CHOISI d'exercer ce métier, nous avons choisi que celui-ci soit notre gagne-pain, malgré le ratio nombre d'heures/salaire plus élevé que plusieurs autres métiers. Nous le savions en prenant la décision. N'oublions pas tous les avantages!! Mais avons-nous le droit de chialer? Oui!! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne disent JAMAIS un mot sur leur métier. En vous lisant, je me rends compte que rares sont celles qui chialent contre les enfants, ce sont plutôt les variables entourant le métier qui les mettent en rogne: nombre d'heures élevés, peu de reconnaissance, difficultés à se faire payer, etc. Mettons ça dans un autre contexte, prenons l'exemple des infirmières: celles-ci ont choisi d'étudier dans ce domaine. Elles aiment le contact humain, l'aide qu'elles apportent à autrui, etc. Pourtant, on entend surtout les infirmières se plaindre de leur travail: conditions de travail, convention collective, etc. Mais plusieurs d'entre elles nous reçoivent avec un grand sourire, sans se rendre compte que, peut-être, une heure auparavant, elle se plaignait avec une collègue!! Alors, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que plusieurs rsg chialent qu'elles n'aiment pas leur travail et devraient lâcher. Non! Sauf que lorsque le nombre de temps à chialer est plus grand que le nombre d'heures à vanter son travail ou que le sentiment d'être malheureux et plus grand que celui d'être heureux, il est temps de se poser la question: Devrais-je continuer? Puis-je apporter des changements pour apprécier davantage mon travail? Voilà le 2e point que je veux apporter: En tant que travailleure autonome, la RSG a le droit de choisir son horaire, de choisir ses parents, bref c'est elle LA BOSS! Alors, si celle-ci veut diminuer son nombre d'heures et de jours hebdomadaires, si elle prend ses rendez-vous lors de ses heures d'ouverture, elle a le droit. Elle prend des choix qui lui plaisent pour s'apporter une qualité de vie à ELLE! C'est différent d'une personne à l'autre. Maintenant, je suis d'avis avec Carole: oui, il faut vivre pour soi, s'écouter et tout, mais il faut tout de même faire preuve d'empathie envers les parents qui devront se débrouiller. Oui, qu'elle les effectue ses changements, mais elle aurait pu laisser un délai plus grand aux parents. Je ne sais pas si elle se sent mal d'agir de la sorte, mais moi je le serais. Je serais contente pour le nombre d'heures diminué et une semaine plus petite, mais je me sentirais petite dans mes shorts de laisser les parents ainsi. C'est mon point de vue!

Concernant les maladies, j'y vais avec la gang: nous avons plusieurs enfants à notre charge + nous-mêmes et notre famille. Nous ne pouvons pas prendre la chance que plusieurs tombent malades. Si nous, nous tombons malades, on prive tous les parents du service. Je comprends toutefois le point de vue de minou000: tu te fais appeller, tu dois avertir ton patron de ton départ, celui-ci te chiale après, tu arrives au sdg et tu vois ton enfant tout rayonnant! Euh, ai-je enduré tout ce chialage pour rien?? Mais ce "rien" aurait pu être bien pire. C'est ça qu'il faut se mettre en tête. Aussi, ce n'est pas tous les parents qui peuvent quitter leur emploi rapidement. Parfois, en restauration, tu n'as même pas le temps de passer un coup de téléphone pour appeller la personne ressource en cas d'absence. Moi, j'ouvre le 2 août. Je comptais administrer l'acétaminophène et attendre une heure pour voir l'état de la situation (concernant la fièvre). Parfois, la fièvre passe. Mais bon, on a tous notre seuil de tolérance et la propagation des bactéries se fait tellement rapidement qu'on ne veut prendre aucune chance.

Je n'argumenterai pas sur le fait que la rsg doit trouver un solution de rechange pcq elle s'est blessée et que le parent vient d'avoir un bébé... Que faisions-nous autrefois quand nous avions des familles de 10 enfants?

Je crois avoir fait le tour de ce que je pensais... Il faut que les parents cessent de voir la rsg comme responsable de tout. Ce n'est pas elle, le parent!!! Et nous, rsg, mettons-nous un peu à la place du parent... Mais pas à notre détriment! Bref, parent et rsg doivent être heureux ensemble

je suis tellement daccord avec toi !!

et si jt parent chez cette rsg j aurais moi aussi envie de me vider le coeur
y a des choses quelle a le droit de faire et y a des choses qui sont vraiment abusé d apres ce que le parent raconte (je n etait pas là)

je dis et je dirais toujours que ma famille passera avant tout je prends des lonnngues vacances qd je le peux, je me fais remplacer qd c possibles mais sinon je ne raterai pas un rdv à ste justine pour mon travail! comme je le dis ma famille passe avant mon travail
sauf que...y a des facons de faire et de dire les choses ...à moins d urgence ca prends des préavis pour les fermetures, ca prends des preavis pour les changements d horaires...qqun disait plus haut si ta rsg a decidé d ouvrir finalement alors quelle etait en vacances poiurquoi tu chiales? ben moi aussi je chialerai si elle m avise de ça 1 jour avant ! pcq c toute mon organisation qui prend le bord j aurais preferer garder ces jours de plan b que je me serais trouver pour les lundi et les vendredi où elle ferme c logique non

je pense que le service de garde parfait ÇA N EXISTE PAS ! faut voir ça comme une relation on doit faire des compromis de part et d autres mais qd c rendu qu on se sent frustré, que la presonne ne respecte pas ses engagements ben tu en parles et si ca ne marche pas tu quittes c plate apres 4 ans mais si ton sdg ne reponds pas à tes attentes ou que tes attentes ont changé ben tu cherches ailleurs

et la rsg aussi peu en 4 ans changer ses attentes ou ses priorités ou autres elle est comme le parent faite de chair et de sang avec les mm emotions que toi la fatigue le stress ect...des problèmes familiaux des maladies...

