|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Comment gérer les poupons pendant les bricolages? -
07/01/2010, 14:20
Qu'est-ce que vos poupons font pendant que les grands font un bricolage/activités/jeux ou autre?
Et à partir de quel âge est-ce que vous intégrer les poupons dans les jeux/activités/bricolage ou autre, avec les grands?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/01/2010, 14:25
ils dérangent... hahahah, il viennent essayer de prendre nos choses, les mettent dans leur bouche !!! haaaa.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

07/01/2010, 14:32
Je met une barrière pour ne pas qu'il sorte de la pièce ( c'est aire ouverte, je vois tout)
J'installe les grands et je fais la rotations, un ti-tour avec les petits et un ti-tour avec les grands.Ça se passe assez bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/01/2010, 14:43
je peux pas faire ca, la barriere serais pas assez grande lol !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

07/01/2010, 20:49
sois pendant la sieste du matin ou sil en font pu je les met dans des chaise haute leur donne des casse-tete en gros bois ou a 12 mois on peut commancer a leur montré des crayon de cir ou seulement des jouets
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

08/01/2010, 19:02
Exactement comme Cassy!
Même les poupons veulent participer! Quand nous avons fait du papier bouchonné, j'ai donner une feuille de papier de soie à chaque poupon afin qu'il la manipule (ça fait du bruit). Il faut seulement surveiller qu'ils ne la mettent pas dans leur bouche... Sinon, crayons, bonhommes, instruments de musique, pinceaux....
J'inclue les poupons dans l'activité dès qu'il est en mesure d'y prendre part... Souvent, je fais faire le brico (exemple) aux grands pendant que les petits jouent dans la chaise haute. Puis, je fais le brico avec les petits, un à la fois... Si c'Est de la peinture, du dessin, etc. Il y a des choses qu'ils ne peuvent pas faire, comme découper-coller...
Activité motrice globale, les petits y prennent toujours part, ils ne suivent pas les règles, c'est certain, mais ils s'Amusent!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

08/01/2010, 21:56
Moi je commence assez tot pour ce qui est de la peinture mais j'utilise des matériaux spécial. Peinture compote de pomme, peinture jello ou pouding.... il suffit de laisser aller nos méninge et onm trouve plein de bonne chose qui font de la couleur. Pis ca me dérange pas qu'ils en mangent. Pour la colle c'est de l'eau avec de la farine pas très ragoutant et même très jeune ils y goutent juste une fois......ééééé Pour le dessin c'est plus difficile ça demande plus de supervision car ils mangent toujours les crayons....si yen a qui on des trucs pour ça je suis la première a les vouloir!!!! Je ne présente jamais des beaux brilolage parfaits aux parents. Je laisse leur imagination fonctionner....parfois il y a plus de colle que d'autre chose sur le brico mais c'est drôle. Des fois, les enfants s'amusent avec leur brico durant la semaine et il n'est plus bon a la fin de la semaine. Je commence les brico vers 9-10 mois dépendant de l'enfant mais les nourriture-brico ça peut commencer avant. En bas de cet age je les installe avec nous dans une chaise haute avec un jouet!!!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|