32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 08:00

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
BEN VOUS N'ÊTES PAS LA SEULE... et pas le choix non plus, les parents ne sont pas pour trimbaler leur enfants d'un service de garde à l'autre pour un congé de maternité... c'est débile... pourqu'oi ne pas toute faire des places à 7$ de toute façon maintenant avec le remboursement anticipé ça revient quasiment au même... Aussitôt que le gouvernement est là dedans c'est l'anarchie et le sans bon sens.

Pour éviter trop d'abus ils n'ont qu'à faire remplir des formulaires du gouvernement et envoyer des inspecteur dans chaque garderie initialement pour vérifier l'aspect sécuritaire et ça serait pas plus pire que maintenant... ça me dérangerait pas moi qui suis au privé d'avoir des visites de contrôles et débourser des frais pour des permis... 250$ par année ça payerait ben 2 visites hein!!! Pi pour la sécurité des enfants ben JE DIS OUI VENEZ M'INSPECTER!!!

Pour ce qui est des congés moi je suis d'accord pour aider les parents et les enfants... je ne voudrais pas perdre un enfant avec de bons parents juste à cause d'un congé de maternité, il y a moyen de mettre le contrat en stand by ou d'accorder un temps de vacance aux parents.... mais c'est tellement dure car des parents qui cherchent des places yen a énormément... MAIS QUEL FOUILLI...
Tu as raison pour les garderies privés, moi je me donne 2ans pour voir le nouveau fonctionnement (SALARIÉE) ET SI C'EST L'ANARCHIE je me met au privé, en attendant je laisse la chance au coureur.Pour ce qui est des congés de maternité moi c'est la seul solution que j'ai trouvé, je sais que c'est pas parfait, mais j'ai accommodée des parents qui était bien content.Pour le 62 heures, j'ai donner le chiffre que les normes du travail on sorti après étude.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 08:25

je me gruge les méninges en m'imaginant que je soit le ministre de la famille qui veux faire adopter une nouvelle loi pour les garderies.
Un peu de brainstorming si ça vous interresse...
Vous pouvez analyser et modifier à volonté, pour autant que ça fasse du sens...

Madame X a un enfant qui fréquente une garderie subventionnée.
Elle prend un congé de maternité pour 1 an.
En tant que ministre de la famille je veux que cette maman passe du temps en famille avec son nouveau né ainsi qu'avec son premier enfant.
Je lui permet donc de prendre ce congé en lui promettant de lui trouver une place pour 2 enfants dès son retour au travail.
Entretemps, je permet à la rsg de remplacer l'enfant manquant par un autre enfant.

WOW' quel système arrivera à faire ça sans gaspiller l'argent des contribuables???

Un système qui se base sur des dossiers de données.

On est à l'ère des super ordi et de la sur-organisation, utilisons nos ressources.
Dans les bureaux des gouvernements ya surement du monde qui ont des cours de gestion....

Alors spéculons un peu ,

dossiers classés départs: Banque de noms des enfants qui fréquenteront l"école en septembre, ainsi que ceux qui seront en congé de maternité pour 1 an. Leur date de départ sera dans le dossier.

dossiers classés retours: banque de noms des enfants qui sont en congé de maternité avec maman ainsi que ceux qui seront nés pendant ce congé et leur date de retour.

Lorsqu'une RSG connais la date de départ d'une maman elle communique avec le département de gestion des cpe et on lui refile une banque de noms de personnes qui peuvent remplacer pour cette période, en prévilégiant ceux qui n'auront plus besoin de service de garde à la fin du contrat pour permettre à la maman de revenir...

bon, ce n'est qu'une ébauche, mais donnez nous vos suggestions...

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/02/2009, 08:41

On parle gaspillage d'argent des contribuables c'est un couteau à 2 tranchants ça on veut pas payer pour une maman en congé de maternité... mais on fini par payer pareil il y a le fameux remboursement anticipé.... c'est des enfants sainte totons on pourrais pas s'arranger pour leur rendre la vie plus facile... si ça serait CORRECT DE GARDER LA PLACE D'UN ENFANT EN GARDERIE PENDANT LE CONGÉ DE MATERNITÉ.. les gens seraient moins portés à faire de fausses déclarations et raconter des maudites menteries, et n'auraient pas à se dire ben tant qu'à perdre ma place ben j'ai pas le choix de faire ça... YA PLEIN DE SOLUTIONS PAS COMPLIQUÉES... MAIS YA TU QUEQUN QUI A PENSÉ AUX ENFANTS LÀ DEDANS on parle des bonnes femmes qui restent à la maison et s'en débarassent ça yen a et yen aura toujours... MAIS COMBIEN DE MAMAN QUI ONT UNE PLACE À 7$ AIMERAIENT GARDER CETTE PLACE ET ENVOYER LEUR PETIT JUSTE 2 FOIS PAR SEMAINE avez-vous penser que lors de la fin du congé de maternité CE PAUVRE ENFANT QUI S'EST FAIT RETIRÉ DU SERVICE DE GARDE chez MIMI faut qui recommence une intégration ailleurs au service de garde chez LOLA c'est fou c'est un ENFANT BORDEL... FINALEMENT C'EST LUI QUI PAYE.

Moi je dis c'est moins pire un enfant qui va 2 jours semaine à la garderie quand sa maman est en congé de maternité 1-permet de garder la place 2-permet à l'enfant de continuer à évoluer à la garderie 3-donne un répit à maman 4-moins gros roulement dans la garderie (ya les autres enfants aussi) et 5-ASSURE UNE STABILITÉ À L'ENFANT... C'EST ÇA QUI EST IMPORTANT... L'ENFANT... YA AUCUN MAL LÀ DEDANS.. Y FAUT JUSTE PLUS DE PLACE POUR LES NOUVEAUX C'EST TOUT...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 16/02/2009, 08:55

PENDANT QU'ON PARLE D'ARGENT... AVEZ-VOUS REMARQUEZ... depuis que le gouvernement a bonifié le remboursement anticipé pour les familles et a augmenté la marge des revenus pour que la majorité des familles puissent trouver une garderie autour du seuil de 7$ avez-vous essayé de chercher et de trouver des places à 20$ ou en bas de ce taux... BONNE CHANCE... YEN A PAS BEAUCOUP pi celles qui sont à ce prix là ben méchants services. Si le gouvernement remboursait systèmatiquement les frais de garde en gardant un plafond à 22$ de frais de garde par enfant par jour sans égard au salaire des parents il n'y aurait plus de discrimination tous les enfants auraient une place en garderie et les frais remboursés seraient raisonnables et tout le monde aurait des garderies à 7$ pas à 5$ ni à 12$. Présentement il y a des parents qui paie moins de 7$ par jour pour la garde des enfants en milieu privé POURQUOI OU EST L'ÉCONOMIE...

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 09:10

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message

Pour ce qui est des congés moi je suis d'accord pour aider les parents et les enfants... je ne voudrais pas perdre un enfant avec de bons parents juste à cause d'un congé de maternité, il y a moyen de mettre le contrat en stand by ou d'accorder un temps de vacance aux parents.... mais c'est tellement dure car des parents qui cherchent des places yen a énormément... MAIS QUEL FOUILLI...
très daccord. les parents que j'aie en ce mioment sont extraordinaires et je ne voudrais PAS DU TOUT les changer...c'est pourquoi j'accepte leurs enfants dans leurs congés et ces enfants`la ne restent pas de 7 à 5
ce sont de très bons enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 11:30

J'aime bien l'idée du brainstorming,pendant que mes ti poux mangent je prend quelques minutes pour vous dires que c'est pas facile je cherche je cherche et je ne trouve pas...Comme dit Phanie c'est sûr que la priorité ce son les enfants, c'est sur aussi que l'idéal est que l'enfant fasse un deux jours semaines pendant le congé du parents pour les raisons que l'on sait mais on fait quoi des 3 autres jours,tu paye la rsg? Si tu veux bien gérer l'argent des contribuables.... pas facile ou est la solution miracle.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 16/02/2009, 11:36

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aime bien l'idée du brainstorming,pendant que mes ti poux mangent je prend quelques minutes pour vous dires que c'est pas facile je cherche je cherche et je ne trouve pas...Comme dit Phanie c'est sûr que la priorité ce son les enfants, c'est sur aussi que l'idéal est que l'enfant fasse un deux jours semaines pendant le congé du parents pour les raisons que l'on sait mais on fait quoi des 3 autres jours,tu paye la rsg? Si tu veux bien gérer l'argent des contribuables.... pas facile ou est la solution miracle.
Ben on paye pareil de toute façon les gens le font quand-même.. sauf que de cette façon c'est à découvert.. le parent continu de payer la RSG.

Il devrait exister une clause comme celle-ci dans les protocoles du gouvernement, les enfants ont des besoins quand-même, dans les fiches d'assiduité il devrait y avoir un carré congé maternité. YON PAS PENSÉ À ÇA DES VRAIS 2 DE PIC... la devise du gouvernement POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ

PI UN AUTRE AFFAIRE TIENS TANT QU'À Y ÊTRE... les garderies à 7$ c'est pour ceux qui travaillent... quand t'es en congé de maternité c'est parceque t'as travaillé donc t'as payé... Celles qui sont sur le BS BEN JE VIENS DE VOUS LA TROUVER L'ÉCONOMIE on coupe ça la garderie à 3$ avec l'aide sociale ou au revenue appelez-ça comme vous voulez en plus ILS PAYENT LE 7$ moitié / moitié avec le gouvernement ELLE EST LÀ VOTRE INJUSTICE... PÉNALISEZ PAS CELLES QUI SONT EN CONGÉ DE MATERNITÉ PÉNALISEZ CELLES QUI RECOIVENT DÉJÀ L'AIDE DU GOUVERNEMENT ... À TEMPS PLEIN...

ET LÀ JE SAIS QUE ÇA VA CRIER... MAIS BON... FAUT FAIRE DES CHOIX JUDICIEUX DANS LA VIE.... si tu veux pas travailler ben reste chez-vous et garde tes enfants, mais moi je ne veux pas payer en double.

Quand j'ai arrêté de travailler pour mes filles je ne reçevait pas d'aide sociale c'est mon conjoint qui nous faisait vivre les 4.

Dernière modification par PHANILIPRIX 16/02/2009 à 11:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 12:03

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Bien, je pense que si ils fonctionnent comme nous les privés...
La petite qui est avec maman pendant son congé de maternité pourrait prendre la place de celui qui est absent pour maladie, le gouvernement paie pour cette place là, et la maman en congé de maternité pourrait avoir une entente avec la rsg pour le prix d'un remplacement de derniere minute et recevoir un recu pour fins d'impôts.

Dernière modification par alagarderie.com 16/02/2009 à 12:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 12:09

Ca veux dire que tu remplace la petite qui s'en va avec maman pour le congé de marternité par un autre enfant (pour 1 an)le remps qu'elle revienne.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 12:12

comme je disait plus haut, on la remplace par un enfant qui n'a pas besoin de plus de 1 an de service de garde car il est pigé dans le dossier départ pour l'école ou pour un congé de maternité...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 13:39
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 16:47
Mes messages n'apparaissent pas ? Chez Clodie Aide & support technique 5 07/11/2009 15:20
Pourquoi mes 2 messages se sont effacés? À petit pas... Aide & support technique 8 26/08/2009 22:07
Discussion avec des messages non lus? paysanne Aide & support technique 1 13/01/2009 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie