32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 17/08/2012, 14:17

Citation:
Envoyé par Iseult76 Voir le message
Pourquoi pensez-vous qu'il y a autant de SDG en mf à 7$ autorisé par le gouvernement??? Le gouvernement n'a pas à investir des millions de dollard pour l'infrastructure et les salaires puisque c'est les éducatrices qui mettent la main dans leur poche et qui investissent toutes leurs économies! Y'a rien de remboursable dans tous ça et au final, c'est le gouvernement le "vrai" boss des SDG en MF à 7$

Ils disent qu'ils vont créer des places, surement en MF à 7$. Il n'y aura pas tant de CPE de plus! Enfin, c'est ce que je crois.
coucou ma belle (déja heureuse de rejaser un peu avec toi ici)
oui je crois comme toi une place en mf coute environ 30-35$ au gouvernement squand tu inclus les salaire du personnel des bc, alors qu'en cpe c'est plus de 60$ par jour (les salaire des éduc sont plus élevé aussi)
alors certain qu'ils vont créer les 2 afin d'équilibrer les budget! d'ailleur madame maroie a annoncer avant hier 1 enfant, 1 place, mais a stipulé que ce serai en cpe et en mf que ca serai developpé ! le but est d'avoir une main mise sur les garderies (systéme général) les privé ils ne peuvent pas intervenir donc il va faloir s'attendre a se que le systéme du remboursement soit diminué lorsque les statistiques de pénuries de places diminuront également!
c'est plate mais leur intéret étant a tout controler a peu de frais c'est certain que les privé seront un jour en déclinaison d'appréciation fasse au gouvernement

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 17/08/2012, 14:21

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Pour faire suite à ta fiche, premièrement, je ferais attention aux fautes... Ce n'est pas dramatique, mais ça fait une plus belle image!!!!
Pour ce qui est des photos, à l'intérieur, peut-être que les photos n'avantage pas ton service... Le téléviseur dans la salle de jeux peut laisser croire aux parents qu'il est souvent allumé (ce n'est peut-être pas le cas, mais ça peut laisser croire que...), et je ne sais pas si tu as plus de matériel, mais il n'y en a pas beaucoup sur les photos, les parents peuvent croire que les enfants ne seront pas assez stimulés côté matériel...
Tu sembles avoir une très grande fenêtre et en plus, accessible aux enfants... C'est génial! Tu pourrais prendre une photo avec les stores ouverts pour la mettre en valeur... Plusieurs veulent s'assurer que leur enfant auront assez de luminosité pendant la journée, donc pourquoi ne pas profiter de ce point TRÈS positif que tu as chez toi?

Et dernière chose, sur ta photo, tu sembles avoir un fil qui prend de ta télé et se rebranche dans un appareil... Je ne vois pas assez bien, je ne sais pas s'ilest à l'intérieur ou à l'extérieur de ton meuble, mais il est certain que les parents de poupons vont le remarquer et se dire que leur enfant pourrait s'étouffer!!!!

Donc ce n'est que quelques petits détails qui pourraient t'aider à ce que ce soit plus vendeur... Je suis certaine que tu réussiras à combler rapidement tes places... Bonne chance!
j'ajouterai que coté texte tu ne démarque pas on peut lire les grandes lignes de toutes les autres annonces il te faud te démarquer en t'appropriant des phrases toute faite comme " repas équilibré" et développant en quoi ils sont équilibrés par exemple.
on n'apprend pas a te connaitre avec ta fiche il faudrai que tu essaie de faire ressentir au parent qui tu es à travers ton texte, et valoriser ta garderie par apport a celle qui sont autour de toi (pas en dénigrant les autres surtout pas mais en ajoutant des points qui te rendront impérativement "à appeler")

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#33)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 17/08/2012, 21:24

Ouin bien la maman n'est même pas venu me payer la pénalité tel que convenu. C'est pas un gros montant, mais j'ai pas ben ben le goût de courir après ça pendant mes vacances. Si elle ne me rappelle pas d'elle même, je la rappellerai après mes vacances. On ne peut pas dire qu'elle est de paroles. En tout cas, j'ai encore des choses de son garçon à la maison alors il va bien falloir qu'elle passe pour les récupérer. J'imagine qu'elle va me payer à ce moment-là.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 17/08/2012, 21:36

Je suis d'accord avec les filles pour les recommandations sur ton annonce.
Tu pourrais faire un texte un peu plus long, peaufiné. L'essentiel est là et bien dit mais je trouve que c'est un peu court!!!
Tu pourrais parler des repas que tu sers, le genre d'activités que tu fais avec les enfants, décrire un peu plus amplement ta personne, ta vie comme maman...

Moi, personnellement, la partie où tu parles du montant hypothétique à recevoir...je l'enleverais et la partie en "point form" je ferais un petit paragraphe avec!!

J'espère que ça pourra t'aider!!!

Je ne veux pas que tu le prenne mal, je ne veux pas juger ta garderie mais en tant que maman, je trouve l'espace peut-être en manque de trucs stimulants: autocollants muraux aux couleurs vives pas exemple, une étagère avec des jouets à la vue.... Et le fil de télé....ish!!! Pas sûre!!!

Dernière modification par Mimi82 17/08/2012 à 21:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 17/08/2012, 21:51

Je ne sais pas si elle a corrigé sa fiche, mais je la trouve très bien, personnellement.

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 17/08/2012, 21:53

la mienne n'est guère plus expressive et je n'ai aucun problème à combler mes places. Je n'ai aucune photo pour le moment.

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 17/08/2012, 22:27

Ce n'est que mettre la crème sur un sundea!!! Ça n'enlève rien à l'essentiel...une bonne RSG qu'elle est probablement déjà!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 18/08/2012, 09:39

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
J'ai jamais dit ce payer tout ce qu'on veux, je parlais exclusivement de la garderie! Et on parlais d'un medecin, j'ignore ton salaire mais un medecin, avocat ect c'est TRÈS haut comme salaire pas 100 000.

Pour ce qui est de la maison vs hypotèque ben tu te repond toi même, si ta pas le moyen de payer ta garderie parce que l'hypothèque est énorme prend en une plus petite comme les faibles revenu Pareil pour la voiture et tout le blabla. Ton argent est juste mal placer (dsl c'est mon opinion), si a cause de ton hypothèque tu n'a pas d'argent pour la garderie il fallait prendre quelque chose de moin chère. Les faibles revenu ni arrivent presque pas en logement car le cout de la vie est élevé pas parce qu'ils ont des dépenses trop grosse pour leurs salaires. Tu ne compare pas la même chose la.

toi ca te fait chier quand quelqu'un mentionne que vue que ta plus de salaire tu doit payer plus de garderie (j'ai jamais parler d'épicerie ou autre ne pousse pas), ben moi ca me fait chier quand quelqu'un qui a un salaire plus élevé ce compare à des faibles revenu a cause des hypothèques qu'ils ont pris de leurs propres choix J'ai déclaré 9000$ l'an passé oui oui! La journée ou tu fera environ ca même avec les taxe et tout d'enlever, la tu pourra te comparer à des faibles revenu et dire que c'est aussi difficile pour toi que pour eux.

Des garderies ou tout le monde paye 7$ ca m'irait aussi... mais rêve le gouvernement perderait trop d'argent.

p.s. Souvent je m'exprime mal, donc je précise que tout ce qui a été dit ici est sans méchanceté, arrogance ou peu importe.
Sa c'est bien dit!!!!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Lejardinenchanté
Timide

Remercié: 12 fois, 9 msg
Par défaut 18/08/2012, 09:54

Moi aussi j'ai deux qui vont dans un CPE en septembre. Moi ce qui m'a le plus déçu c'est que les parents m'avait même pas avertie qu'il attendait leurs places en CPE. Je m'était investie avec leurs enfants et ils vont terriblement me manquer. Une j'avais depuis l'âge de 6 mois

Mais je te souhaite de trouvé vite d'autres petits trésors à chouchouté. Les sous c'est toujours difficile quand ont en manque....Le stress et tout embarque je connais aussi.

Bonne chance!!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/08/2012, 12:17

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Je suis d'accord avec les filles pour les recommandations sur ton annonce.
Tu pourrais faire un texte un peu plus long, peaufiné. L'essentiel est là et bien dit mais je trouve que c'est un peu court!!!
Tu pourrais parler des repas que tu sers, le genre d'activités que tu fais avec les enfants, décrire un peu plus amplement ta personne, ta vie comme maman...

Moi, personnellement, la partie où tu parles du montant hypothétique à recevoir...je l'enleverais et la partie en "point form" je ferais un petit paragraphe avec!!

J'espère que ça pourra t'aider!!!

Je ne veux pas que tu le prenne mal, je ne veux pas juger ta garderie mais en tant que maman, je trouve l'espace peut-être en manque de trucs stimulants: autocollants muraux aux couleurs vives pas exemple, une étagère avec des jouets à la vue.... Et le fil de télé....ish!!! Pas sûre!!!
Merci Mimi!

Je ne le prend pas personnel du tout. C'est toujours bon de recevoir de la critique constructive. J'ai bien l'intention de retravailler ma fiche pendant mes vacances et Ameliej va m'aider également. Pour les photos, ce sont des vielles photos de mes débuts. Il y a eu beaucoup de changements depuis mon ouverture. Je vais les changer et en mettre des récentes. Le fil n'y est plus, j'ai une tablettes avec des jouets dessus et aussi de la déco sur les murs. C'est clair que ce sera plus attrayant comme cela.

J'ai pensé à ça et je me disais que je pourrais également mentionné que les enfants avec allergies alimentaires sont les bienvenus. Ça ne me fait pas peur, mais tout dépendant de l'allergie, je demanderais aux parents de fournir les repas. Je sais qu'il y a un gros manque de ce côté-là alors ça attirerait peut-être une plus grande clientèle. Si je dis allergies alimentaires acceptées dans mon annonce, est-ce que vous croyez que les parents peuvent être fâché que je demande les repas de l'enfant ou je suis mieux de le mentionner dans ma fiche?

Je vais également me renseigner pour l'accréditation. Je sais que ça risque d'être long avant de l'avoir, mais si je suis en attente de, ça ne peux certainement pas nuire. Je me demandais: quand je suis en attente d'accréditation, est-ce que je peux quand même fonctionner avec 6 enfants payants en attendant que ce soit accepté ou je dois inclure les miens dans le ratio? Parce que financièrement parlant, je risque d'être serré à 4 enfants à 25$/jour (j'ai 2 enfants à moi) et comme ça peut prendre plusieurs années avant d'être accréditée, ce serait triste de perdre ce revenu supplémentaire. Détrompez-moi si c'est faux, mais je crois que subventionnée, nous recevons 33$ par enfant? Ça inclut le 7$ ou non? et pour les poupons comment recevons-nous?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je déteste les lundi... aladine Garderie au quotidien 0 06/02/2012 11:55
Je DETESTE le travail!! cathou321550 De tout et de rien 10 26/10/2011 14:14
Je déteste décevoir... La mère poule Expériences avec les parents 6 07/04/2011 17:42
Je déteste la période du diner! crecrinette Alimentation en garderie 27 20/11/2009 09:42
Je déteste faire ça aux parents douce maman Expériences avec les parents 16 12/11/2009 15:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie