Moi je ne penses pas que tu soies trop vieille, il n'est jamais trop tard pour trouver notre metier de rêve!
Si tu a peur de t'engager dans ce cours tu peux aussi commencer par infirmière auxilliare! (École professionelle) C'est deux ans de cours et tu as moins de paperasse a faire qu'une infirmière. et tu n'as rien de perdu si tu fais ca, car apres tu peux prendre un ''pont'' pour faire ton cours au cegep comme infirmiere qui te prendras moins de temps que supposé car tu auras deja des notions aquises dans ton cours d'auxilliaire. Mais c'est pour toi, si tu preferes commencer comme ca tout suite, c'est bien aussi

J'ai travailler avec des infirmieres quand jetais préposé et c'est un metier assez dur autant physiquement que psychologiquement, et les prof vont te le dire !
Et pour ce qu'Admin dit, tu peux faire une journée ''élève d'un jour'' dans un hopital je ne sais pas si tu peux, mais je sais que tu peux etre éleve d'un jour durant une journée de cours pour voir si ca t'interesse vraiment!
Bonne chance dans tes demarches! Tu as beaucoup plus de volonté que certains hihi j'ai 19 ans et j'ai peur d'aller faire le cours vu le 3 ans que je trouve très long! Et la volonté ca peut t'amener loin, si tu es motivé tu n'as pas a avoir peur, l'age n'importe pas selon moi!