en passant qd le parent dis que sa rsg est blessé et quelle n a mm pas pris le temps de trouver une solution de remplacement... c une joke ???? elle s est blessé ct imprevu elle ne pouvait pas s attendre en se reveillant le matin quelle aller se peter une jambe ??

sinon ca voudrait dire que toi aussi pdt que tu etais entrain de pousser lors de ton accouchement tu aurais du penser a appeler ta personne ressources entre 2 contactions... ÇA N A PAS DE SENS VOYONS !!!

et bien en quoi elle est differente de toi?? je trouve ça hautain c pas parceque tu paye 7$ par jour que tu merites plus de repos qu elle. c est pas ton esclave non plus...elle doit se reposer sans 6 minis qui court ds la maison toi tu aurais aimé te reposer sans ton fiston ce que je peux comprendre un accouchement c eprouvant...mais elle aussi a besoin de repos.

on est exactemenbt comme vous chers parents !! on est humaine et donc ca implique ce que ça implique...

mais les filles je pense que de donner des preavis ect... ca ne fait que renforcer notre professionnalisme aux yeux des parents et mm à nos yeux.

sans rancune.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
Ben moi, qui est éducatrice en CPE, mais qui a eu aussi son sdg je trouve que renvoyer un enfant parce qu'il a fait une selle molle c'est exagéré, après deux de suite ok,mais une. Un peu de fièvre? Si le médicament fait effet, et qu'il en refait pas par la suite, faut pas capoter. De toute façon s'il est contagieux, c'est déjà trop tard. Quand à changer ses horaires, c'est plate quand ça fait 4ans que tu es là pis que ça implique que tu dois changer de garderie. oui la dame à le droit sur tout, mais bon sens, elle offre un service à des enfants, pas à des animaux. Oui, moi je crois que certaine rsg abuse des parents et oui je sais que vous faites une job vraiment pas facile, mais bon dieu, c'est quand même un choix que vous faites.

Je déteste tellement vous voir, les rsg, vous plaindre de votre nombre d'heure et de vote job, maudit quand on choisit de le faire c'est en connaissance de cause alors si ça ne convient plus à vos capacité, ben changé de job. C'est sur que si il y avait plus de place en CPE de disponible, les parents, majoritairement, ne se feraient pas chier à subir les inconvénients que le sdg en milieu familial donne.

Faut pas toujours penser que ce sont les parents qui sont fautifs, les rsg aussi ont des tords parfois.

Je m'excuse, mais la maman vient se vider le coeur pis on lui lance la pierre parce qu'Elle travaille 5jours par semaine et de 8-5. Si elle a été là 4ans c'est surement pas un mauvais parent vous ne pensez pas?
quand je lis des commentaires comme ça je me sent moin seule...

Bon sang les filles... yen a une méchante gagne à qui j'enverrais pas garder mes flos..
Et à mon avis, vous avez appris votre métier sur le tas!

Je m'enrage à lire certains commentaires et désolé si ça vous vise, mais ya des limites au manque de civisme.

Parfois je me dis que si ya des parents qui ont pas d'allure, c'est qu'ils ont eu de mauvaises expériences avec des RSG égocentriques qui ne pensent qu'à leur petit train de vie.

Un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis.
Moi je vous dit qu'une RSG tel que la description qui en est fait sur ce poste, n'est tout simplement pas professionnelle.
Ou elle est en train de craquer ou elle se sacre carrément du monde, mais elle n'a pas les qualités requises pour ce métier.

Mais je peux pas croire que vous la défendez à moin de ne pas être plus compétentes qu'elle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 23/07/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
quand je lis des commentaires comme ça je me sent moin seule...

Bon sang les filles... yen a une méchante gagne à qui j'enverrais pas garder mes flos..
Et à mon avis, vous avez appris votre métier sur le tas!

Je m'enrage à lire certains commentaires et désolé si ça vous vise, mais ya des limites au manque de civisme.

Parfois je me dis que si ya des parents qui ont pas d'allure, c'est qu'ils ont eu de mauvaises expériences avec des RSG égocentriques qui ne pensent qu'à leur petit train de vie.

Un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis.
Moi je vous dit qu'une RSG tel que la description qui en est fait sur ce poste, n'est tout simplement pas professionnelle.
Ou elle est en train de craquer ou elle se sacre carrément du monde, mais elle n'a pas les qualités requises pour ce métier.

Mais je peux pas croire que vous la défendez à moin de ne pas être plus compétentes qu'elle!!!
merci, je commençais à croire que j'étais la seul à voir qu'il y a de l'abus. Je dis pas que c'est pas correcte de fermer si tu es blessé...mais un moment donné, quand tu te fais écœurer pour plein de niaiseries, tu finis par avoir une écoeurantite pis les parents deviennent vraiment sur les dents.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chu pas capable de gérer ça, je me vide le coeur! mercedes De tout et de rien 12 04/08/2010 12:24
Emballeuse sous-vide vs sacs ziploc? Coccinelle Magique Alimentation en garderie 2 29/07/2010 12:47
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 05:54
Cri du coeur melo33 Choisir une garderie 2 17/01/2009 12:20
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 15:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie