32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Odeur de cigarette... beurk!
non lus
  (#1)
Poupinette001
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Odeur de cigarette... beurk! - 30/03/2010, 07:54

Besoin de votre opinion encore. J'ai un nouvel enfant qui fréquente ma garderie depuis 1 sem. J'ai remarqué que lorsque le papa arrive le matin, il sent la cigarette et les vêtements de l'enfant aussi. Je demande pourtant habituellement aux parents s'ils sont fumeurs lorsque je les rencontre la première fois, car je ne supporte vraiment pas l'odeur. Mais cette fois, je n'ai rencontré que la maman et pour x raisons, j'ai pris pour acquis qu'ils étaient non-fumeurs. Je ne sais pas quoi faire, c'est quelque chose qui me dérange vraiment. Les 2 premières semaines sont considérées comme une période d'essai mais je n'arrive pas à leur dire que je ne veux plus continuer car l'odeur me dérange! C'est pas la faute de leur enfant...

(J'ai rien contre les fumeurs en passant, mais pas chez moi!!)

Que feriez-vous? Je sais que c'est mon erreur, j'aurais dû le demander. Dois-je vivre avec?

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 30/03/2010, 08:03

Se boucher le nez? Mettre du parfum? Garder des vêtements propres de l'enfant chez toi pour le changer quand il arrive?

Tu es peut-être mieux avec un enfant (ou des parents) qui ne créent pas de problème mais qui fument, plutôt qu'avec un enfant (ou des parents) qui ne fument pas mais te créent des problèmes?

Enfin, tu fais comme tu le sens! (Désolé le jeu de mot n'était pas intentionnel lol)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Poupinette001
Épanoui(e)

Par défaut 30/03/2010, 08:05

Citation:
Envoyé par Yamaneko Voir le message
Se boucher le nez? Mettre du parfum? Garder des vêtements propres de l'enfant chez toi pour le changer quand il arrive?

Tu es peut-être mieux avec un enfant (ou des parents) qui ne créent pas de problème mais qui fument, plutôt qu'avec un enfant (ou des parents) qui ne fument pas mais te créent des problèmes?

Enfin, tu fais comme tu le sens! (Désolé le jeu de mot n'était pas intentionnel lol)
Je sais, c'est le seul hic. Les parents sont bien corrects... je vais faire avec.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 30/03/2010, 08:06

Tu peux attendre l'opinion des autres si tu veux, le forum est là pour ça et je ne détiens pas toutes les vérités!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/03/2010, 08:17

Ouin ben je l'avais jamais entendu celle-là...
Mais à y penser moi zitou je n'aime pas l'odeur de la cigarette mais ça ne serait pas une raison valable pour résilier un contrat... surtout comme dit YAMANEKO tu n'as pas de problèmes avec l'enfant et le parents... c'est comme la mauvaise haleine ou quelqu'un qui ne supporte pas l'odeur du Snuggle mais aime bien le Downy...

De toute façon après quelques minutes dans ta garderie l'odeur se dissipe rapidement... tu peux cependant laisser le manteau et le sac de l'enfant à l'écart de ton nez capricieux.... commence pas à faire ta difficile sinon ça va aller mal... j'te taquine... allez sort ton Febreeze pich pich...

Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
daisy
Timide

Par défaut 30/03/2010, 08:21

ben si tu es bien avec l'enfant et que tout fonctionne bien ..je pense pas que ca sois assez grave pour que tu mettes un enfant à la porte juste parce que il sent la cigarette .. c'est drôle parce que moi aussi j,en ai un qui sent et franchement ca m,écoeure ..mais j'ai trouver une petite solution ...quand il sent vraiment .je lui met de la crème dans le visage , je lui change de chandail et parfois je met son manteau dehors pour le rafraichir ..

j'en ai jamais parlé aux parents parce que ils ne fument pas chez moi alors ca me dérange pas ..mais j'aime tellement cet enfant que pour moi qu'il parte juste parce qu'il sent la cigarette je trouve ca un peu exagéré !

Daisy qui vous sourit !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Poupinette001
Épanoui(e)

Par défaut 30/03/2010, 08:22

Alors là vous allez rire... Juste après avoir écris mon post ce matin, le papa arrive et me dit: "ca sent bon chez vous! Même que l'odeur reste sur les vêtements de mon enfant et ça sent dont bon... est-ce que tu mets du parfum?" J'étais un peu mal à l'aise car je pense la même chose de lui à l'inverse... alors j'en ai profité tout de suite pour lui demander poliment s'il est fumeur pcq j'ai décelé une odeur... Il me répond que non et que c'est peut-être son parfum. Je suis restée tellement bête! Il me dit que je sens bon et je lui dit qu'il pue!! J'ai changé de sujet assez vite merci.

Mais quel genre de parfum peut-il bien mettre! (que je ne l'achète jamais à mon chum!)

Alors tout est bien qui fini bien. Tant mieux!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 30/03/2010, 08:24

Citation:
Envoyé par Poupinette001 Voir le message
Alors là vous allez rire... Juste après avoir écris mon post ce matin, le papa arrive et me dit: "ca sent bon chez vous! Même que l'odeur reste sur les vêtements de mon enfant et ça sent dont bon... est-ce que tu mets du parfum?" J'étais un peu mal à l'aise car je pense la même chose de lui à l'inverse... alors j'en ai profité tout de suite pour lui demander poliment s'il est fumeur pcq j'ai décelé une odeur... Il me répond que non et que c'est peut-être son parfum. Je suis restée tellement bête! Il me dit que je sens bon et je lui dit qu'il pue!! J'ai changé de sujet assez vite merci.

Mais quel genre de parfum peut-il bien mettre! (que je ne l'achète jamais à mon chum!)

Alors tout est bien qui fini bien. Tant mieux!
Il fume peut-être autre chose que de la cigarette!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 30/03/2010, 08:32

Personnellement, je serais très déçu de me faire refuser une garderie parce que mon conjoint fume.. surtout qu'il fume dehors, jamais en présence de ma fille. Je suis préparé. Si on me pose la question, je vais devoir dire non parce que jamais au grand jamais ma fille sent la cigarette...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 30/03/2010, 13:34

Bien moi je crois que le papa n'a pas voulu avouer... l'odeur de la cigarette ne ressemble en rien a l'odeur d'un parfum, meme si tu l'achetes au dollarama...
Maintenant, qu'il fume ou non ne lui enleve rien et s'ils sont correctes et que tu aimes le petit, sors ton febreeze, mets lui des vetements propres (laves chez toi...) et le tour est joue!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rage de cigarette crvpro De tout et de rien 31 30/09/2010 21:19
Odeur diarrhée Nanouk Soins des enfants 4 15/01/2010 10:57
Odeur de pipi sur siège de propreté? coquineactive De tout et de rien 2 21/12/2009 13:05
Jouer dehors en novembre, beurk... miniedouce Activités en garderie 12 04/12/2009 10:30
Cigarette Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 13 21/07/2009 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie