|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
|
Subventionné: Donc ben compliqué! -
07/09/2011, 13:02
Mes 2 garçons fréquentent un service de garde subventionné ... mon plus vieux a maintenant 4 ans (Donc, sa dernière année). Il est la depuis qu'il a 1 an. Super bonne éducatrice, rien à dire contre elle ... mais c'est le bc que je trouve assez platte. Nous avons inscrit notre plus vieux au programme passe-partout, c'est un programme de transition vers l'école (programme pré-maternnelle) avec la commission scolaire, son école de quartier. C'est en raison d'une après-midi par semaine. Ben imaginez-vous donc que moi et mon mari devront fournir des lettres pour motiver notre travail, que nous devrons aller porter notre aîner avant et après son programme de passe-partout au moins au 2 semaines. Mon mari peut se permettre de le faire ... même si c'est légèrement emmerdant ... mais en y réfléchissant, mon plus jeune (qui a présentement 18 mois) va voir son père à 2 reprises sans qu'il ne le reprenne avec lui. En même temps, j'me dis que c'est elle qui devrai le gérer (mais j'trouve ça un peu ... gestion avant tout!) J'trouve ça vraiment platte et je trouve que la gestion passe bien avant l'éducation de mes garçons. T'sé c'est pour une transition pour l'école, pas pour que je le garde à la maison. Pis mon plus jeune, personne pense à lui non plus, il a quand même du caractère et le terrible 2 ans n'est pas encore commencé. Fallais juste que j'en parle. (Moi qui voulait devenir un service de garde subventionné, plus en plus et moins que ça me tente!)
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

07/09/2011, 13:17
J'aimerais bien savoir pourquoi est-ce que vous voulez envoyer votre enfant à l'école passe-partout si cela semble compliqué ? S'il est déjà en garderie, qu'est-ce que cela lui donnera de plus pour son entrée prochaine pour l'école ?
Je trouve parfois que les parents en demandent beaucoup à leur enfant  La maternelle est déjà la transition entre la garderie et l'école, mettons qu'ils jouent pas mal en maternelle, donc c'est pas un super gros changement pour eux que de la garderie.
Quand c'est stressant pour les parents, imaginez ce que cela est pour vos enfants ? C'est sûrement très bien cette école mais parfois, est-ce que ça en vaut vraiment la peine !
Oui, j'ai toujours les gardos subv compliqueés, pour certaines mais y en a que ça dérange pas 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

07/09/2011, 13:22
C'est pas compliqué de l'envoyer ... pas du tout. C'est le bc qui rends la chose compliquée.
Dernière modification par JulyJoly 07/09/2011 à 13:28.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

07/09/2011, 13:26
Je comprends  Moi aussi, mes plus vieux viennent de partir et mon cocò à moi se retrouve seul  J'ai quand meme une grande de 3 ans et demie mais faut dire que mon coco est avancé pour son âge mais bon, il s'amuse avec ses autos  et il aime s'amuser seul pour le moment.
Je fais des petits jeux avec lui quand les filles sont en jeu libre et il aime bien.
Comme maman, on a souvent tendance à devancer les choses.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

07/09/2011, 13:33
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je comprends  Moi aussi, mes plus vieux viennent de partir et mon cocò à moi se retrouve seul  J'ai quand meme une grande de 3 ans et demie mais faut dire que mon coco est avancé pour son âge mais bon, il s'amuse avec ses autos  et il aime s'amuser seul pour le moment.
Je fais des petits jeux avec lui quand les filles sont en jeu libre et il aime bien.
Comme maman, on a souvent tendance à devancer les choses.
|
Je veux pas devancé les choses. Il a 4 ans, il est en âge de pouvoir y aller. C'est un programme offert à toute la population. Si je voulais devancé, j'aurais voulu qu'il aille en CPE. Il a besoin d'un challenge pour vrai et croyez-moi je ne suis pas du genre à lui faire faire 150 milles affaires ... il a plein de temps libres. Il est meme super content d'aller à l'école une fois par semaine. Une transition, j'trouve que c'est bien. C'est bon de préparer les enfants aux changements ... et je trouvais que c'étais une super idée. Au lieu de juste commencer à temps plein avec plein d'enfants qui ne connait pas. Mais dans le fond, nous voulons qu'il puisse faire la transition et nous allons faire ce que le bc exige mais il y aura des conséquences plattes ... mais c'est pas moi qui va les gérer. Faque dans le fond ... à bien y repenser, j'ai pas à m'en faire avec ca.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

07/09/2011, 13:27
Je pense que je ne comprends pas ce que votre BC exige et qui vous dérange.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

07/09/2011, 13:29
Je ne comprends pas très bien le lien avec les places subventionnés qui sont compliqués???
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

07/09/2011, 13:40
depuis septembre 2011, nous accréditées, le ministere a decidé que les enfants qui vont a la prématernelle, devront etre présent avant et apres la prématernelle, et aussi ils doivent prendre leur 2 collations et le diner au service de garde, pour qu'ils puissent nous payer notre journée. cela devient tres compliqué pour les parents de venir avec l'enfant avant et apres.
Et l,enfant doit fréquenter une prématernelle du ministere, soit passe partout ou prématernelle 4ans.
si l,enfant fréquente une prématernelle privé, ca marche pas, nous ne serons pas payés.
donc la plupart des filles ne veulent pas perdre de salaire et refuse de prendre les enfants qui iront en prématernelle privé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

07/09/2011, 13:42
Citation:
Envoyé par Coccinel
depuis septembre 2011, nous accréditées, le ministere a decidé que les enfants qui vont a la prématernelle, devront etre présent avant et apres la prématernelle, et aussi ils doivent prendre leur 2 collations et le diner au service de garde, pour qu'ils puissent nous payer notre journée. cela devient tres compliqué pour les parents de venir avec l'enfant avant et apres.
Et l,enfant doit fréquenter une prématernelle du ministere, soit passe partout ou prématernelle 4ans.
si l,enfant fréquente une prématernelle privé, ca marche pas, nous ne serons pas payés.
donc la plupart des filles ne veulent pas perdre de salaire et refuse de prendre les enfants qui iront en prématernelle privé.
|
mon bc ne chiale pas sur ma prématernelle privée !!! bizare ca ... je ne comprends pas ??
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

07/09/2011, 13:45
Citation:
Envoyé par Coccinel
|
C'est rendu une vrai joke. Les parents sont dans l'obligation de laisser leur enfant en garderie même s'ils n'ont plus besoin du service. pis si un parent décide de passer du temps avec son enfant, il risque de perdre sa place et sa rsg n'est pas payé...
vive le privé ! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|