|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

17/09/2010, 13:30
Pour répondre au sujet pour ma part c'est un manque de respect!!!!
Curieuse
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

17/09/2010, 13:52
Je crois qu'on a tous vécu ça un jour ou l'autre dans notre SG... Je trouve ça triste...
Par contre, moi si l'enfant est heureux de venir à la garderie ça me pose pas vraiment de problème, je ne comprends pas le choix des parents mais bon...
Ce qui me touche et me frustre c'est quand l'enfant arrive triste en disant qu'il veut être avec papa et maman à la maison, alors là je suis dans tous mes états...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

17/09/2010, 13:55
Moi en tout cas, je crois que le parent paie jusqu'à la fermeture donc il a le droit de venir chercher ces enfants à cette heure!! Et ce que le parent fait après sont ouvrage nous regarde pas... et sa ne veut pas dire que l'enfant est mal aimé pour autant!! Moi, j'ai une maman qui vient me mener son petit à 6h30 et revient le chercher à 17h30.. il est très heureux et ils adorent leur petit!!
Mais là s'ils sont en retard bien, tu dois charger c'est certain!! Mais pour dire qu'ils sont en retard tu dois avoir inscrit dans ton contrat l'heure exacte que les enfants doivent être parti!! ex: tu veux qu'ils soient tous partis à 17h et non 17h01 ben tu doit avoir aviser les parents car ils paient sinon jusqu'à 17h donc ils peuvent arriver à 17h pile!!
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

29/09/2010, 01:55
[
***pour tout les parents comme ca!,,,,,, si vous voulez pas les voir vos enfants bin faites en pas.  [/quote]***
Pour l'annonce du congé de Pâques,
Personnellement un papa qui me disait souvent des phrases déplacés mais j'en fessais pas de cas car ca me passait 6pieds par dessus la tête. Un jour ma dis vla deux ans environ... Pour le congé de lundi de Pâques, vous allez être fermé, qu'est-ce que je vais faire avec mon enfant? Gentimment je lui dis que nous avons nous aussi besoin d'un congé et que nous avons des groupes de 8 et 10 enfants (Installation) Alors avec un ton ''baveux'' il me dis: C'est ca tu vas sortir faire le party? Alors je manque de patience et je lui réponds du tac au tac, Écoutez, vous avez eu du fun a faire votre enfant alors ayez du fun a vous en occupez moi je tombe en congé :-) Il ma sourit et est partit bouche bée. Il€ m'aime bien comme éduc car je me laisse pas marcher sur les pieds et j'ai droit aux respects au meme titre que nous offrons le respect aux parents :-) Donc! Tu veux des enfants mais occupe toi en!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

29/09/2010, 02:10
Je suis super gentille et douce avec les gens, mais ce monsieur disons avait pousser un peu trop ''sa luck'' Ca eu du bon car depuis le congé de Pâques il a toujours été gentil avec des paroles gentilles a mon égard. Disons que ca lui a fait du bien de se faire remettre a sa place. Ok j'avoue que j'aurais pu perdre mon emploi a ce moment mais, nous étions que tout les deux face a face et seul dans le corridor donc avec la réponse que je lui ai fournit il na pas eu le gutz d'aller voir la directrice. Yé un brin weird mais yas de l'orgueil! :-) HAHAHA!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

29/09/2010, 04:31
non très juste! le parent est border line en ta! des cas comme ça il y en a tellement!  moi ce sont les enfants que je chouchoute le plus!!! vaut mieux qu'ils soient avec toi, tu t'en occupes au moins et je suis certaine qu'ils se sentent bienvenus chez toi! Imagines comment ils sont traités à la maison et comment ils doivent souffrir au quotidien! Je vivais la même situation avec une maman... pendant son congé de maternité elle apportait sa plus vielle à la garderie justement de 7hrs à 17hrs... pile poile!!! à 7hrs moins 5 elle était dans la cours à entendre que j'ouvre les portes!!!!! non si tu veux pas à avoir d'enfants t'en fait pas lolll le plus triste c'est que j'ai revu la petite un an plus tard et au niveau langagier elle n'avait pas évolué... elle était pas stimulée...en cours de route elle a changé de milieu... Sa petite soeur était un enfer... j'ai vu que heureusement nous avions fait une différence dans sa vie! Le clou du spectacle c'est que la maman m'a un jour dit, je pense à en avoir une troisième, c'est facile avoir des enfants... LOLLLLLLLL je suis tombée en bas de chaise litéralement! certain, c'est l'éducatrice qui élève tes enfants... j'envois beaucoup d'amour à ces enfants là... j'en suis une moi même.....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

29/09/2010, 07:24
Ouais c'est ce que je me dis aussi! C'est facile d'avoir des enfants quand tu les envois 50h par semaine au service de garde pis qu'en plus ca te coute juste 7$...
Ark ark ark.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/09/2010, 08:38
Allô!
J'ai fait une entrevue avec une maman hier. Mes heures d'ouverture sont de 7 h 30 à 17 h 15. La maman a un emploi qui lui demande de commencer à 7 h 15 3 x semaine et 8 h 30 les 2 autres jours. Je lui ai dit que j'étais prête à l'accommoder à une condition : dans mes valeurs, un enfant qui passe plus de 9h par jour à la garderie, c'est beaucoup trop. Il a besoin de ses parents. Alors je lui ai dit que lorsqu'elle commence à 7 h 15 (elle termine à 15 h 45), je souhaite qu'elle vienne chercher ses filles avant 16 h 15 et que lorsqu'elle commence à 8 h 30, je ne veux pas qu'elle vienne les porter avant 8 h. Si on signe le contrat ensemble, ce sera bien spécifié. Elle trouvait que ça avait bien de l'allure et elle non plus ne souhaite pas les laisser pour rien à la garderie. Pour moi, c'est vraiment important que les parents aient à coeur de passer du temps avec leur enfant tout simplement parce que je les aime les enfants et je souhaite le meilleur pour eux!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

29/09/2010, 11:29
Citation:
Envoyé par coucounne
eille sa pas dallure ca! ici dans me garderie jai les parents de 2 enfants qui abuse et pas juste un peu. Jen revien pas c'est toujours ici le soir a une ou 2 minute avant que ma garderie ferme. Juste pour dire qui ne paye pas le retard. Ils. sont timer comme dans larmée. je sais qu'ils paye jusqu'a 5h sa jai pas de probleme ils on droit . mais FRANCHEMENT immaginez vous donc que ces parents reste juste a coté de chez moi et que je peux voir leur voiture lorsqu'ils sont a la maison. A TOUT LES JOURS LA VOITURE EST DANS LANTRÉ A 4H ! des fois 3h meme!
ques qui font de si important a la maison pour laisser leur enfant jusqu'a 5 h pile chez moi.? je dit pas si ils viendrai pas a 5 h tout les jour mais la! en plus le papa travaille pas de lété et il na meme pas grarder son fils une seule journée. pas une  pauvre enfant il doivent passer 10h par jours ici. je trouve ca carrément pas correcte de leur part. les enfants en question arrive aussi toujours a 7h27 -28 comme dans larmée. ok la maman travaille mais le papa lui y pourrai venir les porter un tit peu plus tard non? en tk sa pas de bon sens
moi sa me gene la de demander de payer 5 $ de retard quand y arrive a 7h28. pour 2 minutes y vont me trouver a largent non? en tk
pour tout les parents comme ca!,,,,,, si vous voulez pas les voir vos enfants bin faites en pas. 
|
Voila pourquoi je ne prends plus aucun parent voisin.....même que j'aimes mieux les prendrent le plus loin possible de mon quartier.....pis si un parent me parle qu'il veut acheter une maison dans ma rue....ben je lui dis carrement : ok! mais je ne garderai plus tes enfants lorsque tu seras déménager.....plus jamais je ne referai cette erreur.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

29/09/2010, 12:13
Citation:
Envoyé par rigolous
Allô!
J'ai fait une entrevue avec une maman hier. Mes heures d'ouverture sont de 7 h 30 à 17 h 15. La maman a un emploi qui lui demande de commencer à 7 h 15 3 x semaine et 8 h 30 les 2 autres jours. Je lui ai dit que j'étais prête à l'accommoder à une condition : dans mes valeurs, un enfant qui passe plus de 9h par jour à la garderie, c'est beaucoup trop. Il a besoin de ses parents. Alors je lui ai dit que lorsqu'elle commence à 7 h 15 (elle termine à 15 h 45), je souhaite qu'elle vienne chercher ses filles avant 16 h 15 et que lorsqu'elle commence à 8 h 30, je ne veux pas qu'elle vienne les porter avant 8 h. Si on signe le contrat ensemble, ce sera bien spécifié. Elle trouvait que ça avait bien de l'allure et elle non plus ne souhaite pas les laisser pour rien à la garderie. Pour moi, c'est vraiment important que les parents aient à coeur de passer du temps avec leur enfant tout simplement parce que je les aime les enfants et je souhaite le meilleur pour eux!
|
ca je mexcuse mais comme commentaire ca me fais tjs friser les oreilles quand je travaillais a lexterieur ma puce devais malheureusement etre ala garderie de 8h le matin a 5h45 et pourtant jallais la porter et jallais direct au travaille et jallais la chercher direct en finissant sans aucun arret jamais et je ne croit pas etre une mauvaise mere pour autant je me suis tjs bcb impliquer dans la vie de mes enfant et javais une journée de congé par 2 semaines meme si je la passais a courir les commissions et faire du menage jai tjs garder ma fille avec moi cette journée la et je sais que je ne suis pas le seul parent dans cette situation qui le fais pas par choix mais par obligation alors je trouve ca tjs tres plate quand des gens se permettre encore de juger!!!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui