|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

19/05/2010, 14:12
Citation:
Envoyé par Titi
Bonjour,
Voilà; ça fait déjà 2 fois que je vais dans un parc tout près de chez moi et qu'il y a sur place des enfants d'un service de garde en MF accrédité.
Les 2 éducatrices qui gèrent le service sont assises sur les balançoires et ne s'occupe pas du tout des enfants.
Les plus petits sont dans des balançoires et elles ne les poussent même pas pour qu'ils balancent et les autres font un peu n'importe quoi comme monter par la glissade, ce qui empêche mon fils de glisser. L'éducatrice leur dit de loin de montrer l'exemple mais elle ne se lève jamais de sa foutue balançoire pour aller gérer un peu ce qui se passe.
Les autres de 17-18 mois n'ont rien à faire parce qu'il ne sont pas capables de monter dans les modules et que leurs chères éducatrice ne leurs apportent même pas de jouets de sable.
Tout le long que je suis au parc, je les vois se lever seulement une fois. Je suis frustrée. Je me dis que si elles ne font même pas un petit effort en présence d'un parent, c'est quoi quand elles sont à la maison.
Bref, vous en pensez quoi? C'est tu moi qui capote?
Mon problème est aussi que la petite de mes voisins fréquente ce service et je me demande comment le dire aux parents.
|
Effectivement, si elle est accréditée, il faut se plaindre au BC pour que ca bouge! Je trouve cette situation innaceptable! Laisser des poupons dans des balancoires pendant qu'elle jasent! PAS FORT! également le fumage en présence des enfants AYOYE!!! moi envoyé ma fille là, je voudrais le savoir certain!
Je te conseille de noter ce que tu vois, date, heure, ce que les rsg font! et appelle le BC responsable...!
Je comprends le commentaire de Galopine...! MAis reste que entre voir des éducatrices enfant éparpillées mais s'amuser vs des enfants qui pleurent, sans jouets pour le sable et des poupons laisser dans des balancoires....Oui je préfère une éducatrice qui s'assoit mais ces petits amis s'amusent...!
Dernière modification par RosyDee 19/05/2010 à 14:14.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

19/05/2010, 14:14
Citation:
Envoyé par mimi1980
OH MY GOD on part tu un forum sur ça j'en aurais tellement à dire moi y too ! Mes 2 mousses ont dormit tous les deux sur le bidon moi aussi pis j'y vois pas le mal car les dodos, la bouffe, les allergies, les si et les sa c'EST DES MODES tout simplement....là dans le temps c'étais la mode que les enfants mangent des bibittes...c'étais normal STI asteur les memans apporte leur chaudière au parc pour les laver car il y a tellement de bactérie dans le sable...c'est trop dangereux !!!!!!!!!
|
De nos jours on mange tellement de cochonnerie dans la viande et dans les autres produits, des cochonneries pas nécessaire mais qui fait que la production augmente que ca stimule le système, prenez le porc... saviez-vous que les truies sont bourrées d'hormones pour avoir le plus de bébé possible en moins de temps? le temps de gestation est le tier de ce qu'il devrait être normalement...et nous? on les mange ces hormones là!! et une overdose de stimulation ca fuck notre système et créer des mécanismes de défense comme...les allergies!! et on désinfecte tellement tout que nos système immunitaire sont à chier!!
Prenez ma fille, elle est coeliaque. Avant le blé et autre céréale était naturel et bonne pour la santé, mais là on en met partout et en grosse quantité pour produire et produire le plus possible et pour que ca coute le moins possible.. alors des générations et générations à se bourrer de céréale pour rien, une sur-consommation et bien éventuellement ca créer un rejet, et une allergie d'un trop plein de produit céréaliers... d'ou la maladie coeliaque...
Dites-moi pourquoi on retrouverait du gluten dans le poivre moulu? et bien pour que ca passe mieux dans les trous et pour en mettre plus! INUTILE!
et dans tellement d'autres choses qui en aurait pas besoin normalement...
Juliette
|
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2010, 15:42
Citation:
Envoyé par Viky
Moi too j'ai fait la gaffe de dire que je voulais essayer l'allaitement, mais j'ai eu une césarienne et j'en avait pas du soda de lait pis avec ma grosse poupoune affamée de 8lbs et 1/2, vous auriez dû me voir, debout sur le lit à crier à l'infirmière de m'emporter un ost... de biberon pis ça presse allaitement ou non, apporte moi-le s'tu clair 
|
ouin pis en plus l'infirmiere te regarde comme si t'etais une grosse mere devergondé ca m'insulte asser lolll quand jai accoucher de mon deuxieme enfant l'infirmiere qui etais plus jeune que moi (javais 24 ans lol) et qui n'avait pas encore d'enfant a donner le bain a mon fils et m'expliquait en long et en large ce qui failait faire !! hhhhhhheiiiiillleeee!!!!! c'est mon deuxieme chu pas epaisse calvaire!!!! pis le pire la tite madame du clsc qui vient 2 jours apres ton accouchement pis qui vient fouiner dans la chambre de ton bébé et qui te dit d'enlever ton contour de lit parce que c dangereux pour la mort subite du nourrisson !!! la je lui ai dit vraiment en TA  heiiiilllleee si mon gars se pogne la jambe dans les barreaux pis que je vais a l'urgence parce qui sest cassé une jambe vont-il appeller la dpj??? ben crime elle ma repondu bien oui madame!!! fack jy ai dit ben le contour va rester la  elle etait petite dans ses shorts mdr
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

19/05/2010, 16:28
Citation:
Envoyé par Coccinel
.....personnellement je ne vais jamais au parc, car cela se produit souvent que les filles jasent ensemble et manque de surveillaqnce et je ne trouve pas cela sécuritaire... mais son mon point de vue.
|
Bon, je n'ai pas lu le post en entier, mais je vais régulièrement au parc où 2-3 garderies en MF vont....Et TRÈS SOUVENT, j'ai vu des situations pas sécuritaires, genre l'enfant qui prend la poudre d'escampette et l'éducatrice ne s'en rend pas compte! Le mois passé, j'y suis allée avec mon chum....ben, mon chum est partit à courir comme un malade, car une petite s'en allait en courant dans la rue!!!!  Il l'a attrapé juste à temps.....Ou encore, un enfant qui se fait mal et qui pleure, et personne ne se lève et va voir ce qui se passe...Ou tout simplement des p'tits cocos de 18-24 mois désoeuvrés, qui n'ont rien à faire et qui tournent en rond, sans jouets...
Je sait bien qu'il ne faut pas généraliser, d'ailleurs il y a une éducatrice que je voit régulièrement et elle s'occupe très bien de son petit groupe. Mais quand je voit des situations comme celles que j'ai écrites, ça me met en beau fusil, excusez l'expression!  J'avoue donc que je suis très très contente d'avoir trouvée une garderie avec une cour clôturée, et tout équipée pour les enfants....Elle ne va pas au parc, et elle est très présente pour les enfants, s'en occupe et les surveillent, joue même un peu avec eux. (Je le sait, je l'ai vue à travers sa clôture!  ).
Moi, en tant que maman, j'aimerait être au courant si une éducatrice ne s'occupait pas de mon coco au parc....je pense qu'on aurait une bonne discussion! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 59 fois, 27 msg
|

19/05/2010, 20:41
galopine: Je suis d'accord avec toi. Ça me fait penser un peu comme dans un CPE où les enfants s'amusent dans la cour avec supervision. C'est tout à fait correct et c'est vrai que des gens pourraient mal l'interpréter mais moi j'ai tendance à prendre le temps d'observer ce qui se passe avant de juger.
Et puis, oui, il y a de merveilleuses rsg mais il y en a aussi qui peuvent avoir besoin de se faire rappeler pourquoi et surtout pour qui elles font ce merveilleux métier.
Et je crois que le sujet dérape pas mal et c'est dommage!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/05/2010, 20:45
RosyDee: Merci de ta réponse! Je suis 100% d'accord avec toi. Je vais inscrire faits heures et dates comme tu dis pour me plaindre au BC.
Pour moi, si les enfants s'amusent et ont du plaisir, l'éducatrice peut bien s'asseoir pour davantage les surveiller. C'est normal qu'ils s'amusent en jeux libres au parc.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/05/2010, 20:48
Citation:
Envoyé par rire et grandir
J'ai 0 tolérance pour la cigarette dans les services de garde, que soit au parc ou dans la cour !
|
Un forum de discussion est un endroit où chacun a droit à son opinion.
Donc, «rire et grandir» a bien le droit de dire ce qu'elle pense sans se faire ramasser par les autres.
En tout cas, c'est dommage ce tout ce «bitchage» sur les forums de ce site.
|
|
|
|
|
Invité
|

20/05/2010, 07:43
Citation:
Envoyé par Titi
Donc, «rire et grandir» a bien le droit de dire ce qu'elle pense sans se faire ramasser par les autres.
|
Tu as raison titi tout le monde à droit à son avis. On peut ne pas être d'accord , on peut s'obstiner on peut critiquer, mais on se droit de laisser chacun s'exprimer. On l'oublie souvent sur ce forum.
Ou je sais pas on dirait que ca prend une petite séance de Bitchage un fois par mois.
Ceci dit je suis une de celle qui utilise le parc régulièrement, il est tout près il y a de beaux jeux , des jets d'eau alors pourquoi m'en passer.
Comme j'ai lu sur un autre post, c'est vrai qu'il y en a qui ne s'occupent pas enfants, d'autres qui n'ont pas le contrôle du groupe pour faire ce genre de sortie, il y a celles qui en font trop et que ça parait, celles qui font semblant d'aimer leurs jobs, celles qui crient, celles qui s'amusent plus que les enfants, celles qui fument, celles qui jasent, celles qui s'occuppent de ceux des autres...il y a toujours quelques chose qui cloche hihihi!
Je vais vous dire moi je fais ce que j'ai à faire mon conjoint part bercer les petits et moi je vais avec les plus vieilles plus loin, et vise et versa, que j'en fasse trop ou pas assez ou que ca l'air faux je m'en fou je fais ce que j'ai à faire et si une personne au parc à des commentaires à faire et bien c'est pas mon problème.
Alors oui y en a qui exagère mais si pour vous les enfants semble en danger avec cette personne, Téléphoner au bc de cette ville.
|
|
|
|
|
Timide
|

20/05/2010, 08:33
J'ai pas lu le post au complet mais les éducatrices que je rencontraient au parc ou je vais me choquaient. Elles étaient 5 à jaser en rond et se foutaient des enfants. Les poupons dans 4 balançoires passaient plus d'une demi heure sans être poussé et même les plus vieux qui leur hurlait "viens me pousser" elles répondaient seulement "oui oui tanto" Les autres voyait bien que je poussais les miens, ils venaient me supplier de les pousser et je refusait, à la gang qu'ils étaient j'avais pas fini! Je me sentait un peu méchante mais j'ai déjà les miens tsé! J'ai du aller leur dire une fois que 2 de leur petites tentait de traverser la rue ... C'était quoi ça ... Aujourd'hui je vois le même service de garde, les mêmes enfants avec des madames différentes?
Je trouvait ça vraiment plate à voir. C'est sur qu'en tant que parent, avoir vu mon enfants avec ces madames là, je l'aurai retirer immédiatement.
Moi quand je vais au parc, je laisse aller mes plus vieux, ils vont jouer avec les autres garçons et m'oublie complètement lol Sauf quand ils veulent aller dans la balançoire. Je reste avec ma plus jeune, mais je trouve quand même important que les petits puissent jouer tout seul un peu. Même si je suis assis, je regarde ou ils sont. Enceinte de 20 semaines, ça devient dur d'être toujours debout ou assis dans le carré de sable! lol
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

20/05/2010, 12:55
Citation:
Envoyé par Titi
|
C'est exactement ce que j'ai fait en répondant à "rire et grandir": donner mon opinion par rapport à tous ceux qui jugent les autres rsg fumeuses. On peut être fumeuses et être des perles. C'est tannant de toujours se faire ramasser pour la cigarette. Oui j'ai essayé d'arrêter de fumer mais à chacun ses priorités et à l'instant voulu. De plus, lors des entrevues, je ne cache rien aux parents, ils savent que je fume et ils ont tout de même choisi de me confier leur enfant et mes parents ne sont pas des parents négligents, j'ai moi-même un enfant et je connais les dangers de la cigarette pour sa santé mais dehors bordel! Je ne vais pas prendre les enfants avec la cigarette au bec!
Et oui, parlons-en du bitchage, même si la voisine rsg est une perle, dans notre beau domaine de femme, 75% d'entre nous trouveront une raison de descendre l'autre, si ce n'est pas la cigarette, c'est la couleur de son vernis à ongles ou la grosseur de son derrière. Tout ça, au lieu de s'appuyer et de s'encourager mutuellement. C'est quoi que ça peut changer par rapport à mes interventions et à la manière de m'occuper des enfants que je sois fumeuse? ABSOLUMENT RIEN!
Un dernier commentaire, si vous voyez une rsg qui fait une mauvaise intervention, pourquoi ne pas aller lui en parler? Et si ça ne change pas oui il faut agir, je suis pour le bien-être des enfants et pour un monde meilleur où les gens communiquent entre eux et sont capables de voir les forces des autres et non seulement leurs faiblesse. C'est ça la beauté de l'être humain, il n'y a personne de parfait sur terre.
Bravo à toutes les rsg qui donne le meilleur d'elles-mêmes malgré leurs petits défauts!!!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui